Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Infor svp.

Aller en bas 
+2
Mama
bettylou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:16

Un gros merci a vous tous,ouffffff je m'inquiète un peut pour les selles,mais comme tu me dit Mama avec l'alimentation quil avait c'est normal,oufff cela va être dur de trouver cette crotte dans l'enclos avec la terre,mais bon,je vais essayer d'en trouver un moment donner.
Je lui est donner ce matin du cresson,feuille de bettrave,feuille de radis et une petite fleur de campanule qui poussait,mais de ce côté la j'en ai presque plus,zut et une mauvais herbe qui pousse ,je ne me souviens plus du nom Very Happy il commence déjà a manger,il est 7 heures de matin chez moi,il commence tôt a manger,c'est son petit déjeuner. Very Happy

Vraiment tout le contraire de chocolat,ouf cela me soulage un peut,mais je reste encore stresser,je ne voudrais pas en perdre un autre,car la,je croie bien que cela seras le dernier. Crying or Very sad

Merci a vous 2,je reviendrais avec des photos c'est promis.

BettyLou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:11

Ne t'en fais pas trop, je pense qu'avec celui-ci tu n'auras pas de mauvaise surprises Very Happy

_________________
Mama
Infor svp. - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:13

Merci de tes encouragements Mama,la il se balade par tout Very Happy
C'est au moin bon signe Laughing

Enchanté

Bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:31

Et les photos alors Pas content

J'attends moi M.Red
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:36

Je viens d'arriver a la maison,mais le tit pépère dort dans sa cabane au frais,car le soleil a commencer a sortir et il fait chaud ouffffffff,il va surment sortir a la fin de l` après-midi lorsqu'il ferras moin chaud et la je vais faire de belles photos de lui,j`èspère qu'il va vouloir sourir Smile Very Happy

Désolé de l'attente.

Enchanté

Bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:42

J'espère bien qu'il va nous faire son plus joli sourire mais avec le décalage horaire, les photos seront pour demain matin. Tant pis, on attendra que Monsieur veuille bien montrer le bout de son nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:55

Allo. Enchanté

Voilà un peut de photo de mon ti-père comme on le surnomme a la maison Very Happy

Infor svp. - Page 3 Ti_per10

Infor svp. - Page 3 Ti_per11

Infor svp. - Page 3 Ti_per12

Infor svp. - Page 3 Ti_per13

A le vilain,je me suis rendu compte qu'il aime de beaucoup plus le romaine colerenoire car je trouvais qu`il n'avais pas vraiment beaucoup manger,alors tantôt il a commencer a ce promener,il avait l'air a chercher du manger,bien je lui ai donner de la romaine pour voir ce qu'il ferais et bien il a sauté dedand comme vous le voyez sur les photos,j`ai essayer de malenger la romaine avec des feuilles de bettrave,mais il a vue clair dans mon jeu et il a juste mange la romain.



Que feriez vous a ma place pour qu'il mange autre chose que ca,car il a été habituer de manger ca,ouf dans 50 ans,il a du en manger wowwwwwwwwwww

Il est migon hein Laughing ,je l'adore,il est peureux,mais bon,c'est normal,la il c`est déjà préparer pour passer la nuit,c'est ca lorsque l'on est plus âgé,je le c'est car j'ai presque la même âge que ti-père Very Happy

Ca carapace est veaucoup plus belle que sur les photos,elle est dédoublé par endroit seulement,moi je croyait que c'était sur une bonne longeur,mais non,juste par petite bout a 2 ou 3 endroit.

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:22

Il faut hâcher en lamelles assez fines les plantes si tu veux éviter qu'il ne trie Wink Elles sont malines nos tortues! Laughing

Essaie différentes "combinaisons" avec la romaine, je suis certaine que le pissenlit ou le laiteron passeront beaucoup mieux que les feuilles de betteraves qui ne sont pas toujours appréciées. Il faudra ruser! Very Happy

Il est peureux mais avec le temps tu verras son comportement s'affirmera et il deviendra sûrement très familier. Mes ibera sont de loin les moins farouches, dès qu'elles me voient elles accourent vers moi et me suivent dans tout l'enclos. Cela devient même dur de jardiner chez elles car elles ne font que slalomer entre les pied et se planter toujours là où je dois travailler! Razz

_________________
Mama
Infor svp. - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:38

Very Happy Very Happy tu peut le dire qu'elle sont malines,sacré tortues va Laughing

Je viens de lui hâcher tout ca, Smile j' espère que ti-père ne verras que du feu et mangeras plus qu'y hier,je ne l'est pas vue boire par contre,zut.

Merci Mama,c'est a suivre.

Enchanté

BettyLou
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:18

Il a l'air bien costaud ton tit père et il a une très belle carapace ! Love Moi aussi j'ai de la peine avec Miel, que j'ai récupéré, et qui ne veut manger que des fruits et des tomates ! Mais moi aussi j'ai une forte tête, alors à force de lui présenter des pissenlits et du plantain, je commence à gagner... il broute ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:59

Un gros merci Lampion Enchanté je pensait a une chose hier,il est nouveau,donc stresser,si je lui donne juste des choses qui ne veut pas,il va tomber malade,alors je me suis dit que je vais commencer pas le laisser prendre ses airs avant a la maison et ensuite je changerais sa nourriture pour de bonnes choses.

Je vais continuer de faire comme Mama ma dit pour le mélange de nourriture pour l'habituer tranquillement,mais je vais mettre un peut plus de choses qu'il aime,comme de la salade grrrrrrrrrrr colerenoire pour être sûr qu'il mange et par la suite diminuer tranquillement pour les autres choses.

Merci encore.

bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:00

Pour la salade, quitte à en prendre, préfère la frisée ou la romaine.

Les fanes de radis, il devrait aimer aussi.

Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:51

Na pas aimer jusqu'a maintenant les fanes des radis,je lui ais donner aujourd'hui de la romaine et fes feuilles que je ne me souviens plus du nom,cela ressemble a des pissenlits et aussi donner des feuilles de trefles,ca il adore,demain je vais aller lui en chercher d`autre dans le champs.

Merci.

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:42

Ah oui le trèfle c'est très bon pour lui, si il aime c'est parfait!! Very Happy


_________________
Mama
Infor svp. - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:38

Merci Mama,je vais y aller tantôt,j'ai une journée oufffffffffff très occupée.
Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:15

Il a une super bonne bouille ton Pépère Love 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:13

Merci beaucoup.
Enchanté

Ti-père ne mange pas beaucoup encore oufffffffffffffffffff Crying or Very sad mais ce promene souvent crâneur

BettyLou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:39

Il est en phase d'acclimatation, tant qu'il mange, même peu c'est déjà bien Wink

_________________
Mama
Infor svp. - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:59

Un gros merci Mama,on moin il se promene,il a l'air en forme quand même. Very Happy

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infor svp. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infor svp.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: