Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Quelle est cette tortue ? Mar 16 Aoû 2011 - 9:00
kaki a écrit:
Une tortue qui a vécu dans un environnement humain n'est guère relâchable, même une corse en Corse. Elle a pu attraper des parasites....
+1 ce serait dommage d'endommager la belle population de l'ile avec une tortue qui a attraper des parasites ou autre chose...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est cette tortue ? Mar 16 Aoû 2011 - 9:02
Elle peut aussi être un peu hybridée varoise... mama, il nous faut ton opinion, merci.
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Quelle est cette tortue ? Mar 16 Aoû 2011 - 9:03
Malheureusement il ne pourra pas regagner sa liberté ainsi... le problème de la captivité c'est qu'il arrive que des espèces qui ne se rencontrent jamais dans la nature viennent à être mises ensemble. Il y a alors un transfert de parasites ou autres pathogènes qui sont dangereux pour les tortues qui n'y sont pas habitués. Relâcher une tortue dans la nature dont on ne connaît pas le passé peut avoir un effet catastrophique sur les populations sauvages. Par exemple aux USA des populations entières de tortues de Gopher ont été décimées à cause de quelques tortues relâchées vivant précédemment en captivité et ayant été contaminées par des agents infectieux (virus/bactéries). Les tortues qui vivaient en captivité, d'aspect sain, avaient développé une résistance à ces pathogènes mais ce ne fut pas le cas des tortues sauvages.
Je te conseille de lui faire un enclos, il ira déjà beaucoup mieux car c'est clair que dans un petit terrarium il se laissera dépérir. Il faudra des bordures bien robustes avec un retour de grillage car les tortues sont très fortes pour s'évader et bien plus agiles qu'on ne le pense
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Quelle est cette tortue ? Mar 16 Aoû 2011 - 9:05
kaki a écrit:
Elle peut aussi être un peu hybridée varoise... mama, il nous faut ton opinion, merci.
Pour moi c'est un pure souche corse... il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Costo, mâle corse. Mais dans tous les cas si il y a hybridation entre ces deux souches j'imagine que c'est bien difficile à voir... déjà qu'on peine parfois pour les hybrides E. hermanni et E. boettgeri...
Ann
Age : 59 Date de naissance : 04/06/1965 Messages : 40 Date d'inscription : 15/08/2011 Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)
Sujet: Re: Quelle est cette tortue ? Mar 16 Aoû 2011 - 10:16
ok je ne le relacherai pas ..je pensais faire une bonne action !!
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est cette tortue ? Jeu 18 Aoû 2011 - 21:45