Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Nom des croquettes | |
| | Auteur | Message |
---|
mamoudomm
Age : 78 Date de naissance : 01/01/1946 Messages : 92 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : region lyonnaise
| Sujet: Nom des croquettes Mar 9 Mar 2010 - 10:54 | |
| Je ne me rappelle plus le nom de ces croquettes appétantes que l'on donne a nos petites malades, si quelqu'un pouvait me le redire! merci | |
| | | Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Nom des croquettes Mar 9 Mar 2010 - 11:32 | |
| Celles qu'elles préfèrent sont rouges : Sera, Raffy mineral. Mais, attention, à ne donner que pour booster un peu. Mon véto les conseille seulement une petite semaine, après maladie ou perte d'appétit. Elles contiennent beaucoup trop de protéines, que ce soit des céréalières ou des protéines de poisson. Du coup, je n'en ai donné qu'une fois ... Pourtant, elles adorent ! Sinon, il conseille aussi JBL Agil mais aussi en cas de soucis. Ces 2 produits sont plus pour les aquatiques, d'après lui mais peuvent, tout de même être donnés très ponctuellement aux terrestres. Uniquement en cure d'une semaine maxi, pour donner un petit coup de fouet ! | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Nom des croquettes Mar 9 Mar 2010 - 11:59 | |
| En fait les plus "équilibrées" actuellement ce sont les granulés de Sera, "Professional Reptile Herbivore". Elles contiennent un bon mélange de fibres, vitamines et minéraux sans être trop protéinées et donc ne causent pas de soucis rénaux ou une production trop importante d'acide urique.
Les tortues en général sont très attirées par elles et peuvent être données pour les animaux en soins et ayant un petit appétit, on les donne un peu humidifiées dans de l'eau. | |
| | | Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Nom des croquettes Mar 9 Mar 2010 - 12:06 | |
| Sont-elles vertes, presque fluo, comme des algues ? Si c'est le cas, mon véto m'en avait donné un fond et elles n'en ont jamais voulu !!! C'est sûr, qu'il vaut mieux les donner à la place des autres qui contiennent beaucoup trop de protéines ... | |
| | | mamoudomm
Age : 78 Date de naissance : 01/01/1946 Messages : 92 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : region lyonnaise
| Sujet: Re: Nom des croquettes Mar 9 Mar 2010 - 13:14 | |
| Merci , ce n'est pas pour moi, mais pour une copine dont la torue ne veut pas manger, je vais lui suggerer d'essayer! | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Nom des croquettes Mar 9 Mar 2010 - 14:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nom des croquettes Mar 9 Mar 2010 - 20:17 | |
| en effet les croquettes SERA REPTIL HERBIVOR PROFESSIONAL sont les plus équilibréés
SERA REPTIL HERBIVOR
Proteine brutes 15% Matière grasse 8% fibres 12 Cendre 5% Calcium 2,5% Phosphore 1%
on remarque que le rapport phosphocalcique est optimal
pour comparaison voici la composition des croquettes
SERA RAFTY
Proteine brutes 18% Matière grasse 5% fibres 8% Cendre 18% Calcium 2% Phosphore 0,7%
on remarque tout de suite que
- ces croquettes doivent être supplementé en calcium - qu'il y a plus de protéine - qu'il y a moins de fibres
Mama t'es tu renseignées sur ce que sont les cendres ?
car je trouves que la difference entre les 2 produits est énorme, l'un comporte 5% de cendres seulement et l'autre 18% |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom des croquettes | |
| |
| | | | Nom des croquettes | |
|