Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

alimentatation avec croquettes terra reptiles

2 participants
AuteurMessage
choupette34

Féminin Age : 62
Date de naissance : 25/04/1962

alimentatation avec croquettes terra reptiles Empty
MessageSujet: alimentatation avec croquettes terra reptiles   alimentatation avec croquettes terra reptiles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:40

je possède un couple de tortues herman

elles ont 7 ans

elles aiment beaucoup les feuilles de murier platane , de pissanlis ,

en complément je leur donne des croquettes à base de plante qu'elles adorent et qui leur a permises de bien reprendre du poids
à la sortie d'hibernation.

je leur donnerai bientôt les fraises et tomates du jardin.

JE TROUVE LES CROQUETTES DANS CERTAINS MAGASINS VILLAVERDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentatation avec croquettes terra reptiles   alimentatation avec croquettes terra reptiles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:01

Bienvenue sur le forum Choupette!

Peux tu passer en espace présentation et te présenter s'il te plait? C'est une tradition du forum Wink

En ce qui concerne les fraises et les tomates, il ne faut pas en donner trop: les fraises sont trop sucrées et les tomates trop pleine d'eau pour que ce soit considéré comme équilibré pour une tortue Wink

En ce qui concerne les croquettes... ce ne serait pas plutôt du sera reptiles?
Avec les croquettes, il faut faire bien attention à la composition, car on se retrouve parfois à donner n'importe quoi sans s'en rendre compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentatation avec croquettes terra reptiles   alimentatation avec croquettes terra reptiles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:01

Il n'y a rien de mieux que la vraie herbe, les granulers peuvent être utile si la tortue est affaiblie, sinon pas d'utilité...
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: alimentatation avec croquettes terra reptiles   alimentatation avec croquettes terra reptiles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:29

alimentatation avec croquettes terra reptiles Tdm_pr13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentatation avec croquettes terra reptiles   alimentatation avec croquettes terra reptiles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:33

adriendu25 a écrit:
Il n'y a rien de mieux que la vraie herbe, les granulers peuvent être utile si la tortue est affaiblie, sinon pas d'utilité...

Quand on a rien d'autres sous la main car dehors il gèle c'est bien pratique aussi... Mais oui, ça doit resté un complément, pas la base principale de l'alimentation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentatation avec croquettes terra reptiles   alimentatation avec croquettes terra reptiles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:29

Pour des exotiques ok, mais pour choupette qui a une hermann visiblement, l'hiver elle est censée hiberner !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentatation avec croquettes terra reptiles   alimentatation avec croquettes terra reptiles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:00

Ha oui, j'avais oublié ce détail se fait toute petite et cours se cacher dans un coin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentatation avec croquettes terra reptiles   alimentatation avec croquettes terra reptiles Icon_minitime

alimentatation avec croquettes terra reptiles
Page 1 sur 1