Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Bébé EHV hypomélanique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:18

Bonjour à tous ! j'espère que vous profitez bien de vos carapaces, moi je viens enfin de rentrer chez moi et de les retrouver !

Je me suis donc aperçu en rentrant qu'un bébé 2011 hermann VAROIS était hypomélanique ! J'avais déjà vu sur internet des boett et des margis, mais jamais d'hermanns, qui plus est, varoise !
C'est la première fois que cela m'arrive ! je trouve qu'il est vraiment mignon, et unique également ! rien à voir avec mon varois de 2009 qui est très clair mais qui a quand même pas mal de pigmentation noire.

Avez- vous déjà rencontré ce genre de phénomène chez vous ? Que sont-ils devenus ?

Je vous mets quelques photos, avec un de 2009 très clair lui aussi, mais qui aurait apparemment un problème rénal (d'après ce que j'ai pu lire sur le net), car il ne pèse que 13g... pour un bébé 2009 ça fait plus que léger ! Il serait condamné à vivre seulement quelques années... Mais rien à voir avec l'hypo !


Bébé EHV hypomélanique ! Img00123

Bébé EHV hypomélanique ! Img00124

Bébé EHV hypomélanique ! Img00125

Bébé EHV hypomélanique ! Img00126

Bébé EHV hypomélanique ! Img00127

La maman du petit hypo de 2011 :

Bébé EHV hypomélanique ! Img00128

Bébé EHV hypomélanique ! Img00129

N'hésitez pas à laisser vos impressions et poster vos photos !

Clément. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:27

Superbe !!

Ces tortues sont vraiment magnifiques je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:36

Salut Clément !

Comment ça va ?

Vraiment chouette, ton petit hypomélanique !!! C'est exactement ça ! Et le jaune est peu foncé et on ne voit aucune trace des pigments cuivrés, en plus des mélanines, fortement réduites.
Est-ce que les parents sont frère et soeur, ou cousins ?
Ce bébé était-il né en incubateur ou in-natura ?

Il peut très bien se développer normalement, mais attention qu'il ne s'expose pas trop longtemps au soleil. En effet, il lui manque de la mélanine pour se protéger des UVs.
Il arrive parfois que des bébés ont une pigmentation mélanique très réduite, lors d'importants pics de température durant l'incubation.
Mais il pourrait peut-être foncer par la suite, même si son plastron est très peu marqué. J'ai des photos d'une cistude hypomélanique, dont la réduction de mélanines est à peu près analogue.

Sinon, pour le bébé de 2009 qui ne grossit pas, il a au niveau des écailles de sa carapace et de sa couleur quelques symptômes d'ostéodystrophie fibreuse métabolique... Il ne grossira que très peu et finira par mourir tôt ou tard d'épuisement et de problèmes rénaux et hépatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:38

Leur est drunken Love , c'est marrant il me fait presque penser a un margi a couleur bizarre,sinon l'autre bébé est également drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:14

Hey Vinch ! ça va très bien et toi ? je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum ces derniers temps, mais je sais que j'ai quelques posts à mettre à jour ou répondre...
Tu as eu des naissances cette année ? Je vois que tout le monde va bien chez toi d'après les vidéos ricane

Pour l'instant, comme pour tous les nouveaux nés hermanns, le jaune est gris blanc et l'aspect jaune cuivré n’apparaît qu'au printemps suivant la première hibernation, même si d'ici la fin de l'automne la couleur commence à évoluer. Il me tarde déjà de voir comment cela va évoluer ! En plus avec ce plastron quasiment uni ! Red Flower

Non les parents n'ont aucuns liens de consanguinité, le bébé est né en incubateur à une température de 32°C - 33°C, donc sûrement femelle.

Il vit dehors dans le parc avec les autres, donc il va devoir se gérer l'exposition au soleil ! Tu pense qu'il sent quand il a trop d'UV ?
Je veux bien que tu mettes les photos de la cistude hypo Razz

Pour le 2009, en effet, sa carapace n'est pas très bien formée au niveaux de certaines écailles, donc je pense aussi qu'il finira par mourir... j'espère durant une hibernation pour qu'il ne souffre pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:10

Tes tortues sont de toutes beauté ! j'avais deja vue des boettgeri comme ça mais pas hermanni...

Dommage pour le bébé de 2009 pale
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:02

Très particulière cette petite, ce sera intéressant de voir son évolution en photo! Very Happy Love

_________________
Mama
Bébé EHV hypomélanique ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:27

oui l'évolution va être intéressante à voir ! J'espère qu'elle restera très claire ! je l'imagine déjà au milieu de mes varoises Angel

Sur le net oui on trouve pas mal de photos de boett hypo, mais des hermanns c'est vrai que ça reste presque du jamais vu...

Il me restait qu'un seul oeuf dans l'incubateur (d'une femelle corse cette fois-ci), incubateur différent de l'autre (température 28°C au bain marie)
L'oeuf commençait à pas mal puer, donc je l'ai ouvert, et que vois-je ? Un bébé blanc !! avec quelques marques noires sur la dossière, mais le plastron entièrement blanc ainsi que sa peau ! on dirait presque un tigre blanc 👽
Mais je suis vraiment déçu qu'il soit mort...

Voici des photos du petit entièrement nettoyé !

Bébé EHV hypomélanique ! Img00130

Bébé EHV hypomélanique ! Img00131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:51

Bonjour, Clément,

Quel dommage qu'il soit mort : ça fait toujours mal au coeur... Crying or Very sad

Je le trouve beau, tout blanc comme ça...
Vinch a écrit:

Sinon, pour le bébé de 2009 qui ne grossit pas, il a au niveau des écailles de sa carapace et de sa couleur quelques symptômes d'ostéodystrophie fibreuse métabolique... Il ne grossira que très peu et finira par mourir tôt ou tard d'épuisement et de problèmes rénaux et hépatiques.

Comme mon petit Frérot (Varois de 2009 aussi), je pense... Sad Sad Sad

clement a écrit:

Pour le 2009, en effet, sa carapace n'est pas très bien formée au niveaux de certaines écailles, donc je pense aussi qu'il finira par mourir... j'espère durant une hibernation pour qu'il ne souffre pas... Crying or Very sad
Quoique... je n'ai pas vu cela sur Frérot, qui stagne à 25g...

Moi aussi, j'espère que cela se produira pendant une hibernation...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:11

Up !

Pour prendre des nouvelles de cette petite testudo hypomélanique, Clément, et pour mettre une photo de cette fameuse Cistude hypomélanique, née en 2009...

Bébé EHV hypomélanique ! Cistud10
Bébé EHV hypomélanique ! Cistud11

Vous la voyez ici en compagnie d'un cistudeau de couleur normale et d'un bébé leprosa (individu le plus gros).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:45

Elle est vraiment superbe !

Mais la "beauté" telle que nous la concevons n'a-t-elle pas un prix à payer pour l'animal qui en est pourvu, ou affligé, selon le point de vue sur lequel on se place ?...

Si c'était à refaire, je ne choisirais pas mon Frérot en fonction de sa couleur claire, peu courante... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:42

DSL pour le retard, je n'avais pas vu les nouveaux coms...

Il est vraiment très beau ce bébé Cistude ! Mais on doit le voir de loin dans les étangs...

Mon varois hypo se porte très bien pour l'instant, j'espère que ça va durer... et que les rats vont arrêter de se nourrir de tortue car j'ai eu une attaque chez les adultes aujourd'hui colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:06

Comment s'est passée l'hibernation pour le petit hypomélanique, Clément ?

Et pour ton varois clair de 13g ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:57

Bonjour à tous !

cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu sur le forum...

je donne donc quelques nouvelles,

comme certains le savent déjà, cet hiver a été catastrophique pour moi, la plupart de mes juvéniles sont décédées ainsi que des adultes et sub adulte (températures extrêmement basses après un redoux et attaques de rats...)

Mon petit hypo de 2011 et mon jeune clair de 2009 n'y ont pas survécu...

On ne pourra donc pas observer l'évolution de cette sublime petite carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:07

Ah mince, je ne savais pas...

Même des adultes ? C'est étonnant !!

Désolé pour toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:15

Désolée pour toi, Clément...
C'est un peu pareil pour moi (sans les rats).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé EHV hypomélanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé EHV hypomélanique !   Bébé EHV hypomélanique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé EHV hypomélanique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Bébé ou pas
» second bébé
» 1er bébé est né !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: