| Qui connait "l'incubator"? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Qui connait "l'incubator"? Mer 7 Sep 2011 - 21:22 | |
| Dans une animalerie je viens de voir un incubateur "incubator" de la marque Exo Terra. C'est un incubateur qui utilise la technique thermoélectrique permettant à l'appareil de refroidir et de chauffer. Il peut donc etre utilisé pour l'hibernation des tortues. Quand pensez vous? Est ce que quelqu'un a déjà testé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mar 13 Sep 2011 - 12:29 | |
| C'est le même que le herp lucky reptile, je crois.
J'ai lu des témoignages où l'incub était tombé en panne pendant l'incubation.
Chacun fait comme il veut, mais comme incubateur, je ne le prendrai pas.
|
|
| |
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mar 13 Sep 2011 - 15:16 | |
| Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà testé pour l'hibernation? Le principe semble interressant mais comme c'est un nouveau produit j'aurais bien aimé avoir quelques avis avant de me lancer dans un achat de 149 euros! Merci tout de meme Rosita pour ton témoignage. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mar 13 Sep 2011 - 16:14 | |
| Je ne l'ai jamais testé mais j'ai une amie qui y fait hiberner des lézards et apparemment c'est assez fiable, elle utilise déjà ce système depuis quelques années avec succès | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mar 13 Sep 2011 - 17:02 | |
| Je l'ai aussi pour incuber. Pour l'instant, je ne m'en plains pas du tout. Et je connais plusieurs personnes qui l'ont utilisé comme incubateur qui en sont très contentes. Par contre, aucune d'entre elles ne l'a utilisé comme hibernateur. |
|
| |
Cerise 21
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mer 14 Sep 2011 - 12:30 | |
| Merci Mama et Vinch pour vos réponses | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mer 14 Sep 2011 - 15:51 | |
| Hello,
J'y ai fait incuber mes oeufs de Guttata sans problème et j'ai aussi fait hiberner une tortue un hiver. Il faut juste faire attention à l'hydrométrie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mer 14 Sep 2011 - 16:15 | |
| les deux personnes à qui ils ont posé problème avaient l'habitude de baisser la température chaque soir, et de la remonter le matin.
Ils ne l'avaient pas branché sur programmateur, ne voulant pas couper totalement le système de chauffe, la nuit.
Apparemment le problème est venu de là : le système de chauffe n'a pas résisté.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mer 14 Sep 2011 - 16:28 | |
| Il est possible que le moteur de cet incubateur ne soit pas trop adapté à des changements trop fréquents dans sa programmation. Par ailleurs, le fait de baisser la température la nuit ou non fait toujours débat, car si certains éleveurs y voient une utilité et le font parce que dans la nature ça se passe ainsi, la température ambiante nocturne étant souvent de plusieurs degrés inférieure à la température diurne, d'autres rétorquent que c'est parfaitement inutile, que la terre possède une grande inertie thermique, supérieure à celle d'un incubateur et ne baissent donc pas la température la nuit... Par contre, en ce qui concerne l'hygrométrie, il y aurait une certaine unanimité. Alors, qui croire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mer 14 Sep 2011 - 18:25 | |
| la terre ne reste pas chaude... j'ai fait le test une année avec un thermomètre à sonde dans un nid vide... la température baisse la nuit comme celle de l'air j'ai le herp nursery, c'est un très fiable incubateur pour moi mais je ne fais pas hiberner de tortue dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? Mer 14 Sep 2011 - 19:56 | |
| - Vinch a écrit:
Par ailleurs, le fait de baisser la température la nuit ou non fait toujours débat, car si certains éleveurs y voient une utilité et le font parce que dans la nature ça se passe ainsi, la température ambiante nocturne étant souvent de plusieurs degrés inférieure à la température diurne, d'autres rétorquent que c'est parfaitement inutile, que la terre possède une grande inertie thermique, supérieure à celle d'un incubateur et ne baissent donc pas la température la nuit... C'est pour cela que, lorssque je coupe le chauffage principal la nuit, j'ai un chauffage résiduel qui maintient 26° !!! Ouais, il était bien pensé, mon incub', hein mais il n'a abouti à RIEN !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait "l'incubator"? | |
| |
|
| |
| Qui connait "l'incubator"? | |
|