| Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Ven 30 Sep 2011 - 18:09 | |
| - Vinch a écrit:
- Ce n'est pas le néon lui-meme qui chauffe mais la resistance ballast.
Je peux t'assurer que ce sont les néons qui chauffent... Je peux à peine les toucher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Ven 30 Sep 2011 - 19:35 | |
| Ah ? Y a-t'il un ballast en série dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Ven 30 Sep 2011 - 20:35 | |
| Oui il y a bien un ballast... Mais ce sont des néons assez puissants...
Il parait que c'est normal, et que les néons chauffe toujours un peu... |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Dim 11 Déc 2011 - 11:20 | |
| As-tu trouvé une différence de comportement chez tes tortues? En fait il faut le ballast 70W à 89 euros + la lampe UV raptor à 59 euros soit 148 euros c'est ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Dim 11 Déc 2011 - 11:25 | |
| On trouve moins cher sur Amazon reptile, sur internet...
Mais oui c'est cher...
A vrai dire je n'ai pas vraiment remarqué de changements, ces tortues sont de nature discrète, alors difficile de comparer... Je trouve qu'elles sont dans une bonne période, assez actives... |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Dim 11 Déc 2011 - 11:42 | |
| J'ai regardé sur amazone reptile : Ballast 70W 78.90 euros lampe 70 W....45.00 euros
C'est ça? où il faut une autre puissance de lampe?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Dim 11 Déc 2011 - 15:30 | |
| Oui c'est ca. J'ai pris ca en tous cas... En fait j'ai pris deux ampoules, comme ca les frais de port sont offerts...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Dim 11 Déc 2011 - 20:37 | |
| Coucou, LVAT,
C'aurait sans doute été moins cher chez HobbyReptiles...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Ven 27 Jan 2012 - 21:49 | |
| Certains ici ont-ils constaté les différences entre une lampe Solar Raptor, et une lampe Bright Sun ?
Il me semble qu'elles sont concurrentes, non ?
|
|
| |
Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: Quelle lampe UVB ? Ven 3 Fév 2012 - 20:28 | |
| Hello Suis un peu paumé avec toutes ces lampes... Je dois racheter une powersun mais je me demande si c'est le meilleur compromis chauffage UV pour mes jeunes sulcatas La solar raptor est elle vraiment efficace finalement ? les propriétaires de cette lampe voient ils une différence dans le comportement de leur tortue ? Finalement quelle lampe me conseilleriez vous d'acheter ? merci | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Sam 4 Fév 2012 - 19:35 | |
| Je n'ai pas encore pu tester la raptor car indisponible en Suisse mais j'avais essayé la Solar glo d'Exo terra et j'avais été très déçue: Mauvaise luminosité, ampoule qui se mettait à clignoter sans raisons et a eu une durée de vie ridicule de quelques mois. Je reste donc fidèle aux powersun qui ont fait leurs preuves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Sam 4 Fév 2012 - 21:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri | |
| |
|
| |
| Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri | |
|