Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Graéca ....

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Testudo85

Testudo85

Masculin Age : 79
Date de naissance : 20/04/1945

Graéca .... Empty
MessageSujet: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:35

Voilà les photos de mes beaux (2 mâles )

Graéca .... P1040361d

Graéca .... P1040336

Graéca .... P1040353

Graéca .... P1040641h

Graéca .... P1040346

En période d'estive... Laughing

Graéca .... P1050493l

En hiver (- 14° cette année) elles sont dans une serre non chauffée,sous un tas de feuilles séches de chènes et par dessus une mini serre et encore une bache plastique non fermée d'un coté pour la ventilation ....
Elles sont réveillés mais avec la période de refroisissemnt elles ont du se planquer sous la couche de feuilles ...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:21

Magnifiques coloration !!

Ce sont des nabulensis ?

Il leur faudrait des belles femelles aussi non ? drunken drunken
Testudo85

Testudo85

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:32

Re
Pour moi ça va, j'ai pas du tout envie d'avoir des petits .. M.Green alors si elles vivent bien comme ça !!! si j'avais des Hermann j'aurai aimé...
A bientôt

PS : des Nabulensis ???? je ne suis pas capable de les indentifier ...
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:34

Coucou Testudo 85,

Ca va bien ? j'ai vu tes petits malheurs sur un autre forum..

Quelle poisse ces tempêtes, tu dois me reconnaitre, je t'ai montré il n'y a pas si longtemps la photos de 5HP tu te rappelles ?

Mon petit LVAT je crois que tu vas pouvoir revoir tes notes sur les Greacas si tu veux avoir ton CDC, je pense plutôt que Testudo a des Graeca greaca.

Tu es sur deux mâles Testudo car l'un sur mais l'autre on a pas vu de plastron ?
Testudo85

Testudo85

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:52

Oui c'est bien 2 mâles ..
Mes conseurs et confréres de l'AVAT (Ass. Vendéenne Amis des Tortues) m'ont assurés que j'avais bien 2 mâles !!!
A bientôt

OK: pour la voiture Enchanté
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:01

Je ne passe pas le CDC pour les graeca justement Laughing
Donc pas besoin de les reconnaitre plus que ça... Je vais juste demander les kleinmanni Smile
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:28

C'était bien sur pour plaisanter Mister LVAT loool
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:39

en effet des beaux mâles graecas graecas

testudo85 est-ce que je peux utiliser tes photos pour le post-it sur les sous espèces de graeca?
Testudo85

Testudo85

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:00

Oui aucun PB ...
A+
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:01

Je ne pense pas que ce soient des nabeulensis car, déjà, ce taxon hiberne très mal et ne résiste pas à des températures aussi brutales et aussi négatives...

Belles tortues ce que tu as là, en tout cas, Testudo85... Tu les as depuis combien de temps?

Des gaeca graeca, comme tu dis Sylve, mais des algériennes ou des marocaines?
Testudo85

Testudo85

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:49

Re
Mes tortues ça fera la 3 éme année qu'elles sont chez moi...elles viennent d'Algérie en principe Rolling Eyes ( Cadeau ) je serai bien incapable de savoir ou elles sont nées Shocked , donc en hiver il fait assez froid...mon épouse à vécue quelque temps à Tizi Ouzou ( pas certain de l'orthographe)..et elle ma assurée qu'en hiver elle faisait des bonhommes de neige !
Elles supportent des variations (20/25°) de température par jour dans ma serre en mi-saison et aprés elles ont dans un bon enclos, je mettrai des photos demain !
A+
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:56

Dans l'atlas Algérien, tu as des monts qui culminent jusqu'à 2000 mètres et parfois plus, donc, en hiver, il doit parfois faire bien froid...

Donc à priori, ces tortues doivent pouvoir hiberner sans soucis, mais par contre, je pense que Sylve te dira probablement de faire attention à l'excès d'humidité...
Testudo85

Testudo85

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:09

Re
Pas d'humidité dans ma serre, la terre est TRES séche, il y a bien sûr de la condensation mais je vous assure que j'y veille à ça !
Le coin ou elles vivent c'est que du bonheur...feuilles de chène séches de mon arbre, impossible d'avoir de l'eau dessus ni dessous !
Tout ceux qui ont vu leur coin m'ont dit c'est pas mal !
Voilà !
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:40

Yes Yes !!! je suis forte moi en identification Youpiii
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:21

Pas moi No Sad Sad

Mais bon j'ai d'autres qualités ^^
Doumic

Doumic

Féminin Messages : 452

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:13

LVAT a écrit:

Mais bon j'ai d'autres qualités ^^

lol!
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:19

Ba j'espère quand même lol! lol!
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:55

Ah là là en voilà un qui veut être rassuré, mais je crois que je te l'ai déjà dit non ? tu as super gentil, super compétent, super tout quoi allez allez, je voulais te faire marcher avec les graecas, pour ton CDC, raté tu l'as pas demandé zut alors !!!

On t'aime Antoine et tu le sais bien flower
Doumic

Doumic

Féminin Messages : 452

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:58

CACTUS33 a écrit:
Ah là là en voilà un qui veut être rassuré, mais je crois que je te l'ai déjà dit non ? tu as super gentil, super compétent, super tout quoi allez allez, je voulais te faire marcher avec les graecas, pour ton CDC, raté tu l'as pas demandé zut alors !!!

On t'aime Antoine et tu le sais bien flower

Twisted Evil On va créer le fan-club d'Antoine, t'es d'accord Cactus !!! Twisted Evil
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:01

J'en demandais pas tant lol!

Avant de passer le cdc je passe l'aea pour legaliser les tortues. J'attend encore leur réponse... J'espère que ça sera pas négatif, parce que quand j'y repense il y a des truc que j'ai mal rempli... Enfin on verra...
Et si ils me disent qu'il manque des trucs j'envoie tout mon dossier pournle cdc qui est déjà près. Ça devrait le faire lol!
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:03

Yes Madame Doumic, je suis sa première fan je crois Youpiii loool
cupulatta.th

cupulatta.th

Masculin Age : 34
Date de naissance : 30/05/1990

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:02

franchement je ne serais pas si affirmatif quant au taxon de ces deux sympatiques graeca CartonRouge!
on peut l'apparenter a tgg
mais de par sa resistance aux variations de T° prouvée par la resistance aux froids hivers francais
ainsi que son fond de dossiere orangé et sa petite taille
je considère qu l'on peut raprocher ces deux individus de la population des abords des montagnes de la region de tlemcen (algerie du nod ouest)

ce ne sont pas des tgg au sens strict du terme
etant donné que les tg ont un fond plus verdatre a jaune pale
et une forme plus ''svelt" pour les males What a Face

ni des tgn desolé LVAT
du moment ou ni leur forme generale ni la coloration des pates de ces deux specimens est caractéristique des tgn Suspect
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:12

Ce serait quoi alors ? (je suis nulle en graeca) Question
christiane

christiane

Féminin Age : 68
Date de naissance : 21/07/1956

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:00

Bonjour ,
pour moi je trouve qu'elles sont comme les miennes , et c'est des testudo graeca nabeulensis, car j'ai une testudo graeca graeca et elle est pas pareille , mais je trouve bizarre qu'elles hibernent car normalement les nabeulensis n'hibernent pas mais elles hivernent c'est pas pareil le hic est là !!!!!!!! et en plus elles sont fragile et elles n'aiment pas le froid , je viens de dire bizarre comme c'est bizarre !!!!!!
Invité
Invité

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:14

J'ai entendu parler de quelques cas de nab qui hibernent...
Contenu sponsorisé

Graéca .... Empty
MessageSujet: Re: Graéca ....   Graéca .... Icon_minitime

Graéca ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant