| Appel à experts en identification Graeca :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spikeetmoi
Age : 51 Date de naissance : 23/03/1973 Messages : 48 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Appel à experts en identification Graeca :-) Mar 1 Nov 2011 - 18:30 | |
| Bonsoir, je viens de découvrir votre forum et j'aurais besoin d'aide afin de déterminer la sous-espèce de mes deux petites Graecas. Je les ai récupérées il y a une semaine de conditions de maintenance vraiment terribles. Je pense que ce sont des importées, cela fait au moins deux ans qu'elles sont en belgique (oui j'habite l'Est de la belgique) et la personne à qui je les ai reprises ne connait pas leur origine. Pour l'instant terra avec lampe chauffante et uvb5 et nourriture uniquement mauvaises herbes et endive juste pour aider à hydrater à l'occasion. j'aimerais connaitre la sous-espèce des petites car je ne sais pas si elles doivent hiberner, subir une période de brumation ou alors rien et terra jusqu'en 2012. j'ai prélevé aussi des selles de chacune et demain, direction véto pour copro. En fonction, j'espère que j'aurais la chance d'avoir des réponses et pouvoir ds les semaines qui viennent les mettre en conditions adéquates. Tortue 1: Tortue 2: voici maintenant une photo des 2 vues du haut: Pour info, sur la dernière photo, la tortue 1 est celle de droite et la 2 celle de gauche. Les tailles sont respectivement, environ, 7cm et 50gr pour la 2 /// 8cm et 90gr pour la 1. je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et attend avec impatience de vous lire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Mar 1 Nov 2011 - 21:12 | |
| Je ne suis pas expert... Mais je dirais Nabulensis...
Mais bon, pas sur du tout... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Mar 1 Nov 2011 - 21:21 | |
| Tu as effectivement de très jolies petites T. graeca. Pour la sous espèce c'est très difficile à dire à cet âge mais je serais assez tentée de dire qu'il s'agit là de petites T. graeca nabeulensis, très fragiles et délicates à maintenir sous notre climat du nord. Elles n'hibernent pas et doivent être gardées au chaud l'hiver, vermifugées (souvent très parasitées) et en été il est préférable de les élever comme des tropicales avec une serre qui devrait pouvoir être chauffée si il fait trop froid. Un enclos de type désertique bien drainé car elles craignent le froid et l'humidité. Elles ont eu la chance de tomber sur toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions, tu peux également ouvrir un post chez les graeca où tu auras les avis des éleveurs qui détiennent cette espèce! | |
|
| |
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Mar 1 Nov 2011 - 21:22 | |
| - LVAT a écrit:
- Je ne suis pas expert... Mais je dirais Nabulensis...
Mais bon, pas sur du tout... C'est aussi l'impression que j'ai, attendons les avis de Sylve, Kara et d'autres personnes qui connaissent bien ce taxon délicat! | |
|
| |
spikeetmoi
Age : 51 Date de naissance : 23/03/1973 Messages : 48 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Mer 2 Nov 2011 - 8:18 | |
| Merci pour vos réponses, moi je n'y connais rien du tout en taxonomie donc comme vous le dites, je vais attendre le passage de connaisseurs en la matière En espérant qu'ils passeront d'ici peu, car pour bcp c'est une semaine de congés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Mer 2 Nov 2011 - 19:33 | |
| je pense aussi que ce sont des T.graecas nabeulensis... pas d'hibernation pour elles mais une période de repos d'un mois à 15 degrés après baisse progressive de la durée des lampes, est recommandée. Celle ci devra être réalisée que si les animaux sont en bonne santé et déparasité. attention aux rhinites et pneumonies pour cette espèce assez fragile. il va te falloir un grand terrarium... la vitrine ikéa est d'un bon rapport qualité/prix |
|
| |
spikeetmoi
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Mer 2 Nov 2011 - 20:33 | |
| Merci bcp pour vos conseils et infos. je suis allé ajdh chez le véto et apparemment selon lui elles se portent à merveille. la plus petite a pris 12gr et la grande en a pris 6gr sur une semaine. Je suis super content! je lui ai apporté des échantillons de crottes de chacune et dès résultats il me téléphone. En attendant, rien ne lui semblant suspect, il leur a donné lui-même une légère dose de vermifuge en prévention. Il m'a donné les mêmes conseils que vous pour la brumation, environ un mois à un mois et demi à une quinzaine de degrés. Et demain, je vais leur chercher leur nouveau terra (seconde main mais bon...) qui fait 120/50/60. voili voilou pour les news des louloutes | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Mer 2 Nov 2011 - 21:08 | |
| je possède une petite nab également. Elle est en terra. La voici | |
|
| |
spikeetmoi
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Mer 2 Nov 2011 - 21:17 | |
| Elle est très belle! A première vue, elle ressemble un peu à ma "grosse" On s'attache super vite à ces petiotes, elles sont très familières je trouve car contrairement à mes deux ETB qui sont de cette année et donc assez craintives, les deux TG viennent carrément frotter leur tête contre mes doigts qd je vais dans le terra (nettoyage des crottes, changement de terre, et pas seulement qd je leur mets de la nourriture) le vété m'a dit cet après-midi que pour lui elles n'avaient pas plus de trois ans, et qu'il pensait que ce pourrait bien être deux petits mâles mais sans certitude! N'est-ce pas bcp trop tôt pour même oser émettre une hypothèse quant au sexe des petiotes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Jeu 3 Nov 2011 - 10:13 | |
| Oui je pense qu'il est bien trop tôt pour les sexer, surtout pour les Testudo qui gardent des caractéristiques "neutres" relativement longtemps. Elles sont très familières et curieuses, avec les ibera ce sont des espèces qui deviennent facilement de vrais "toutous" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Jeu 3 Nov 2011 - 18:52 | |
| oui nos graecas nous posent parfois quelque soucis... mais ce sont des amours et des vraies beautés on s'en occupe pas mal et elles nous le rendent bien avec des comportements très très familiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Jeu 3 Nov 2011 - 21:46 | |
| Neutre, je ne sais pas... À priori, je dirais femelle pour la première et mâle pour la seconde, au vu de l'allure de la plaque anale / la plaque fémorale... |
|
| |
spikeetmoi
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) Jeu 3 Nov 2011 - 22:02 | |
| Et de deux pour 1:femelle et 2:mâle!!! Moi je pensais plus en fonction de la forme du cloaque, plus rond chez la 1 et plus longiligne chez la 2. Mais bon encore une fois, je ne suis qu'un néophyte qui fait des tentatives! lol Alors qui dit mieux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à experts en identification Graeca :-) | |
| |
|
| |
| Appel à experts en identification Graeca :-) | |
|