| Bain des carbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bain des carbo Dim 27 Nov 2011 - 10:34 | |
| Petit bain du week end. Et oui, il faut bien se laver de temps en temps et vue la taille, dans la baignoire Toutes les trois Le femelle Le mâle La plus jeune femelle Ensuite, il ne me reste plus qu'à faire un bon nettoyage de la baignoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Dim 27 Nov 2011 - 10:48 | |
| Tu n'avais pas plus de carbo ?
Elles doivent adorer non ?
Dans leur parc en extérieur, tu as un bassin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Dim 27 Nov 2011 - 11:01 | |
| Si, j'ai d'autres carbo, mais là, ce sont les plus grosses Elles aiment bien se baigner, elles ont dans leur pièce et dans leur parc extérieur, une énorme soucoupe d'eau ou elles se baignent très régulièrement. Je trouve que c'est plus pratique à nettoyer qu'un bassin mais bien moins esthétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Dim 27 Nov 2011 - 11:03 | |
| Ca c'est sur !
J'avais vu un reportage un jours sur la foret amazonienne, et il y avait des inondations, et les carbo nageaient tranquillement d'un ilot de terre à l'autre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Mar 29 Nov 2011 - 14:25 | |
| |
|
| |
bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Bain des carbo Mar 29 Nov 2011 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Mar 29 Nov 2011 - 17:26 | |
| Merci Les carbonarias sont de loin mes tortues préférées. Ca fait plusieurs années que ma femelle pond (18 oeufs l'année dernière en 3 pontes) mais mon mâle était trop jeune. En deux ans, il a énormément changé et grandit. J'ai 3 oeufs qui viennent d'être pondus. La durée d'incubation chez la carbo va de 110 à 150 jours J'ai fais une énorme provision de camomille surtout que je ne sais pas si j'aurai des bébés au printemps . |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Bain des carbo Mar 29 Nov 2011 - 18:39 | |
| On croise les doigts pour que els oeufs de ces magnifiques tortues soient féconds ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Mar 29 Nov 2011 - 18:49 | |
| Il est exact qu'elles sont très belles et que voir naitre des petits serait .......génial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Mar 29 Nov 2011 - 19:00 | |
| Merci Qu'est ce que je serai contente d'avoir des bébés car c'est la 4ème année qu'elle pond et que les oeufs ne sont pas fécondés. Si j'ai des bébés, vous allez avoir une overdose de photos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Mar 29 Nov 2011 - 21:56 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Merci
Qu'est ce que je serai contente d'avoir des bébés car c'est la 4ème année qu'elle pond et que les oeufs ne sont pas fécondés.
Si j'ai des bébés, vous allez avoir une overdose de photos on va croiser les doigts avec toi, Pardalis... La température pivot est aussi aux environs de 32° pour les exotiques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Mer 30 Nov 2011 - 5:42 | |
| - Rosita a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
- Merci
Qu'est ce que je serai contente d'avoir des bébés car c'est la 4ème année qu'elle pond et que les oeufs ne sont pas fécondés.
Si j'ai des bébés, vous allez avoir une overdose de photos on va croiser les doigts avec toi, Pardalis...
La température pivot est aussi aux environs de 32° pour les exotiques ?
Merci Rosita Je ne connais pas exactement la température pivot. Pour l'instant, les oeufs sont à 32° et je monterai un peu au dernier tiers pour avoir plus de chance d'avoir des femelles. En général, elle me fait 3 pontes, je mettrai la 3ème plus bas pour avoir des mâles. |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Bain des carbo Jeu 1 Déc 2011 - 18:31 | |
| des photos on n'est jamais en overdose, alors on espère qu'on en aura plein plein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Jeu 1 Déc 2011 - 18:44 | |
| Pas de souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Jeu 1 Déc 2011 - 22:24 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
Je ne connais pas exactement la température pivot. Pour l'instant, les oeufs sont à 32° et je monterai un peu au dernier tiers pour avoir plus de chance d'avoir des femelles.
. Au dernier tiers pour les carbo ?... Pour les eurotestudos, c'est au début du deuxième tiers, non ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Jeu 1 Déc 2011 - 23:20 | |
| - Rosita a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
Je ne connais pas exactement la température pivot. Pour l'instant, les oeufs sont à 32° et je monterai un peu au dernier tiers pour avoir plus de chance d'avoir des femelles.
. Au dernier tiers pour les carbo ?... Pour les eurotestudos, c'est au début du deuxième tiers, non ?...
Au dernier tiers, aucune chance d'influer sur le sexage. La période thermosensible (la période de sexage) de l'incubation représente 18 à 30% du début de la durée du développement embryonnaire et correspond aux premiers stades de l'embryologie et de la différenciation des gonades. Et ça intervient donc au niveau des 2 premiers tiers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain des carbo Ven 2 Déc 2011 - 5:28 | |
| De toute façon, je suis à 32-33°. Je ne touche à rien. Naitra ce qui naitra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bain des carbo | |
| |
|
| |