Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A tous ceux qui ont des exotiques...

+8
em77
willy
NicWill
philippe62
Stiny
bruno
restingue
Simon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:42

Vous voulez des exotiques......et bien voilà les miennes cet après midi !!!!

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Img_0036

Elle n'est pas dure la vie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:48

Elegans76 a écrit:
Merci pardalis21, ça fait plaisir ce que tu dis là. C'est vrai qu'elles sont sympas, mais les 2 plus grosses je les ai récupérées pas en forme du tout. Le gros mâle avait une grosse occlusion intestinale, complètement bouché!!! et Boule sous alimentée, en carence de tout comme c'est pas possible, en 6 mois à peine, elle a pris 1 kg. Maintenent ça roule pour elles.

Je ne dis que la vérité, mais qu'est ce qu'elles sont belles, je bave sur mon clavier en regardant tes photos Love

Je vais abuser, mais pourrais tu ouvrir un post dans la section radiata avec plein de belles photos de tes nénettes ainsi que des installations M.Red Pour une fois que je tiens quelqu'un qui a des exotiques que j'adore, je ne te lâche plus Embarassed
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:52

C'est vrai que ces radiatas sont magnifiques, moi aussi je rêve devant ces photos.
bruno

bruno

Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/05/1959

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:53

Que de jolies photos............. drunken drunken drunken
Merci... 2Pouces
NicWill

Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:28

[quote="Pardalis 21"]
Elegans76 a écrit:
Comme promis, voilà quelques photos de mes autres fifilles.
Je remets les photos pour le plaisir. Mais qu'est ce qu'elles sont belles Love Love Love

...Eh bien, je pensais le faire aussi..j'ai pas osé ! Youpiii

C'est vrai qu'elles sont splendides et que c'est un plaisir de pouvoir les regarder à l'aise içi ! !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:30

Promis les amis je réfléchis à un beau post sur ma petite famille. Là je prépare une pièce dans mon sous-sol de 30m2 pour y faire des enclos. L'isolation est faite, manque plus que la peinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:48

Ok merci, on attend donc plein de belles photos Youpiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:32

Comme elles sont belles !

Merci à NicWill et à Elegans de ces photos : leuirs tortues me font rêver ! Very Happy flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:51

Bon alors, à qui le tour, vous avez bien des photos de vos tortues même si ce ne sont pas des exotiques Bouhou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:05

Madame et Monsieur Sussu à l'époque ou M. Sussu était le plus petit. Maintenant, il fait le double d'elle Very Happy

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Hpim0810

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Hpim0910

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Hpim1010

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:18

Il faisait combien en poids ? Et maintenant ? Shocked

Ces tortues m'étonneront toujours !!
NicWill

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:30

Comme on est dans les Sussus...voiçi les miennes . Enfin c'était les miennes jusqu'en 1993 quand j'ai du m'en séparer à regrets... La photo n'est pas top car encore "photo papier" à l'époque !

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 0062df
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:37

Je comprends que tu aies dû avoir des regrets de t'en séparer mais parfois le choix n'est pas possible. As-tu eu des nouvelles depuis cette séparation?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:43

Elles étaient énormes !!!
em77

em77

Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:45

Belles mémères!
Le véto m'en proposait un couple hier... Ça fait envie, mais je n'ai ni la place, ni les installations, ni le budget!
NicWill

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:57

restingue a écrit:

Je comprends que tu aies dû avoir des regrets de t'en séparer mais parfois le choix n'est pas possible. As-tu eu des nouvelles depuis cette séparation?

Sortant alors d'une intervention médicale grave sans beaucoup de garanties d'avenir..;le choix se devait simple : je doutais de pouvoir assumer leurs soins à long terme vu qu'elles pesaient déjà largement 50 kg. donc fallait trouver une solution !

Heureusement le couple est resté ensemble de longues années et régulièrement j'en ai vu les jeunes = la génération F3 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:01

LVAT a écrit:
Il faisait combien en poids ? Et maintenant ? Shocked

Quand j'ai eu le mâle, il faisait 20 kg et la femelle 21 kg. Maintenant je ne sais pas le poids car elles sont beaucoup trop grosses pour que je puisse les porter. Je dirai dans les 30 kg pour la femelle et dans les 50 kg pour le mâle. Le mâle a pris 17 kg en deux ans. Actuellement, il passe tout juste dans la porte fenêtre de la salle à manger

Ces tortues m'étonneront toujours !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:03

Et tu feras comment quand il passera plus par la porte Shocked ?

Il est énorme ! Il grandit encore beaucoup ou ca ralenti ?
NicWill

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:11

LVAT a écrit:

Pas de problème il agrandira le passage lui même ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:11

LVAT a écrit:

La porte fenêtre de la salle à manger est plus étroite qu'une porte normale. J'espère qu'ils passeront toujours dedans et pourront aller dans leur pièce dans la maison

Il est énorme ! Il grandit encore beaucoup ou ca ralenti ?

Il grandit toujours beaucoup chaque année, à l'automne, je vois bien les stries de croissance. Il n'a que 12 ans et la femelle 15 ans. Pour la femelle, la croissance est beaucoup plus lente.

Ca fera 7 ans début janvier 2012 que je les ai.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:12

NicWill a écrit:
LVAT a écrit:

C'est un peu ce que je crains Bah Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:34

Pardalis 21 a écrit:
NicWill a écrit:
LVAT a écrit:

Travaux pour le prochain printemps : remplacer la porte-fenêtre par une grande baie coulissante en double vitrage ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:45

Rosita a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
NicWill a écrit:
LVAT a écrit:

Travaux pour le prochain printemps : remplacer la porte-fenêtre par une grande baie coulissante en double vitrage ! Wink

lol!
willy

MessageSujet: sussu   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:34

voici quelques photos de mes deux sulcatas juvéniles dans leur terrarium. L'eclairage et le chauffage se fait par une solar glo 125w et une exoterra(pas top), mais j'attend l'arrivée de ma commande d'une lampe raptor 70w.
les sulcatas ont un ans et demi(320genviron) et un peu plus de 10 mois pour la seconde avec seulement 55g(d'ou un choix portee sur la raptor pour ameliorer les uv et stimuler l'appetit...)
le terra fait 1.60*60cmde largeet 60cm d'hauteur.

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Imag0010

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Imag0011
A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Imag0012

il y aura quelque modification dans le terra a savoir la petite planque pour dormir qui devient trop petite, la lampe raptor qui apportera apparement plus d'uv

voila pour ma contribution....

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:15

Merci Willy pour ta participation Very Happy

Mes bébés sussus qui sont nés en avril 2011 font entre 42 et 64 grs.

A qui le tour ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 3 Icon_minitime

A tous ceux qui ont des exotiques...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant