| Mes géochélone élégans | |
|
+4NicWill calmeilles restingue willy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Jeu 1 Déc 2011 - 20:27 | |
| J'ai deux cables chauffants, un de 15 w et un de 50 w.
Il faudra que je vérifie que le 15 w est suffisant pour avoir au moins 32°. Autrement, je prendrai le 50 w et je ferai monter la température par palier.
Quel hauteur fait ton incubateur ?? J'ai plusieurs caisses en polystyrène, je m'en sers pour faire hiberner mes tortues et chaque fois que j'en vois une, je l'a récupère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Jeu 1 Déc 2011 - 20:39 | |
| il mesure 16 cm de haut. Le cable de 50w pourrait convenir. Si ça peut t'aider voici quelques photos de sa construction. Remarques bien sur la paroi à gauche, les petits trous indispensables à la bonne circulation de l'air. Il y a les mêmes en face sur l'autre paroi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Jeu 1 Déc 2011 - 20:50 | |
| Merci beaucoup. Avec les photos, c'est top.
Si j'arrive à récupérer un pistolet à colle ce week end, je mettrai des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Jeu 1 Déc 2011 - 20:53 | |
| Je crois que le plus difficile est de bien répartir le cable sur toute la surface du plexi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Jeu 1 Déc 2011 - 20:58 | |
| - Elegans76 a écrit:
- Je crois que le plus difficile est de bien répartir le cable sur toute la surface du plexi.
C'est aussi ce que je pense |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Jeu 1 Déc 2011 - 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Jeu 1 Déc 2011 - 22:31 | |
| Je sens que je vais piquer plein d'idées, moi... J'attends avec impatience les photos de Pardalis...
Pour le dessus, je ne sais toujours pas si c'est un double vitrage en verre, ou en plexi...
Nota : la puissance est proportionnelle à la longueur du câble... Mon câble aussi est un 15W...
Et aussi, Elegans, on jurerait que ce sont des ventouses que tu as collées... Je me trompe ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Jeu 1 Déc 2011 - 22:44 | |
| - Elegans76 a écrit:
- Merci Rosita pour tes compliments, tu sais elles ne nécessitent pas une installation particulière, il leur faut juste des paramètres bien précis. Avant de maitriser un peu leur maintenance, je peux te dire que j'ai bien galérer, faute de vrais conseils et de vrais retours d'expérience.
Pour l'incubateur c'est une simple plaque de plexi, de 5mm d'épaisseur, et non doublée. Elegans76 avait répondu tout de suite à la question que tu posais plus haut... Et il me semble qu'il avait aussi dit qu'il avait juste collé au silicone le câble chauffant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 6:32 | |
| Rosita, je pense que 15w ce sera trop juste, il te faut un 25w. Sinon le temps de réchauffage pour atteindre 31 ou 32°, suite à la coupure du thermostat, sera trop important. Il va "ramer" pour être constamment à la T° voulue. Le 25w mesure 4m et ne coûte qu'une vingtaine d'euros. Voilà, mis à part le cable et le thermostat, il ne m'a rien couté d'autre, tout a été récupéré, il me revient environ à 60 euros et fonctionne nickel. J'ai 100% de réussite sur tous les oeufs fécondés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 18:17 | |
| Merci, Vnch et Pardalis ... Et Elegans, je suis désolée d'avoir lu trop vite. Je trouvais que les points de collage étaient tellement réguliers et bien faits, que je me demandais comment c'était possible... J'en suis encore béate d'admiration ! Au fait, l'habillage, ce n'est pas de la récup' de parquet stratifié ? C'est super joli, en tous cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 18:28 | |
| Elegans, je suppose que tu as posé la couvercle sur un papier quadrillé pour faire les points de colle aussi réguliers, non ? Je suis vraiment bluffée de ce que tu as fait !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 18:37 | |
| Non Rosita on a d'abord fait une simulation pour bien répartir le cable, puis point par point on a collé. Pour le bois, effectivement c'est de la récup de parquet, tu as l'oeil!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 18:42 | |
| Elegans76, j'ai réfléchi, je vais faire mon incubateur dans ma 2ème glacière de pique nique. Par contre, la colle chaude colle bien sur le plastique ou il faut que je ponce un peu pour que ce soit moins lisse ????? Mes gentils voisins m'ont prêté deux pistolets, demain, action |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 18:50 | |
| Non pas besoin de poncer, je l'ai appliquée tel quelle sur le plexi et ça bouge pas. Ce que j'ai fait: Bien répartir le cable en faisant une simulation, repérer les emplacements des futurs points de colle, tout en gardant le cable en place, le lever à l'endroit de chaque point, appliquer une noisette de colle, appliquer le cable en appuyant bien dessus et en le maintenant quelques secondes jusqu'à ce que la colle refroidisse. Tu peux aussi remettre un autre point de colle par dessus le premier de manière à noyer le cable dedans. Et ça ne bouge pas malgré la chauffe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 18:54 | |
| Merci, c'est gentil. Je vais déjà bien le répartir sur le couvercle car comme c'est un 50 W, le cable est relativement long. Je pense le doubler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 19:01 | |
| C'est vrai qu'en 50w il est assez long. Si tu veux je t'expliquerais comment j'ai fait mon kit de brumisation, avec une pompe de récup de cafetière expresso. La pompe. Une buse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 19:15 | |
| Je veux bien les explications pour le kit de brumisation. Ca peut servir à tout ceux qui ont des exotiques. C'est très gentil de partager Pour l'hygrométrie, je me sers dans la pièce de mes exotiques, d'un brumisateur électrique pour plantes. J'arrive dans la pièce à 72 % en laissant en route jour et nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Ven 2 Déc 2011 - 19:21 | |
| Voici mon brumisateur, ne pas en acheter à bas prix car il ne marche pas longtemps. Il faut mieux aller chez un pépiniériste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Dim 4 Déc 2011 - 12:25 | |
| Hier, j'ai fais mon incubateur mais aussitôt que je mets chauffer le cable chauffant, ça se décolle Ca fait deux fois que je recommence. Je ne veux pas prendre le risque que le cable tombe sur les oeufs et me fasse des oeufs cuit durs. Peut être parce que le cable est un 50 W. Je vais donc fixer le cable sur une planche en bois que je fixerai sur le couvercle. Autrement, j'ai fais des essais de chauffe et ca reste bien stable à la température programmée. |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Dim 4 Déc 2011 - 12:50 | |
| - Elegans76 a écrit:
Si tu veux je t'expliquerais comment j'ai fait mon kit de brumisation, avec une pompe de récup de cafetière expresso.
....ça au moins c'est de la récup. ! ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Dim 4 Déc 2011 - 13:17 | |
| ça vient, ça vient les enfants Pardalis21, je ne crois pas que ça se décolle à cause de la puissance: tu imagines la t° qu'il faut pour faire fondre la colle? As tu mis un deuxième point de colle chaude sur le premier, une fois que le cordon était collé? As tu bien "noyé" le codon dans la colle? je ne vois que ça comme explication. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans Dim 4 Déc 2011 - 13:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes géochélone élégans | |
| |
|
| |