| Jeu: quelle est cette tortue ? | |
|
+8BK Tina saladozorties Xavier1975 Stiny NicWill Simon Mama 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 16:26 | |
| On va terminer la famille des kinixys alors... avec pourquoi pas la kinixys natalensis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 16:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 16:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:27 | |
| Non !!!! Ce n'est pas insulaire, ça !!!! Encore un petit indice: en captivité, on ne doit connaître que 4 ou 5 specimens, guère plus... Et il me semble que la reproduction n'est pas du tout maîtrisée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:31 | |
| Ah elle est insulaire !
et on a déjà sité son espèce ?
kinixys domerguei ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:39 | |
| Non ! Je dirais qu'elle a été citée mais ce n'était... comment dire ? ... pas tout à fait ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:45 | |
| Chelonoidis abingdonii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:51 | |
| Non !!!!!! Je vais vous aider un peu plus: c'est une hybride... . Une des espèces a été citée par Simon. Il vous faudra trouver l'autre espèce impliquée qui, elle, est vraiment insulaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:56 | |
| J'en étais sure ! Dès le début, je me suis dit qu'elle avait une gueule d'hybride... C'est de la triche !! Donc carbo X rad... D'ou les 2 taches jaunes sur la carapace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 17:56 | |
| Astrochelys radinoka (radiata X yniphora) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:06 | |
| Non, c'est bien plus beau les radinoka |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:08 | |
| Je ne sais pas je ne connais pas du tout... c'est le 1er nom que j'ai trouvé en cherchant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:10 | |
| Enfin je suis rassuré, j'ai vraiment cru que je ne connaissais pas du tout une espèce ! En tous cas, elle ressemble vraiment à rien cette hybride ! Je me demande à quoi ca ressemble adulte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:16 | |
| Ah ba je comprend mieux comment tu l'as trouvé Vinch |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:23 | |
| le pire c'est la couleur de sa dossiere qui ressemble a rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:26 | |
| C'est effectivement une hybride Astrochelys radiata x Chelonoidis carbonaria... Pourquoi ne pas l'avoir proposé avant ? Pas très joli, je trouve, mais vraiment extraordinaire que ça ait pu se produire entre deux tortues de régions très éloignées l'une de l'autre (Amérique du sud pour l'une, et Madagascar pour l'autre) et, à priori, très éloignées mophologiquement, anatomiquement et génétiquement parlant... ça a au moins le mérite de démontrer que les barrières génétiques ne suivent pas forcément les barrières géographiques, et que, phylogénétiquement, les genre Astrochelys et Chelonoidis sont en fait assez proches. Cet hybride est né il y a quelques années chez un éleveur de l'Île de la Réunion. Il y en a déjà eu d'autres auparavant nés chez d'autres personnes qui faisaient cohabiter ces deux espèces sans se douter qu'elles pouvaient être capables de s'hybrider... Voilà. Concernant les radinoka, j'ai déjà vu des photos de jeunes et de subadultes. ce n'est pas vilain du tout, et ça ressemble pas mal à une radiata très peu marquée au niveau des motifs. Évidemment, aussi intéressantes soient-elles, aucune des hybridations n'est à encourager en élevage. La priorité doit être donnée aux espèces pures. Bon, LVAT, à ton tour alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:31 | |
| Beaucoup moins tordu, mais bon, c'est pour mettre une photo d'un espèce absolument magnifique ^^ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:40 | |
| non Moi aussi j'ai flashé |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:46 | |
| Si Vinch gagne on va encore avoir droit a une sacré espece ^^ je pense comme toi Vinch ! Elle est superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:49 | |
| C'est ca qui est rigolo ^^!
Mais bon, j'avoue que sur la dernière, c'était un peu chaud... Parce que ca ressemble pas à grand chose... |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? Lun 2 Jan 2012 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ? | |
| |
|
| |
| Jeu: quelle est cette tortue ? | |
|