| Petites sulcatas qui végètent | |
|
+7Troglodyte Jakles restingue NicWill ubelmania Mama Xavier1975 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Dim 13 Mai 2012 - 17:58 | |
| C'est vraiment étrange que certains ne grossissent pas...je pense que la nature prévoit beaucoup d'oeufs pour pallier aux pertes naturelles et ne garder que les plus costauds ... enfin c'est mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Dim 25 Nov 2012 - 12:16 | |
| Comment vont ces 2 petites, Xavier ? Et le petit nouveau ?
Quels poids font-elles toutes, maintenant ?
|
|
| |
Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: des nouvelles des sulcata qui vegetaient Lun 26 Nov 2012 - 18:31 | |
| bonsoir à tous Oui voilà des nouvelles de mes 3 petites (moins petites) sulcatas : Elles ont bien grandi et bien grossi pour rappel le 30 / 01 jour de la prise de PANACUR, elles faisaient respectivement - 205g et - 160g le 01/05, elles faisaient : - 340g - 275 g et la dernieère : - 80g le 15/11 nov, dernière pesée : - 728g - 632g - 237g elles ont donc plus que doublé de poids en 6 mois Cette prise de panacur a vraiment été declencheur ... elles sont très belles, mangent de plus en plus, je prévois d'ailleurs de doubler la taille du terra... Elles ont également demenagé puisqu'elles sont maintenant dans mon garage isolé (20cm de laine de verre) sous lampe ...un vrai bonheur, j'y mets mes plantes également ... et là pour info je suis en train de sortir mes bébés EH de leur première hibernation, enfin je les laisse doucement sortir d'elles mêmes ... un peu plus d'1 mois et demi d'hibernation, ça ira je pense pour une première (?)... à très vite !! Xavier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 26 Nov 2012 - 18:57 | |
| Bonsoir Xavier, Je suis vraiment contente que tes petites sussus poussent aussi bien STP, pourrais tu nous mettre une photo de janvier et une de maintenant afin de bien se rendre compte de la croissance ?? Merci. Les miennes végètent toujours, quelques grammes par ci par là, mais c'est tout. C'est vraiment désespérant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 26 Nov 2012 - 19:13 | |
| bonsoir, Pardalis,
Si le problème ne'est pas résolu par une prise de vermifuge et de flagyl, je me souviens avoir lu qu'une lampe plus forte les faisait vraiment démarrer...
Je ne me souviens plus qui avait fait cela, mais ses petites exotiques s'étaient mises à démarrer à ce moment-la : changement de lampe.
En tous cas, je croise vraiment les doigts avec toi !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 26 Nov 2012 - 19:43 | |
| Bonsoir Rosita, Le souci, c'est que j'ai déjà fais des changements sur plusieurs années (3 incubations en tout = 2009, 2011 et 2012) : changement de lampe uv, vermifuge, changement de température ainsi que de l'hygrométrie, discuté avec des personnes faisant de la repro, lavé les oeufs, et le résultat est toujours le même : les bébés ne poussent pas. Je me demande si ca ne vient pas des parents qui auraient une incompatilibité entre eux |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 26 Nov 2012 - 20:51 | |
| Possible ou bien carences de ?????quelque chose chez les parents . Voici mes BB aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 26 Nov 2012 - 20:57 | |
| Elles ont vraiment super bien démarrées, ca se voit aux stries de croissance Je veux que les miennes grandissent et vivent |
|
| |
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 26 Nov 2012 - 21:03 | |
| Je te le souhaite aussi de tout coeur car tu leur donnes tout ce qu'elles ont besoin. Tu as vu "la crêpe"? peuchère la moitié des autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 26 Nov 2012 - 21:10 | |
| Merci Ta crèpe ne me choque pas car elle ressemble à mes bébés La plus grosse au milieu est magnifique bien bombée, petites pattes potellées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 26 Nov 2012 - 22:29 | |
| Moi aussi, Pardalis, je te le souhaite de tout coeur !
Je suis désolée : c'était stupide de ma part : tu as certainement lu plus de choses que moi, puisque tu es concernée !
Mais ne perd pas espoir : Restingue avait aussi des bébés qui mouraient les uns après les autres (il y a combien de temps, Restingue ?), et regarde maintenant...
Depuis combien de temps as-tu les tiennes, Pardalis ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Mar 27 Nov 2012 - 5:43 | |
| Merci Rosita, pas de souci, je sais que tu essayes de m'aider Restingue n'a jamais eu de bébés sussus qui mouraient, ce sont ses premiers. Ce sont les propriétaires de son couple avant elle qui ont eu se problème. Tous les bébés sont morts J'en suis à ma 3ème incubation : 2009 : les 5 bébés sont morts quelques mois plus tard, ils ont bien poussés, rapidement, ont stagné vers les 6-8 mois puis sont morts. 2011 : les 7 bébés ne prenaient que quelques grammes de temps en temps, il ne m'en reste que 2. 2012 : les 6 bébés ne prennent également que quelques grammes de temps en temps, il ne m'en reste que 4. Que faire ?????????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Mar 27 Nov 2012 - 12:45 | |
| Que dit ton véto, Pardalis, il avait fait des coproscopies ? des radios ? Des autopsies ? Pour Restingue, oui, je sais que c'est chez Marih que les bébés naissaient "déformés", puis mouraient... C'est pour cela que Restingue n'osait pas incuber... Mais apparemment la maintenance de Restingue a vraiment porté ses fruits... |
|
| |
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Mar 27 Nov 2012 - 13:25 | |
| Attends attends Rosita........Ils n'ont eu que 7 mois le 14 Novembre. Avec les déceptions et les expériences de Pardalis, je ne crie pas victoire. l'avenir nous dira le reste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Mar 27 Nov 2012 - 14:07 | |
| - restingue a écrit:
- Attends attends Rosita........Ils n'ont eu que 7 mois le 14 Novembre. Avec les déceptions et les expériences de Pardalis, je ne crie pas victoire. l'avenir nous dira le reste.
Oui, Restingue, je sais bien que les bébés sulcatas sont très fragiles, et qu'il y a une grosse mortalité ! Mais pour les bébés de Prosper, il y avait apparemment un autre problème autrefois, qui n'existe plus maintenant. Et je suis d'autant plus contente pour toi que tu anticipais ce problème qui a disparu ! Pour Pardalis, j'aimerais tant pouvoir l'aider : ce doit être désespérant, ce qu'elle vit ! D'autant plus que les symptômes semblent différents selon les années ! De quoi s'y perdre : c'est pour cela que j'ai demandé s'il y avait eu autopsie... mais cela est-il bien utile, puisque les symptômes sont différents... Je suis de tout coeur avec elle... |
|
| |
tortue71
Age : 51 Date de naissance : 16/09/1973 Messages : 192 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : 71 tournus
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Mar 11 Déc 2012 - 17:16 | |
| je ne sait pas ou tu mesure tes températures mais essais de mettre le thermometre sur une tortue 'en le surveillant bien elle casse tout' et de voir si elles ont bien effectivement une zone ou elles sont bien a 30 32 degres j' ai connu le pb ou avec un vivarium ouvert la température au niveau de leur dos etait un peu faible et leurs croissance etait faible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Dim 17 Mar 2013 - 19:51 | |
| Xavier, des nouvelles de tes bébés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Dim 7 Avr 2013 - 7:45 | |
| Xavier, comment vont tes petites sussu |
|
| |
Xavier1975
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Dim 7 Avr 2013 - 9:04 | |
| Coucou Pardalis Les petites susu se portent à merveille et prennent du poids chaque jour. La prise de Panacur a vraiment été un element déclencheur de croissance pour elles. elles font maintenant 1.2kg et 1kg donc elles ont multiplié par 4 leurs poids en un an...sachant qu'elles végétaient depuis plusieurs mois La petite dernière a fait à peu près pareil : de 100g à 400g environ. Elles mangent d'ailleurs de plus en plus et il faut que je trouve un maraicher rapidement!! Je vous joins qq photos [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bien sur j'ai du agrandir leur terrarium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Dim 7 Avr 2013 - 9:10 | |
| J'en reviens pas Ca a été miracleux le vermifuge pour elles. Maintenant qu'elles sont bien parties, ca devrait aller. Fais attention car elles tableronnent un peu mais c'est souvent le cas. Encore |
|
| |
Xavier1975
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Dim 7 Avr 2013 - 9:18 | |
| Oui elles tobleronnent un peu c'est vrai. Mais avec le soleil que l'on a ici, je ne peux compter que sur des lampes UV...et on sait tous que ça ne remplace pas le vrai soleil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Dim 7 Avr 2013 - 11:46 | |
| Pour le tableronnage, il n'y a pas que les uv qui rentrent en ligne de compte mais aussi l'hygrométrie et la nourirture Tu peux aussi faire un jour de jeun. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 8 Avr 2013 - 10:25 | |
| C'est probablement que ton parc intérieur est trop sec,tu arroses le substrat de temps en tps et tu pulvérises parfois l'ensemble ? Croissance impressionnante sinon! | |
|
| |
Ezekiel
Age : 41 Date de naissance : 28/04/1983 Messages : 130 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Paris-Madrid-Miami
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Lun 8 Avr 2013 - 10:48 | |
| Bonjour!
Attention à l'alimentation. Contrairement à la plupart des Testudo, l'essentiel de l'alimentation chez la Sulcata doit etre du foin, de l'herbe ou autres plantes herbacées/graminées, à forte proportion d'aliment sec. Le mieux: du foin, de l'herbe fraichement coupée (lorsqu'on maintient en intérieur) ou des Agrobs. Sinon attention aux diarhées, et problèmes de métabolisme. L'endive, la frisée etc. ne doit pas etre donnée tous les jours | |
|
| |
Xavier1975
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Jeu 11 Avr 2013 - 17:24 | |
| j'ai un petit diffuseur d'humidité et à 3-4m de là il faut 60% mais pas plus par temps sec... est ce suffisant ? sinon non je n'arrose pas le substrat mais je vais le faire en effet, tout comme un jour de jeun ... il faut que j'évite le plus possible l'effet tobleronne. par contre pour la nourriture elles ne veulent pas manger de sec !! j'ai tenté les agrobs elles ne le mangent pas et le fouin quasiment rien ... Que puis je faire d'ailleurs pour qu'elles mangent le sec ? je ne peux pas les forcer peut etre qu'elles se sont habituées au "frais" que je leur achète (melange mais pas de laitue et rarement endive) je ne constate pas de diarhéés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent | |
| |
|
| |
| Petites sulcatas qui végètent | |
|