Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Petites sulcatas qui végètent | |
|
+7Troglodyte Jakles restingue NicWill ubelmania Mama Xavier1975 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Jeu 11 Avr 2013 - 18:20 | |
| il fait 60 % (pas il faut) | |
| | | Ezekiel
Age : 41 Date de naissance : 28/04/1983 Messages : 130 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Paris-Madrid-Miami
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Jeu 11 Avr 2013 - 18:24 | |
| Laisse leur du sec, sans rien distribuer de frais, à part de l'herbe. Elles s'y mettront... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Jeu 11 Avr 2013 - 19:30 | |
| Mélanges du frais et du sec (que tu peux couper en petits morceaux), puis tu diminues progressivement le frais pour laisser une plus grande part de sec |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Jeu 11 Avr 2013 - 20:02 | |
| Elles sont belles tes louloutes!! les miennes on pris pas mal depuis l'année dernière, mais bon elles sont qu'a 400g à peu près, enfin faut que je les repèse. Mais elles ne mangent que du frais. Mon ami viens de semer du foin dans le champs, du coup je vais essayer de les passer qu'au foin et mauvaises herbes. | |
| | | tortue71
Age : 51 Date de naissance : 16/09/1973 Messages : 192 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : 71 tournus
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Jeu 11 Avr 2013 - 20:37 | |
| slt a tous petites experiences perso: je demarre toujours mes bébés dans un terra assez haut mais avec tres peu de surface au sol et une forte temperature c est a dire point froid a 27-28 degres et point chaud a 40 degres pendant les 4 a 6 premier mois puis apres je commence a leur baisser les température la nuit autour de 24 degres et a partir de 8 mois a 20 degres avec toujours un point chaud jour a 40 degres et cela pendant les 3 premieres années j ai quasiment pas de perte attention normalemnt les tortues doivent commencer a pondre vers 16 ans au minimum et c est tres souvent que l on a des ponte plus précosse mais avec tres peu d'éclosion mais malgres tous un bon pourcentage de survie et pour leur faire prendre les traitements quelqu ils soit je donne l habitude a mes tortues de venir manger a la main ca s appel du dressage je sais que pour les reptiles c est pas considerer comme telle mais ca marche comme cela quand ils faut donner un traitement votre tortue arrivera toujours vers vous bouche grande ouverte et ce sera parfait pour y envoyer un cachet ou un jet de traitement avec une serringue le plus dur est de bien apprendre la facon de doser en fonction de la taille de votre tortue
| |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent Jeu 11 Avr 2013 - 20:48 | |
| - tortue71 a écrit:
- slt a tous
petites experiences perso: je demarre toujours mes bébés dans un terra assez haut mais avec tres peu de surface au sol et une forte temperature c est a dire point froid a 27-28 degres et point chaud a 40 degres pendant les 4 a 6 premier mois puis apres je commence a leur baisser les température la nuit autour de 24 degres et a partir de 8 mois a 20 degres avec toujours un point chaud jour a 40 degres et cela pendant les 3 premieres années j ai quasiment pas de perte attention normalemnt les tortues doivent commencer a pondre vers 16 ans au minimum et c est tres souvent que l on a des ponte plus précosse mais avec tres peu d'éclosion mais malgres tous un bon pourcentage de survie et pour leur faire prendre les traitements quelqu ils soit je donne l habitude a mes tortues de venir manger a la main ca s appel du dressage je sais que pour les reptiles c est pas considerer comme telle mais ca marche comme cela quand ils faut donner un traitement votre tortue arrivera toujours vers vous bouche grande ouverte et ce sera parfait pour y envoyer un cachet ou un jet de traitement avec une serringue le plus dur est de bien apprendre la facon de doser en fonction de la taille de votre tortue
Merci de nous faire part de ton expérience. Les miennes ont 20° au point froid et au point chaud dans les 35°. Cet hiver vu que la cheminée était allumée la journée, elles devaient avoir 22°,23° la journée. Sur les deux j'en ai une qui vient manger à la main, la deuxième est plus craintive, cela viendra peut être avec le temps car cela ne fait même pas un an que je les ai. Au tout début elles étaient super craintives. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites sulcatas qui végètent | |
| |
| | | | Petites sulcatas qui végètent | |
|