| Bain du jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 16:48 | |
| C'est quand même incroyable comme elles ont grandit !! |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 17:00 | |
| - LVAT a écrit:
- C'est quand même incroyable comme elles ont grandit !!
C'est vrai qu'elles grandissent à vue d'oeil mes petites boites, sauf n° 4. Quand je les ai eu le 08/11/2009, elles pesaient : 7 - 8 - 8 et 9 g. Elles étaient grosses comme mon pouce et je n'osais même pas les toucher tellement elles étaient minuscules. A la pesée d'hier, donc le 11/02/2012, elles pesaient : 202 - 158 - 219 et 86 g. Pourtant, je fais toujours 2 jours de jeun par semaine (mercredi et dimanche). Mais la croissance est nickel, je m'inquiète donc moins de leur prise de poids si rapide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 17:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 17:41 | |
| Pourrais-tu faire des photos de toutes la carapace vue de profil et aussi de leur queue, vue de dessous ? |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 17:43 | |
| J'adore celle qui est au fond sur la 4eme photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 17:58 | |
| - Vinch a écrit:
- Pourrais-tu faire des photos de toutes la carapace vue de profil et aussi de leur queue, vue de dessous ?
Je vais essayer car avec mon appareil, faire des photos non floues, j'ai du mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 18:00 | |
| - Simon a écrit:
- J'adore celle qui est au fond sur la 4eme photo
C'est celle qui a les yeux gris clair. Elle est de la même ponte que la plus petite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 18:40 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Simon a écrit:
- J'adore celle qui est au fond sur la 4eme photo
C'est celle qui a les yeux gris clair. Elle est de la même ponte que la plus petite. Un mâle et une femelle, sans doute... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 19:22 | |
| Vinch, voici les photos, je n'ai pas réussi à faire mieux n°1 (mâle) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 19:52 | |
| Avec beaucoup de prudence, vu l'âge qu'elles ont, je serais aussi tenté de dire que # 2 et # 4 pourraient être des femelles. Mais les yeux de # 2 me gênent beaucoup par la clarté de l'iris qui ne fait pas franchement femelle...
# 3 sera sans doute un très beau mâle avec beaucoup de orange et de marron foncé (peut-être même noir) dans sa pigmentation. # 1 le sera sans doute aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 20:02 | |
| n°1 et n°3 sont des mâles. Ils m'ont montré leurs petits zozios dans le bain.
Pour n° 2, vu la position du cloaque par rapport à la carapace, je serai bien tenté de dire que c'est une femelle. En principe, n°4 est de la même ponte que n°2, donc serai également une femelle. Mais comme il est bien plus petit que les 3 autres, ce n'est pas du tout évident pour l'instant. En plus, quand je lui touche la queue, il ferme son plastron.
Mais c'est vrai que j'ai toujours vu des photos de mâles avec des yeux clairs mais jamais de femelles. J'ai donc un gros doute quand même pour n°2 bien que la queue me fasse quand même penser à une femelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 20:26 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- n°1 et n°3 sont des mâles. Ils m'ont montré leurs petits zozios dans le bain.
Pour n° 2, vu la position du cloaque par rapport à la carapace, je serai bien tenté de dire que c'est une femelle. En principe, n°4 est de la même ponte que n°2, donc serai également une femelle. Mais comme il est bien plus petit que les 3 autres, ce n'est pas du tout évident pour l'instant. En plus, quand je lui touche la queue, il ferme son plastron.
Mais c'est vrai que j'ai toujours vu des photos de mâles avec des yeux clairs mais jamais de femelles. J'ai donc un gros doute quand même pour n°2 bien que la queue me fasse quand même penser à une femelle. Oui. N'oublie tout de même pas que l'écart entre les températures sensée donner des mâles et celles qui donnent des femelles est assez étroit: 24°c pour les mâle et 28°c pour les femelles. ça donne un pivôt à 26°c où il y a autant de mâles que de femelles. À 25°c, il y a déjà un tiers de femelles, comme il y a un tiers de mâles à 27°c... Donc prudence. Autre chose: fais très attention, lorsqu'elles prennent des bains en commun comme ça, qu'une de tes tortues ne prennent la fleur d'un des mâles pour une limace ! C'est un accident malheureusement assez fréquent. Regarde à ce lien qu'a fait Mama, où on parle de paraphymosis chez une Terrapene carolina bauri, qui était conbsécutif à une morsure par une femelle: https://www.tortues-du-monde.net/t108-les-maladies-principales-chez-les-tortues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bain du jour Dim 12 Fév 2012 - 20:34 | |
| - Vinch a écrit:
Autre chose: fais très attention, lorsqu'elles prennent des bains en commun comme ça, qu'une de tes tortues ne prennent la fleur d'un des mâles pour une limace ! C'est un accident malheureusement assez fréquent.
Ils ne prennent jamais leur bain tous les 4 quand ils y vont tout seul. Je venais de nettoyer la soucoupe et de mettre de l'eau tiède. C'est moi qui les ai mis dedans pour qu'ils en profitent avant qu'elle ne redroidisse. En général, ils y vont chacun leur tour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bain du jour | |
| |
|
| |
| Bain du jour | |
|