| Serre verte Leclerc | |
|
+3lililatortue Mama rozeberry 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 17:54 | |
| o ouaiiisss merci !!! je voulais en faire une mais vu le prix de celle ci je me demande si ca vaut le coup de s'embêter Question: le polypropylène laisse t-il passer les uvb et si ce n'est pas le cas est ce grave (étant donné que la tortue n'y sera pas tout le temps)? | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 18:10 | |
| Non malheureusement... mais la serre est surtout utile pour les intersaisons, après tu peux la retirer, les tortues iront prendre de toute façon le soleil en dehors de la serre | |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 18:14 | |
| mince tant pis c'est chouette quand meme. Elle servira deja pour cette année en dépannage pendant que j'en fabrique une. J'ai entendue parler d'acryglass qui laisse passer les uvb (bon faut juste que j'en trouve maintenant ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 18:24 | |
| Les matières qui laissent passer les UV sont en général très chères, donc à part pour des exotiques qui resteraient plus souvent dans leur serre je pense que pour les espèces méditerranéennes y a pas besoin de trop en faire J'ai des serres pour chaque enclos mais le matin les tortues sortent toujours pour prendre le soleil, elles doivent sentir que c'est bien mieux comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 18:38 | |
| Idem chez moi, les tortues passent la nuit dans les serres et sortent le matin se chauffer au soleil Donc pas grave si elles ne laissent pas passer les UV |
|
| |
rozeberry
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 19:11 | |
| ok merci les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 22:19 | |
| 199 euros la petite maison-serre ? C'est plutôt un bon prix, si seulement la qualité est correcte. Je vais essayer d'y jeter un oeil dans un leclerc ces prochains jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 22:24 | |
| Attention l'arnaque c'est qu'il n'y a pas de base !!
J'ai fait pas mal de recherche du coup pour la mienne... Il faut absolument prendre une serre avec une basse ! Ou alors la visser sur un sol en sur... Ou faire soit même la base en béton... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 22:28 | |
| Si c'est une arnaque? Je crois que la plupart des serres de ce gabarit sont livrées sans base. En tout cas, à budgétiser comme il faut, c'est certain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mar 6 Mar 2012 - 22:29 | |
| Ba en fait ca dépend... Toutes les serres de cette taille là, mais de marque connue ont une base (ou presque). C'est plutot une technique des grandes enseignes de les vendre sans base... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 7:41 | |
| Ah super, je sens que je vais faire le stock !!! Sait-on si elle est en vente dans tous les leclerc de France ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 17:54 | |
| - Vinch a écrit:
- 199 euros la petite maison-serre ? C'est plutôt un bon prix, si seulement la qualité est correcte. Je vais essayer d'y jeter un oeil dans un leclerc ces prochains jours.
A leroy merlin, il y a le même genre de serre mais plus grande pour le même tarif. |
|
| |
rozeberry
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 18:58 | |
| alors en pleine recherche d'idée j'ai vu qu'on pouvait faire une demie serre avec cette fameuse serre verte de leclerc: voici le lien qui m'a interessé Edité par MamaJe serais interessée pour faire la meme chose (ma Tabatah étant vraiment toute petite ^^) mais avant je voulais savoir si "réduire" une serre avait un gros impact sur la température en son intérieur (est ce que la température sera moins élevée pour une demie serre que pour la serre en taille normale). Je pense que non mais comme des fois je suis un peu cloche je voulais qu'on me confirme | |
|
| |
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 19:17 | |
| J'ai édité ton lien car nous évitons de faire de la pub pour d'autres forums tortues Personnellement je te conseille d'éviter de la scinder en deux car tu perdras effectivement une bonne surface et suffisamment de protection, en plus cela risque de fragiliser la structure de la serre. Ta petite Tabatah va grandir et cette serre sera impecable pour elle. Idem pour l'hibernation, plus la surface de l'abri est grande et plus la tortue est protégée du froid Ce que tu peux éventuellement faire c'est faire un coin cachette avec paille et feuilles mortes dans la serre et le reste en terre battue avec un point d'eau. Quand il fera frais elle aura donc cette partie protégée de l'enclos pour se chauffer et se protéger d'un refroidissement ou de l'humidité C'est idéal pour les Testudo. | |
|
| |
rozeberry
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 19:25 | |
| - Mama a écrit:
- J'ai édité ton lien car nous évitons de faire de la pub pour d'autres forums tortues
désolée j'avais oublié Merci je la laisserais telle qu'elle alors ^^ J'ai une autre question que l'hibernation alors je vais aller la poser dans la bonne section | |
|
| |
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 19:27 | |
| Pas de soucis Pour mes horsfieldii c'est ce que j'avais fait, la serre partagée en 2 parties pour avoir une zone dodo et une zone d'activité en cas de mauvais temps | |
|
| |
rozeberry
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 19:39 | |
| oui j'avais vu ta construction j'avais adoré au point de garder la page dans mes favoris | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 20:31 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Vinch a écrit:
- 199 euros la petite maison-serre ? C'est plutôt un bon prix, si seulement la qualité est correcte. Je vais essayer d'y jeter un oeil dans un leclerc ces prochains jours.
A leroy merlin, il y a le même genre de serre mais plus grande pour le même tarif. Bon à savoir, car je songe à investir dans une serre de ce type pour faire germer les graines des plantes que j'ai dans mon jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Mer 7 Mar 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
lililatortue
Age : 40 Date de naissance : 30/07/1984 Messages : 243 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Sam 10 Mar 2012 - 17:44 | |
| Merci Pardalis pour cette info. je suis allée en prendre une cette après midi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Sam 10 Mar 2012 - 18:14 | |
| - Vinch a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
- Vinch a écrit:
A leroy merlin, il y a le même genre de serre mais plus grande pour le même tarif. Bon à savoir, car je songe à investir dans une serre de ce type pour faire germer les graines des plantes que j'ai dans mon jardin. La serre chez leroy merlin fait : L 250 x l 190 x H 184 (1 porte, 1 ouvrant, 2 gouttières, 4 descentes de gouttières, serre structure alu, panneau polycarbonate. Réf. : 687 504 93). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Sam 10 Mar 2012 - 19:59 | |
| Merci Pardalis ! |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc Dim 18 Mar 2012 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre verte Leclerc | |
| |
|
| |
| Serre verte Leclerc | |
|