Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Serre verte Leclerc

+3
lililatortue
Mama
rozeberry
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Serre verte Leclerc Empty
MessageSujet: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:50

Pour tous ceux que ca intéresse, les serres vertes de chez Leclerc en aluminium et polypropylène sont en vente. Très résistantes, prix défiant toutes concurrences et de taille intéressante : 100 x 96 x H 48.

Serre verte Leclerc Dossi181

Serre verte Leclerc Dossi182

Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry

Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:54

o ouaiiisss merci super content !!! je voulais en faire une mais vu le prix de celle ci je me demande si ca vaut le coup de s'embêter Laughing
Question: le polypropylène laisse t-il passer les uvb et si ce n'est pas le cas est ce grave (étant donné que la tortue n'y sera pas tout le temps)?
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:10

Non malheureusement... mais la serre est surtout utile pour les intersaisons, après tu peux la retirer, les tortues iront prendre de toute façon le soleil en dehors de la serre Wink
rozeberry

rozeberry

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:14

mince Bah tant pis c'est chouette quand meme. Elle servira deja pour cette année en dépannage pendant que j'en fabrique une. J'ai entendue parler d'acryglass qui laisse passer les uvb (bon faut juste que j'en trouve maintenant Laughing )
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:24

Les matières qui laissent passer les UV sont en général très chères, donc à part pour des exotiques qui resteraient plus souvent dans leur serre je pense que pour les espèces méditerranéennes y a pas besoin de trop en faire Wink

J'ai des serres pour chaque enclos mais le matin les tortues sortent toujours pour prendre le soleil, elles doivent sentir que c'est bien mieux comme ça M.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:38

Idem chez moi, les tortues passent la nuit dans les serres et sortent le matin se chauffer au soleil Wink

Donc pas grave si elles ne laissent pas passer les UV Very Happy
rozeberry

rozeberry

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:11

ok merci les filles Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:19

199 euros la petite maison-serre ? C'est plutôt un bon prix, si seulement la qualité est correcte. Je vais essayer d'y jeter un oeil dans un leclerc ces prochains jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:24

Attention l'arnaque c'est qu'il n'y a pas de base !!

J'ai fait pas mal de recherche du coup pour la mienne... Il faut absolument prendre une serre avec une basse ! Ou alors la visser sur un sol en sur... Ou faire soit même la base en béton...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:28

Si c'est une arnaque? Je crois que la plupart des serres de ce gabarit sont livrées sans base.
En tout cas, à budgétiser comme il faut, c'est certain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:29

Ba en fait ca dépend... Toutes les serres de cette taille là, mais de marque connue ont une base (ou presque).
C'est plutot une technique des grandes enseignes de les vendre sans base...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:41

Ah super, je sens que je vais faire le stock !!! Sait-on si elle est en vente dans tous les leclerc de France ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:54

Vinch a écrit:
199 euros la petite maison-serre ? C'est plutôt un bon prix, si seulement la qualité est correcte. Je vais essayer d'y jeter un oeil dans un leclerc ces prochains jours.

A leroy merlin, il y a le même genre de serre mais plus grande pour le même tarif.
rozeberry

rozeberry

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:58

alors en pleine recherche d'idée j'ai vu qu'on pouvait faire une demie serre avec cette fameuse serre verte de leclerc: voici le lien qui m'a interessé Edité par Mama

Je serais interessée pour faire la meme chose (ma Tabatah étant vraiment toute petite ^^) mais avant je voulais savoir si "réduire" une serre avait un gros impact sur la température en son intérieur (est ce que la température sera moins élevée pour une demie serre que pour la serre en taille normale). Je pense que non mais comme des fois je suis un peu cloche je voulais qu'on me confirme Laughing

Mama
Mama

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:17

J'ai édité ton lien car nous évitons de faire de la pub pour d'autres forums tortues Wink

Personnellement je te conseille d'éviter de la scinder en deux car tu perdras effectivement une bonne surface et suffisamment de protection, en plus cela risque de fragiliser la structure de la serre. Ta petite Tabatah va grandir et cette serre sera impecable pour elle. Idem pour l'hibernation, plus la surface de l'abri est grande et plus la tortue est protégée du froid Wink

Ce que tu peux éventuellement faire c'est faire un coin cachette avec paille et feuilles mortes dans la serre et le reste en terre battue avec un point d'eau. Quand il fera frais elle aura donc cette partie protégée de l'enclos pour se chauffer et se protéger d'un refroidissement ou de l'humidité Very Happy C'est idéal pour les Testudo. tortue qui marche
rozeberry

rozeberry

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:25

Mama a écrit:
J'ai édité ton lien car nous évitons de faire de la pub pour d'autres forums tortues Wink
Embarassed désolée j'avais oublié Embarassed

Merci je la laisserais telle qu'elle alors ^^

J'ai une autre question que l'hibernation alors je vais aller la poser dans la bonne section Wink
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:27

Pas de soucis Laughing

Pour mes horsfieldii c'est ce que j'avais fait, la serre partagée en 2 parties pour avoir une zone dodo et une zone d'activité en cas de mauvais temps Wink

Serre verte Leclerc Hc610

Serre verte Leclerc Hc710
rozeberry

rozeberry

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:39

oui j'avais vu ta construction j'avais adoré au point de garder la page dans mes favoris Laughing
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:07

Embarassed 2Pouces Nickel!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:31

Pardalis 21 a écrit:
Vinch a écrit:

A leroy merlin, il y a le même genre de serre mais plus grande pour le même tarif.

Bon à savoir, car je songe à investir dans une serre de ce type pour faire germer les graines des plantes que j'ai dans mon jardin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:51

Pour ceux qui sont intéressés par cette serre et qui n'en trouvent plus à Leclerc, mon mari a trouvé les mêmes sur ce site (que nous ne connaissons pas !) : http://www.free-time.be/afdelingen/detail/keter-cold-frame-plantserre-100x96x48cm/

Plus chères par contre...
lililatortue

lililatortue

Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/07/1984

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:44

Merci Pardalis pour cette info. PouceD
je suis allée en prendre une cette après midi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:14

Vinch a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Vinch a écrit:

Bon à savoir, car je songe à investir dans une serre de ce type pour faire germer les graines des plantes que j'ai dans mon jardin.

La serre chez leroy merlin fait : L 250 x l 190 x H 184 (1 porte, 1 ouvrant, 2 gouttières, 4 descentes de gouttières, serre structure alu, panneau polycarbonate. Réf. : 687 504 93).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:59

Merci Pardalis ! 2Pouces
Martie

Martie

Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:47

Mama a écrit:
Pas de soucis Laughing

Pour mes horsfieldii c'est ce que j'avais fait, la serre partagée en 2 parties pour avoir une zone dodo et une zone d'activité en cas de mauvais temps Wink

Serre verte Leclerc Hc610

Serre verte Leclerc Hc710

bonne idée le partage en 2 zones croiser les doigts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc Icon_minitime

Serre verte Leclerc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant