| construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 15 Avr 2012 - 15:27 | |
| merci !! Tu as tout mes encouragements (enfin ton mari surtout ) pour le tien, je dois avouer qu'on oublie vite les douleurs au dos et aux poignets quand on voit le resultat alors si j'ais un conseil à donner c'est de visualiser l'enclos fini pour redonner du courage | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 15 Avr 2012 - 15:47 | |
| | |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 15 Avr 2012 - 15:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
rozeberry
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 15 Avr 2012 - 16:40 | |
| merci je vais reflechir à d'autres questions qui pourraient venir pour les poser en une seule histoire de pas trop vous embeter | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 15 Avr 2012 - 18:27 | |
| Pour les questions no soucis, le forum est là pour ça et c'est bien ce qui le fait vivre aussi! En plus les questions des uns peuvent souvent en profiter à d'autres, alors n'hésite pas! | |
|
| |
alphéa37
Age : 35 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| |
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Lun 16 Avr 2012 - 20:15 | |
| | |
|
| |
rozeberry
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Mar 1 Mai 2012 - 20:58 | |
| Malgrès toute cette pluie j'ai pû bien avancer: le couvercle est fait et posé, le passage "serre/enclos" réalisé, des pierres et tout plein de bonnes choses dont plantain, mauve musquée, trefle, liseron (s'il veut bien repartir du bon "pied" ), sedum, campanules et bientot du pissenlit ainsi que des cachettes (2 grottes dans la serre, il y en aura 3/4 dans la partie exterieur, et du thym). Je mettrais une photo de tout ca demain Pour les questions j'ai eu le temps de reflechir (ainsi que mon homme ^^): J'ai de la Fumeterre officinale: est ce comestible? Mon homme me demande s'il ne faudrait pas couvrir une partie de l'enclos exterieur pour faire une partie "ombre"? Je voulais faire une butte de terre qui me servirait à faire une grotte: est ce que je dois mettre des obstacles au niveau de la pente pour empecher la tortue d'y acceder (et eviter une chute) ou bien elle est assez intelligente pour reconnaitre du vide? (je sais pas si je suis claire) J'ai vu des fourmis noires qui cavalent dans la serre et coté enclos exterieur c'est genant ou je peux les laisser faire leur vie? Au niveau de la serre, mon homme a peur que la pluie puisse s'infiltrer au niveau de la barre d'aluminium qui relie les deux pentes du toit, quelqu'un en a fait l'experience? Je crois que c'est fini pour les questions | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Mar 1 Mai 2012 - 21:38 | |
| - rozeberry a écrit:
-
Malgrès toute cette pluie j'ai pû bien avancer: le couvercle est fait et posé, le passage "serre/enclos" réalisé, des pierres et tout plein de bonnes choses dont plantain, mauve musquée, trefle, liseron (s'il veut bien repartir du bon "pied" ), sedum, campanules et bientot du pissenlit ainsi que des cachettes (2 grottes dans la serre, il y en aura 3/4 dans la partie exterieur, et du thym). Je mettrais une photo de tout ca demain
Pour les questions j'ai eu le temps de reflechir (ainsi que mon homme ^^): J'ai de la Fumeterre officinale: est ce comestible? Mon homme me demande s'il ne faudrait pas couvrir une partie de l'enclos exterieur pour faire une partie "ombre"? Je voulais faire une butte de terre qui me servirait à faire une grotte: est ce que je dois mettre des obstacles au niveau de la pente pour empecher la tortue d'y acceder (et eviter une chute) ou bien elle est assez intelligente pour reconnaitre du vide? (je sais pas si je suis claire) J'ai vu des fourmis noires qui cavalent dans la serre et coté enclos exterieur c'est genant ou je peux les laisser faire leur vie? Au niveau de la serre, mon homme a peur que la pluie puisse s'infiltrer au niveau de la barre d'aluminium qui relie les deux pentes du toit, quelqu'un en a fait l'experience?
Je crois que c'est fini pour les questions
j'ai hate de voir tes photos de grottes, et déco Pour ta question après les trombes d'eau de ces derniers jours............ouf !!! dedans à peine mouillé, juste pour humidifier comme il faut ! | |
|
| |
rozeberry
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Mar 1 Mai 2012 - 22:00 | |
| Merci Martie je vais pouvoir aller rassurer l'homme de la maison ^^ | |
|
| |
rozeberry
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 6 Mai 2012 - 17:59 | |
| Apres ces pluies et un peu de temps libre j'ai enfin pû continuer et prendre l'enclos en photo Voici des photos: Premiere vue de l'enclos exterieur deuxieme vue de l'enclos exterieur le coin bas de droite avec une grotte, du thum et du trefle le coin haut de droite avec le tunnel serre/exterieur, du plantain, de la mauve (Tabatah adore aller en dessous) et des paquerettes le coin mexicain ^^ la premiere grotte de la serre la deuxieme grotte cachée sous du foin et des feuilles de chene (elle y a élu domicile pour dormir la nuit) Vue sur la sortie vers l'exterieur avec une campanule sur le passage Une carapace avec le tete dans le trefle Et là en train de devorer un peu de figue de barbarie ^^ | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 6 Mai 2012 - 18:03 | |
| | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 6 Mai 2012 - 19:42 | |
| super roseberry, il est pas mal ton enclos , elle à faim la petite , très mimi:pouceD:
Dernière édition par lila22 le Dim 6 Mai 2012 - 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
alphéa37
Age : 35 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 6 Mai 2012 - 20:16 | |
| Trop beau!! et meme ta carapace | |
|
| |
rozeberry
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Dim 6 Mai 2012 - 21:19 | |
| Merci ^^ Tabatah à l'air de bien s'y plaire le premier jour elle a mis à peine 20 minutes pour s'y balader et quand elle a découvert le tunnel qui menait vers l'exterieur j'ai "cru" voir qu'elle levait bien son derrière pour avancer à toute vitesse dans le tunnel c'est drôle Pour l'enclos, je dois rajouter encore une campanule sur le petit tallus de l'exterieur. J'ai vu que pour des enclos certains mettaient des copeaux de bois assez gros et foncés: est ce que je peux en mettre? et si oui c'est quoi cette "sorte" d'ecorces? Dans la serre j'ai vu que la terre nue avait tendance à se verdire est ce que cela pose un probleme? En tout cas je suis ouverte à toutes proposition pour améliorer cet enclos, je sens qu'il manque un truc mais je sais pas quoi J'ai aussi des fourmis (dont des rouges ) elles ne font que se balader alors pour l'instant je surveille.Par contre pour l'instant je n'ai vu aucune de ces fourmis dans le coin foin/feuilles de chenes pourquoi je ne sais pas mais ça m'arrange etant donné que c'est à cet endroit que Tabatah dort | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions Lun 7 Mai 2012 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions | |
| |
|
| |
| construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions | |
|