Celui-ci a tout l'air de débarquer de la planète Mars!
Ils sont vraiment excellents ces cactus, j'adore!!!
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 29 Avr 2012 - 16:58
bonsoir,
j'ai récupéré les graines de mon Adénium Anouk qui a gelé cet hiver mais je n'en ai jamais semé. Faut-il que je les sème au chaud ou carrément dehors ?
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 29 Avr 2012 - 18:05
babdu13 a écrit:
bonsoir,
j'ai récupéré les graines de mon Adénium Anouk qui a gelé cet hiver mais je n'en ai jamais semé. Faut-il que je les sème au chaud ou carrément dehors ?
Au chaud et sous cloche, sinon sous serre pour faire lever la graine, puis ensuite, tu l'adaptes petit à petit à la lumière directe. Attention à ce que ce ne soit pas trop moite, la terre, juste humide.
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 29 Avr 2012 - 18:37
c'est mon post et chez moi ca marche a 95 pour cent avec des graines fraîches
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 29 Avr 2012 - 19:06
Merci Vinch et Tortue34 ; C'est super j'ai tout ce qu'il faut donc je vais pouvoir le faire. comme ça je verrai si les graines sont bonnes. Affaire à suivre ......................;
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 17 Juin 2012 - 12:22
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 17 Juin 2012 - 14:05
Sympa les huernia, belle fleur mais ça pue pas trop?
Ces cactus sont tellement beaux qu'on en mangerait!
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 17 Juin 2012 - 16:25
Mama a écrit:
Sympa les huernia, belle fleur mais ça pue pas trop?
Ces cactus sont tellement beaux qu'on en mangerait!
mort de rire mama ,non la huernia ne sent pas ,enfin pour être honnête ,j'y pose pas le nez dessus non plus en ce qui concerne les cactus ,moi je les mangerai pas
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 17 Juin 2012 - 17:05
Tant mieux alors, la fleur me faisait penser à celle de la stapelia, c'est pour ça que je me posais la question pour l'odeur. Je sais pas si c'est parce qu'on est en été avec ces tapas et amuses-bouche mais vraiment ces photos de cactus ça me donne faim, surtout quand c'est si bien mis en scène!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 17 Juin 2012 - 17:33
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Lun 25 Juin 2012 - 16:50
on dirait une chouette
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Mar 26 Juin 2012 - 8:52
Sujet: Re: mes plantes succulentes Dim 1 Juil 2012 - 8:33
Excellente ta chouette
Mon voisin a aussi quelques cactus en floraison, je suis passée prendre des photos et j'ai tilté sur cette photo:
tortue34 a écrit:
Il a le même, qui fait aussi de magnifiques fleurs actuellement, c'est quelle variété? Il m'en a donné un petit.
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Ven 6 Juil 2012 - 10:27
Mama a écrit:
Excellente ta chouette
Mon voisin a aussi quelques cactus en floraison, je suis passée prendre des photos et j'ai tilté sur cette photo:
tortue34 a écrit:
Il a le même, qui fait aussi de magnifiques fleurs actuellement, c'est quelle variété? Il m'en a donné un petit.
j'avais pas vu t'as réponse ,c'est un echinopsis oxygona
Sujet: Re: mes plantes succulentes Ven 6 Juil 2012 - 17:25
Est ce que l'adénium que tu nous a offert en avril va aussi faire plusieurs branches comme les tiens et penses tu qu'il faut le rempoter ?
Le mien pousse doucement mais surement après avoir perdu une première fois ses feuilles (surement le changement de climat) et une seconde fois (je l'ai mis dehors à mis ombre et j'ai l'impression que ca lui a cramé les feuilles). Mais il m'en a refait 4 qui sont bien vertes. Tu vas avoir l'impression que je m'en occupe mal mais ce n'est pourtant pas le cas Il a pris environ 3 cm
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Mar 17 Juil 2012 - 6:27
Le frangipanier, je craque toujours autant !
Chez moi l'adenium pousse comme jamais. Ils font des fleurs à partir de quel âge ?
J'ai pensé à toi la semaine dernière, j'ai visité la serre Martin, je pense que tu te régaleras quand tu iras si ce n'est pas déjà fait !
Invité Invité
Sujet: Re: mes plantes succulentes Mar 17 Juil 2012 - 11:47
tes photos sont un vrai régal pour les yeux comme d'habitude