| identification pour ma tortue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Mer 14 Mar 2012 - 18:42 | |
| elle a du en faire du chemin dis donc | |
|
| |
dadi974
Age : 44 Date de naissance : 28/03/1980 Messages : 48 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Mer 14 Mar 2012 - 18:48 | |
| c'est clair! son plastron ressemble a du bitume! elle a des km dans les pattes | |
|
| |
nounoupat
Age : 57 Date de naissance : 10/09/1967 Messages : 23 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Mer 14 Mar 2012 - 19:05 | |
| merci a vous pour vos reponse çà fait plaisir de vous lire | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 7:48 | |
| Oui c'est bien une belle ancêtre graeca! Chouchoute la bien, elle a un sacré vécu la ptite dame! | |
|
| |
nounoupat
Age : 57 Date de naissance : 10/09/1967 Messages : 23 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: recherche tortue hermann Ven 16 Mar 2012 - 9:20 | |
| nous recherchons des tortues hermann couple ou 2 femmelle peut on m aider ici ??? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 9:43 | |
| - nounoupat a écrit:
- nous recherchons des tortues hermann couple ou 2 femmelle peut on m aider ici ??? merci
Bonjour Nounoupat et bienvenue sur le forum ! Si je ne m'abuse, tu as trouvé cette belle femelle graeca il y a peu. Ne penses-tu pas qu'il serait tout d'abord préférable de vivre quelques temps à ses côtés, de connaître ses besoins, éventuellement de tester le temps que ça prend pour soigner une tortue quand malheureusement elle tombe malade ? Plutôt que de vite chercher un couple d'une autre espèce pour avoir des bébés. Sais-tu la superficie minimale de l'enclos pour un individu ? Sais-tu qu'il faut un enclos par espèce ? Sais-tu qu'en général, les mâles font trop de mal aux femelles pendant les accouplements et qu'il leur faut donc un enclos supplémentaires ? Voire un enclos par mâle lorsqu'ils se battent ? Je ne suis bien évidemment pas contre le fait d'avoir plusieurs tortues (ce serait un comble), mais je pense qu'il faut d'abord que la première soit au top et que ses besoins soient bien connus. De plus, je pense que l'achat d'un couple doit amener plusieurs questions : des bébés pour garder (prévoir de nouveaux enclos éventuellement dans les années qui suivent), des bébés pour donner ou vendre (il faut des papiers, et faire des démarches auprès des autorités) et à qui ??? Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta mémère, et j'ai hâte de voir son enclos. Mais pour la suite, mon conseil serait : Oui, mais "à pas de tortue" !
Dernière édition par Aerangis le Ven 16 Mar 2012 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 9:49 | |
| | |
|
| |
nounoupat
| Sujet: recherche tortue hermann Ven 16 Mar 2012 - 9:57 | |
| j ai poster un message mais il ne st pas passé !!je disait que je connait les tortues depuis plus de 15 ans !nous en avions avec mon ex mari qui les a toutes garder !!!!!je sais ce que ce st de les soigner d en prendre soins !!!je le fait car je suis une pationnée çà n est pas un caprice ce st ppur cela que je pensaisque l on pourrais m aider !!!!ici j ai 2 enclos differents donc y est !!!!voila | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 10:02 | |
| Est-ce que tu as des photos de tes enclos? Car c'est toujours plus facile de trouver des tortues lorsqu'on présente ses installations, ceux qui cèdent des tortues préfèrent toujours voir les enclos et parcs des futures familles d'accueil et de voir de beaux enclos avec tout ce qu'il faut ça les motive beaucoup plus qu'une annonce avec que du texte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 10:30 | |
| - nounoupat a écrit:
- j ai poster un message mais il ne st pas passé !!je disait que je connait les tortues depuis plus de 15 ans !nous en avions avec mon ex mari qui les a toutes garder !!!!!je sais ce que ce st de les soigner d en prendre soins !!!je le fait car je suis une pationnée çà n est pas un caprice ce st ppur cela que je pensaisque l on pourrais m aider !!!!ici j ai 2 enclos differents donc y est !!!!voila
Dans tous les cas nous aidons tout le monde bien entendu ! Vivement les photos de tes enclos, et heureuse de lire que nous avons une nouvelle personne expérimentée parmi nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 10:31 | |
| - Tina a écrit:
- Est-ce que tu as des photos de tes enclos? Car c'est toujours plus facile de trouver des tortues lorsqu'on présente ses installations, ceux qui cèdent des tortues préfèrent toujours voir les enclos et parcs des futures familles d'accueil et de voir de beaux enclos avec tout ce qu'il faut ça les motive beaucoup plus qu'une annonce avec que du texte...
+ 1 C'est essentiel pour se décider à confier sa ou ses tortues en effet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 10:32 | |
| |
|
| |
nounoupat
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 11:00 | |
| | |
|
| |
nounoupat
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 11:01 | |
| merci a vous tous de votre amabilitéé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 11:54 | |
| Sympa la cabane ruche !! Tu pourrais mettre quelques buissons dans l'enclos, elles aiment bien se cacher dessous |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 11:56 | |
| Merci pour les photos, ton enclos a l'air super, j'aime aussi bien la grotte! | |
|
| |
nounoupat
| Sujet: Re: identification pour ma tortue Ven 16 Mar 2012 - 11:58 | |
| nous allons lui ajouter des buissons c est prevu !!merci pour les compliments !!! j espere pouvoir en aquerir assez vite en tout cas!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification pour ma tortue | |
| |
|
| |
| identification pour ma tortue | |
|