| Turbo pointe son nez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koala
Age : 53 Date de naissance : 23/06/1971 Messages : 70 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Neuchâtel, Suisse
| Sujet: Turbo pointe son nez Mer 14 Mar 2012 - 20:25 | |
| Après les grands froids sibériens du canton de Neuchâtel (Suisse), voici mon Turbo qui a pointé le bout de son nez Bon, il n'est pas totalement réveillé et n'est pas encore sorti entièrement de terre... et en plus, il replonge sous la terre le soir car les nuits sont fraiches... Mais quel soulagement de voir sa frimousse Par contre, pas de nouvelles de la femelle mais comme de toute manière elle aime faire la grasse matinée... j'ose penser qu'il ne fait pas encore assez chaud pour cette demoiselle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turbo pointe son nez Mer 14 Mar 2012 - 20:27 | |
| Pas facile de se réveiller !! |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Turbo pointe son nez Mer 14 Mar 2012 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Ananie
Messages : 214 Date d'inscription : 03/02/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Turbo pointe son nez Jeu 15 Mar 2012 - 6:34 | |
| C'est un être prudent | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Turbo pointe son nez Jeu 15 Mar 2012 - 10:42 | |
| Bonne nouvelle.
Avoir les messages sur le site, j'ai l'impression que nos tortures suisses qui ont l'habitudes de s'enterrer s'en sont bien sorties. Par contre, l'hiver a été fatale pour les sudistes vu que les tortues n'ont pas les mêmes "réflexes" que les notres. | |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Turbo pointe son nez Jeu 15 Mar 2012 - 16:53 | |
| c'est un bon debut je pour ta femelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turbo pointe son nez Jeu 15 Mar 2012 - 20:17 | |
| - gallak a écrit:
- Bonne nouvelle.
Avoir les messages sur le site, j'ai l'impression que nos tortures suisses qui ont l'habitudes de s'enterrer s'en sont bien sorties. Par contre, l'hiver a été fatale pour les sudistes vu que les tortues n'ont pas les mêmes "réflexes" que les notres. oui ... les sudistes n'ont pas aussi l'habitude de les protéger comme chez vous ... chez nous un abri en pierre, un coin sous une haie suffit parfois pour hiberner... De plus, il a fait vraiment très chaud juste avant la vague de froid et les tortues ne se sont pas enterrées en novembre, décembre comme d'habitude ... chez les gens qui laissent faire leurs tortues in natura, cela a du être hécatombe |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Turbo pointe son nez Ven 16 Mar 2012 - 8:07 | |
| Une bonne bouille ce Turbo, bon réveil à ce pépère! J'ai opté pour la mesure de prévention cet hiver, tout le monde à la cave lors de cette période polaire et j'espère avoir ainsi évité toute perte. Une serre ayant gelé sur 20cm malgré toutes les protections je me dis que c'était pas inutile d'avoir rentré toutes mes carapaces... | |
|
| |
Koala
Age : 53 Date de naissance : 23/06/1971 Messages : 70 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Neuchâtel, Suisse
| Sujet: Turbo s'est réenterré Dim 18 Mar 2012 - 13:48 | |
| Après avoir pris un bain de soleil hier , Turbo est à nouveau sous terre ce matin... normal, il pleut et il fait froid et en plus, sa nana n'a pas encore pointé le nez... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbo pointe son nez | |
| |
|
| |
| Turbo pointe son nez | |