Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Abreuvoir sale | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Abreuvoir sale Mer 14 Mar 2012 - 22:02 | |
| J'aurais une questions, mes abreuvoirs dans les terra des malaco sont très très rapidement couvert de vert dans le fond, et c'est assez dur à enlever, ca fait pas propre...
Vous avez ca vous aussi ?
J'arrive pas à m'en défaire vraiment... J'ai aussi essayé l'eau de javel... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir sale Jeu 15 Mar 2012 - 5:37 | |
| Non, je n'ai pas ce souci là Tu nettoies tout les combien et les soucoupes sont en quelle matière ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir sale Jeu 15 Mar 2012 - 9:41 | |
| Ce sont des soucoupes en résines, exoterra ou une marque dans le genre...
Je change l'eau quasi tous les jours, et je nettoie en frottant une fois par semaine... |
| | | Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Abreuvoir sale Jeu 15 Mar 2012 - 10:26 | |
| J'en avais une au début et je n'avais pas de problèmes !
La lumière doit favoriser le développement des algues dans ton abreuvoir, peut être le changé de place dans le terra ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir sale Jeu 15 Mar 2012 - 20:21 | |
| suivant la matière, j'ai aussi cela dans les abreuvoirs à l'extérieur ... ce qui marche bien c'est l'eau bouillante ... et laisser sécher ensuite ... les algues sèches partent ensuite très facilement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir sale Jeu 15 Mar 2012 - 20:25 | |
| J'essaierais l'eau bouillante alors Merci ! Mais bon, j'aimerais surtout réussir à ce que ca ne revienne pas, mais bon, j'ai l'impression que c'est peine perdu... Pourtant l'eau chez moi est très calcaire et très chlorée, alors je pensais que ca éviterait ca ! |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Abreuvoir sale Ven 16 Mar 2012 - 8:22 | |
| Un petit coup de javel et ensuite eau bouillante pour la neutraliser. ça décape bien les algues et les résidus. En plus cela évite la prolifération de bactéries et autres parasites qui se plaisent beaucoup dans les milieux humides et chauds des terrariums | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abreuvoir sale | |
| |
| | | | Abreuvoir sale | |
|