| Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
| Sujet: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 16:59 | |
| Les Boettgeri ne sont toujours pas remontées. Ce soir je me suis décidée et j'ai gratté ( avec mes mains bien sur) enlevé la terre ( trés souple) et pendant que je cherchais, je vois deux yeux dans un coin sous un tas de feuille et terre mélangées qui me regardent. Ouf soulagement, en voilà une en vie; je continue mes grattouilles et là j'en trouve une qui rentre ses pattes instantanément ( et de deux) et un peu plus à droite, je gratte et là je trouve une carapace qui me semble avoir vraiment grossie, je gratte délicatement autour et encore un ouf de soulagement, elle aussi est vivante. j' ai tout remis en place et j'attends que le soleil me les fasse sortir ainsi que la petite dernière que je n'ai pas trouvé qui doit encore ( je n'ai pas tout labouré ) Dés qu'elles se feront bronzer, elles auront droit à leur séances photos. je suis trop contente et soulagée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 17:01 | |
| Super !!! Content pour toi !!! C'est dingue, tu es dans le sud pourtant, je pensais que les tortues étaient déjà toutes sorties chez vous !! C'est le cas chez moi depuis une semaine et je suis dans le nord... |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 17:20 | |
| Je suis aussi contente pour toi Babdu13! Ici une fait toujours de la résistance!! | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 17:20 | |
| contente pour toi ! quel soulagement
Elles se font appeler "désirées" les Miss à dormir ainsi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 18:20 | |
| Très heureuse pour toi |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 18:43 | |
| |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 19:08 | |
| un bon reveil à tes carapaces! | |
|
| |
ZeKiller
Age : 35 Date de naissance : 18/03/1989 Messages : 162 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 19:40 | |
| Je vous envie aussi d'avoir déjà des réveils!! Mais c'est encourageant si les boettgeri commencent à se réveiller | |
|
| |
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
| Sujet: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 20:09 | |
| Merci de partager ma joie Pensez vous qu’après un hiver pareil ( aussi froid dans le sud aussi) qu'on ne devrait pas s'inquiéter pour les hivers prochains pour ces tortues " rescapées ", sachant qu'elles ont résisté à ce froid glacial qui a duré trop longtemps ?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 20:12 | |
| Il faudra je pense surtout surveiller la prise de poids mais je suis étonnée pour ma part, sitôt réveillées mes tortues remangent déjà, comme s'il leur fallait reprendre rapidement des forces. Il me semble que les années précédentes l'appétit revenait plus doucement. Surveiller surtout les juvéniles, que leur croissance soit normale et qu'ils ne stagnent pas. Mais sinon je pense que celles qui ont bien passé cet hiver n'ont pas forcément de séquelles, surtout si elles étaient bien enterrées et à l'abri du gel. Pour celles qui auraient "gelé" oui, être peut être plus vigilent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 21 Mar 2012 - 21:49 | |
| Excellentes nouvelles, babdu13 ! Je rebondis sur ce que dit Mama: il faut surveiller le poids des tortues, surtout des juvéniles. Ce drôle d'hiver a été éprouvant pour les tortues et beaucoup d'entre elles y ont laissé leur vie, surtout des juvéniles. Celles qui sortent accusent bien souvent une perte de poids supérieure à ce qu'elles devraient normalement perdre. Il ne faut pas attendre pour leur donner à boire et à manger, et leur mettre une serre à disposition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Jeu 22 Mar 2012 - 17:48 | |
| j'ai des juvéniles hermannis encore enterrés... ils hibernaient en caisson et je les ai remis dans leur enclos, encore endormis, en début de mois... depuis une semaine, j'ai laissé les plus gros dehors mais j'ai rentré les plus jeunes et plus petits pour pouvoir les chauffer car ils ont perdu pas mal de poids lors de la préhibernation longue qu'ils ont eu... ayant perdu mes graecas, je ne souhaite plus prendre de risque et les faire démarrer au chaud ... on a du temps mitigé en ce moment avec chaleur puis giboulées... ils commencent à bien dévorer ouf leurs poids va remonter ... et op dehors rapidement |
|
| |
babdu13
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 15:08 | |
| Depuis ce week end, il fait super beau et chaud et toujours pas de trace de la petite dernière. Je crois que si la chaleur persiste, samedi je vais gratter plus en détail.................. J'ai grattouillé superficiellement et aucune trace nulle part Par contre, j'ai trouvé quelqu'un d'autre qui a résisté au gel : elle a doublé depuis cet automne ma petite rainette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 15:14 | |
| |
|
| |
babdu13
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 19:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 19:24 | |
| Oui ici aussi c'est très sec, on a quasiment 20°C de différence entre le jour et la nuit... du coup je ferme les serres la nuit pour que les tortues ne soient pas trop exposées au froid. Surtout les espèces un peu plus fragiles Maginfique cette rainette , on en voit tellement rarement ici! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
babdu13
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Dim 1 Avr 2012 - 14:02 | |
| Aujourd'hui j'ai " labouré " une bonne partie du parc ( les secteurs ou elles hibernent) et toujours pas trace de ma petite dernière. il reste une bonne partie mais j'ai pas envie de déranger les autres. ( déjà que ce matin,elles ont du se dire : mais qu'est ce qui lui prend à enlever notre cabane et tout labourer ) J'espère encore et je vais attendre mais comme j'ai des grimpantes sur deux côtés, espérons qu'elle n'ait pas escaladé jusqu'en haut du mur.......... Patience et on verra...................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Dim 1 Avr 2012 - 14:08 | |
| Les boettgeri sortent en général plus tard d'hibernation, j'ai des amis qui ont encore la majorité de leur boettgeri qui hiberne. tout dépend de l'endroit où elle s'est enterrée, si c'est à l'ombre elle peut être encore bien endormie car la terre reste bien froide! | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Dim 1 Avr 2012 - 16:06 | |
| Mes Boettgerri ont du mal a émerger. Elles se réveillent effectivement plus tard.
Par contre, ils annoncent du froid pour la fin de semaine donc il faudra faire attention. | |
|
| |
babdu13
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Ven 27 Avr 2012 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Ven 27 Avr 2012 - 19:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... | |
| |
|
| |
| Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... | |
|