Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 15:19
sylve a écrit:
trop belle cette rainette
avec les chaleurs estivales en ce moment tout le monde devrait être sorti ... j'ai remis tout le monde dehors même ma petite graeca et ils dévorent tous ... on a des 25 degrés en journée et pas moins de 10 degrés la nuit
en espérant que tu retrouves ta disparue
Et oui c'est ce que je me suis dit aussi ; il est vrai qu'elles sortent toujours les dernières et la terre est assez froide encore du côté des cabanes mais je pense que samedi je vais gratter ( avec délicatesse bien sur) ! C'est vrai qu'elle est belle cette rainette
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 18:40
Qu'elle est belle! Et quelles couleurs!!
Invité Invité
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 19:20
sylve a écrit:
trop belle cette rainette
avec les chaleurs estivales en ce moment tout le monde devrait être sorti ... j'ai remis tout le monde dehors même ma petite graeca et ils dévorent tous ... on a des 25 degrés en journée et pas moins de 10 degrés la nuit
chez nous les nuits sont plus fraîches, mais les journées superbes, et elles mangent vraiment bien ! Il faut dire que je pousse un peu à la consommation : je dépose près de leur bec des pissenlits et autres, pendant qu'elles bronzent !
C'est toujours ça de pris : il semblerait qu'on aille vers un rafraîchissement des températures... Mais hélas pour les agriculteurs, pas de pluie...
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Mer 28 Mar 2012 - 19:24
Oui ici aussi c'est très sec, on a quasiment 20°C de différence entre le jour et la nuit... du coup je ferme les serres la nuit pour que les tortues ne soient pas trop exposées au froid. Surtout les espèces un peu plus fragiles
Maginfique cette rainette , on en voit tellement rarement ici!
Invité Invité
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Ven 30 Mar 2012 - 19:14
chez nous, j'ai jamais vu cela... la terre est sableuse comme en plein été... et pour les mauvaises herbes... prévoir un délais les nuits sont chaudes, le matin il fait 10 ° et en journée 25 à l'ombre... c'est hallucinant : les tortues sortent se mouiller et boire lorsque j'arrose le soir comme en plein été
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Dim 1 Avr 2012 - 14:02
Aujourd'hui j'ai " labouré " une bonne partie du parc ( les secteurs ou elles hibernent) et toujours pas trace de ma petite dernière. il reste une bonne partie mais j'ai pas envie de déranger les autres. ( déjà que ce matin,elles ont du se dire : mais qu'est ce qui lui prend à enlever notre cabane et tout labourer ) J'espère encore et je vais attendre mais comme j'ai des grimpantes sur deux côtés, espérons qu'elle n'ait pas escaladé jusqu'en haut du mur.......... Patience et on verra......................
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Dim 1 Avr 2012 - 14:08
Les boettgeri sortent en général plus tard d'hibernation, j'ai des amis qui ont encore la majorité de leur boettgeri qui hiberne. tout dépend de l'endroit où elle s'est enterrée, si c'est à l'ombre elle peut être encore bien endormie car la terre reste bien froide!
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Dim 1 Avr 2012 - 16:06
Mes Boettgerri ont du mal a émerger. Elles se réveillent effectivement plus tard.
Par contre, ils annoncent du froid pour la fin de semaine donc il faudra faire attention.
babdu13
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Ven 27 Avr 2012 - 19:48
Je n'ai pas retrouvé la disparue ( ni vivante, ni morte ). Je ne comprends pas ou elle peut être ; des fois, je me dis qu'on me l'a peut-être volée ???? car à la fin de l'automne, on a fait des travaux et le jardin n'était pas fermé pendant un certain temps ; n'importe qui aurait pu rentrer et en prendre une ; je ne vois pas autre chose ( sauf si elle est morte gelée quelque part enterrée dans le parc mais j'ai presque tout labouré )
Invité Invité
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Ven 27 Avr 2012 - 19:49
une tortue morte doit disparaitre très vite en terre cet hiver a été très rude
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Ven 27 Avr 2012 - 19:51
Hou la la que de soucis avec nos tortues, la vie serait tellement plus facile sans elles......mais elles sont là et nous les adorons.
babdu13
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché..... Sam 28 Avr 2012 - 17:13
restingue a écrit:
......mais elles sont là et nous les adorons.
ça c'est bin vrai
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas encore toutes sorties et j'ai cherché.....