| Le sale temps du moment... | |
|
+10Siam63 Tina bruno Frane Xav Martie ETNA gallak Mama restingue 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 19:34 | |
| Ca commence à devenir long cette période de froid... Chez moi c'est pluie et mauvais temps depuis 2 semaines ! Les tortues sont limites enterrées, elles prennent la flotte la moitié du temps... Heureusement que ce sont des boettgeri, je m'inquièterais sinon !! Et chez vous ca se passe comment? |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 19:37 | |
| Ici vent froid, les tortues ne sortent plus à par ma femelle sussu poussée par son appétit de gazon bien vert. Ras le bol !!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 19:39 | |
| Ah ba je pensais pas que c'était aussi le cas dans le sud... Pas de jaloux comme ca !!! Enfin c'est quand même dingue, il y a 2-3 semaines il faisait 23°C à l'ombre ici... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 19:42 | |
| Le soleil est revenu depuis ce matin, les tortues étaient toutes contentent de sortir de leurs serres pour aller gambader dans les enclos... elles ont bien mangé et j'ai contrôlé tous les museaux, attention aux rhinites par ce temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 19:43 | |
| Elles rentres toutes seules dans les serres chez toi ?
Chez moi à part la femelle aucune ne va dans l'abris... |
|
| |
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 19:50 | |
| Mes trois mâles marokkensis étaient sortis également. Deux rentrent tout seul dans leur serre ou dans la niche mais le troisième est rebelle et trouve toujours une planque impossible afin de me faire chercher herbe après herbe !!!!! car avec ce temps froid, je préfère qu'il "dorme au chaud" !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mar 17 Avr 2012 - 21:55 | |
| J'ai retrouvé Gobo tout terreux : il ne s'est pas mis dans une cabane comme les autrs, mais enterré à moitié.
Mais toutes les trois sortent au moindre rayon de soleil, et la nuit, je couvre parfois l'enclos de plaques de plexi par dessus le grillage. Ce qui fait qu'elles se réchauffent assez vite le matin et mangent un peu.
Mais les prochains jours, vue la pluie prévue, je doute qu'elles mangent !
|
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mer 18 Avr 2012 - 6:44 | |
| Chez moi tout le monde roupille depuis quelques jours (terrestres et aquatiques).
Il fait entre 2-4 degré le matin et entre 6-9 degré la journée. Il semblerait que le soleil va repointer son nez la semaine prochaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mer 18 Avr 2012 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mer 18 Avr 2012 - 9:06 | |
| Encore de la pluie aujourd'hui... Si il y a encore un type qui sort à la télé qu'on est en plan sécheresse je vais exploser !! Enfin bon, d'un autre coté mon département depuis 15ans que je suis dedans il n'a jamais été mis en restriction d'eau ^^! Et je comprend pourquoi ! Enfin bon... Mais c'est bizarre moi, mes tortues se mettent même pas à l'abris pour certaines, elles restent dans un coin, à prendre la pluie dessus... |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mer 18 Avr 2012 - 10:55 | |
| - Citation :
- Tu n'as pas eu de soleil hier chez toi Gallak? Ici c'est le retour du soleil malgré les températures fraîches, ça fait du bien
J'ai eu du soleil (9 degrés) mais avec de la bise. J'ai 3-5 degré de différence par rapport à chez toi ce qui fait toute la différence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Mer 18 Avr 2012 - 19:06 | |
| Pff... C'est encore pire chez toi !!! Aujourd'hui encore journée entière de pluie... Mais j'ai vu ma femelle boett au milieu de la pelouse quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 15:49 | |
| Aujourd'hui, c'était meilleur chez moi ! Du coup elles ont mangé la frisée et le quartier d'orange que j'avais apportés (mais pas fini l'orange : elles préfèrent la frisée). Demain, 4.6mm de pluie prévus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 15:53 | |
| Il fait très frais et les terrapenes, à part Brugnon, se sont toutes enterrées à nouveau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 15:57 | |
| Oui, une de mes petites Boettgeri était enterrée...
Comme l'autre et le mini-varois étaient sortis et mangeaient, je l'ai réveillée et mise devant la nourriture : elle a un peu mangé, mais peu !
Du coup je regrette de l'avoir réveillée...
Cela dit, c'est marrant de voir qu'elles se piquent la nourriture, et mangent le plus vite possible pour éviter que l'autre en ait plus !
|
|
| |
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 16:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 16:17 | |
| C'est absolument superbe, ce que tu as réalisé comme enclos, Mama ! je plussoie LVAT ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 16:44 | |
| |
|
| |
ETNA
Age : 51 Date de naissance : 22/05/1973 Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : LA ROCHELLE (17)
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 18:51 | |
| c'est magnifique Mama ! c'est pas avec le soleil que tu peux te la jouer !!! c'est avec tes enclos !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 19:45 | |
| malgré un soleil discret et un petit 17 à l'ombre... grâce aux serres et au soleil direct parfois, entre les nuages, mes tortues ont dévoré bon elles ont eu un bon repas de pissenlits Auvergnat version grande taille de quoi les motiver |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... Jeu 19 Avr 2012 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sale temps du moment... | |
| |
|
| |
| Le sale temps du moment... | |
|