| Encore une pauvrette... | |
|
+14duwood rozeberry bilou68 sysy em77 rosie22 Martie Choelly Tina calmeilles Siam63 restingue mimosa Mama 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 17:57 | |
| | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 18:14 | |
| Pff... c'est vraiment triste !!
J'espère qu'elle s'en tirera !! |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 18:35 | |
| Pauvre tortue Mais comment peut on donner des cornichons au vinaigre à une tortue J'espère qu'avec tes bons soins elle va s'en sortir. Et s'en débarasser pour ne pas payer les soins Tu devrai leur présenter la facture. Quand on prend un animal quel qu'il soit, on l'assume dans les bons et les mauvais moments |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 19:27 | |
| On verra ce qu'en dit mon véto mais j'ai très peu d'espoirs, car là c'est comme si elle était incapable d'user de ses pattes, si les articulations sont foutues c'est fini pour cette petite puce. Le plus dur dans ces cas c'est de voir la tortue lutter pour survivre, elle mange, boit... elle veut vivre mais le pourra-t-elle?? là est le soucis... et ça crève le coeur de voir ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 19:30 | |
| C'est a dire que les articulations sont foutues ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 19:32 | |
| Les tortues ont d'énormes ressources et nous étonnent toujours. J'espère qu'elle s'en sortira et trouvera quelqu'un qui prendra soins d'elle afin de vivre une vraie vie de tortue |
|
| |
Siam63
Age : 61 Date de naissance : 09/02/1963 Messages : 655 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 19:33 | |
| il n'existe pas de loi pour la détention des tortues (maltraitance) comme pour les chiens ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 19:35 | |
| Oui c'est vrai que parfois il y a des miracles... comme pour Chance, je l'espère pour cette mémère... - LVAT a écrit:
- C'est a dire que les articulations sont foutues ?
Vu leur aspect c'est très préoccupant, je n'ai jamais senti des bosses aussi proéminentes, rien que la photo de la patte avant tu vois la grosse bosse de l'articulation qui sort!... on en saura plus mardi | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 19:39 | |
| - Siam63 a écrit:
- il n'existe pas de loi pour la détention des tortues (maltraitance) comme pour les chiens ?
Non hélas, et les lois en vigueur sur les tortues sont vraiment minimalistes... pour certaines espèces le minimum vital tient déjà de la maltraitance à mon goût... Mais c'est clair que là ce serait un cas à dénoncer. | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 19:57 | |
| c'est terrible d'arriver à un tel point d'ignorance et de faire souffrir comme ça un pauvre animal c'est décourageant ! heureusement on t'a déjà vu faire des miracles, encore une qui a eu de la chance dans son malheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 20:05 | |
| |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 21:15 | |
| Comment les gens peuvent être aussi cons à ce point ? Des cornichons au vinaigre !!! C'est du sadisme !!!
Cette tortue a l'air si atteinte qu'il est fort possible qu'elle ne s'en remette pas du tout et mourra tôt ou tard.
Mais un miracle est toujours possible, tant qu'il y a de la vie. Et je l'espère de tout mon coeur...
Mama, je suis avec toi très fort pour que tu arrives à guérir définitivement cette malheureuse tortue. Cela va être probablement bien long. Courage !!! |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 21:19 | |
| Je craaaque pour son si joli regard ! En dehors de son bien triste état de santé, elle a l'air magnifique... Avec sa petite bouille... La pauvre... C'est révoltant ! J'espère qu'elle va s'en sortir... C'est vraiment impressionnant la grosseur de ses pattes et leur couleur... On dirait vraiment que certains font exprès, comme tu dis les informations les plus basiques ne sont aujourd'hui pas très difficile à trouver ! Je dirais que même d'instinct on arrive à se faire plus ou moins une idée d'un mode de vie sain ou non pour une tortue, même s'il est toujours possible de commettre un ou deux erreurs... Des cornichons... En plus, à moins d'un spécimen exceptionnellement fragile, les boettgeri ne sont pas les tortues les plus difficiles à maintenir ! J'espère que cette jolie petite va s'en tirer... Ce post fait vraiment de la peine à lire...
Dernière édition par Choelly le Dim 6 Mai 2012 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| |
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Sam 5 Mai 2012 - 22:06 | |
| coucou mama, j'espère qu'elle va s'en sortir et qu'elle va tenir le coup jusqu’à mardi. les gens font vraiment n'importe quoi, on a pas idée de donner des cornichons à une tortue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Dim 6 Mai 2012 - 6:27 | |
| Merci Lila22 et Martie, il faut croiser les doigts! - Choelly a écrit:
- Je craaaque pour son si joli regard ! En dehors de son bien triste état de santé, elle a l'air magnifique... Avec sa petite bouille...
Oui elle est adorable, c'est une belle tortue et pas craintive! C'est aussi ce qui me fait beaucoup de peine, si elle n'avait pas atterri entre les mains de ces imbéciles elle aurait fait le bonheur d'un passionné.
La pauvre... C'est révoltant ! J'espère qu'elle va s'en sortir... C'est vraiment impressionnant la grosseur de ses pattes et leur couleur... On dirait vraiment que certains font exprès, comme tu dis les informations les plus basiques ne sont aujourd'hui pas très difficile à trouver ! Je dirais que même d'instinct on arrive à se faire plus ou moins une idée d'un mode de vie sain ou non pour une tortue, même s'il est toujours possible de commettre un ou deux erreurs... Des cornichons... En plus, à moins d'un spécimen exceptionnellement fragile, les boettgeri ne sont pas les tortues les plus difficiles à maintenir !
C'est aussi le fait qu'elle soit une boettgeri qu'elle n'a pas encore succombé à cette maintenance et qu'elle a réussi à endurer tout ça. J'espère vraiment qu'elle se rétablira... mais ça ne va pas être de la tarte... et il faudra voir avec mon véto aussi à quel point on pourra envisager les soins, pas qu'il y ait de l'acharnement thérapeutique non plus. Car elle doit souffrir la pauvre, si c'est bien de la goutte articulaire, imaginez la douleur. Rien qu'à nous, un petit orteil ou un doigt qui est atteint et on souffre le martyr. Là c'est toutes les articulations des pattes...
J'espère que cette jolie petite va s'en tirer... Ce post fait vraiment de la peine à lire... Oui, je vous tiendrai au courant... | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Dim 6 Mai 2012 - 6:32 | |
| La pauvre... Tu venais de la récupérer quand je suis passé au centre. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi stupide! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Dim 6 Mai 2012 - 6:35 | |
| Oui c'est vrai que tu l'a vue en vrai lors de ta visite... | |
|
| |
sysy
Age : 49 Date de naissance : 10/01/1975 Messages : 435 Date d'inscription : 04/02/2012 Localisation : centre ( eure & loir )
| |
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Dim 6 Mai 2012 - 8:32 | |
| on se donne tellement de mal pour nos carapaces, ça fout les boules de voir le peu de considération que certains ont pour leurs tortues | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| |
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Dim 6 Mai 2012 - 12:57 | |
| yen a qui naissent vraiment sans cerveau... J'espere de tout coeur qu'elle pourra survivre à cela... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... | |
| |
|
| |
| Encore une pauvrette... | |
|