Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)

+3
Xav
Mama
malossi92
7 participants
AuteurMessage
malossi92

Masculin Age : 32
Date de naissance : 14/10/1992

Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Empty
MessageSujet: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:36

voici mon nouvel enclos avec une ancienne cabane que j'ai récupéré et la zone de ponte.... il reste encore du travail pour aménager le sol de piere,cachette en fin de semaine! vos remarques sont les bienvenues! Smile

Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Photo_13

Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Photo_15

Revenir en haut Aller en bas
malossi92

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:40

et au passage une photo de mes 5 monstres (Choupette, Julie, Olga, Mira et Parasole.)

Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Photo_16
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:42

Hello, bel enclos en perspective Very Happy

Personnellement j'enlèverai cette maison hors sol qui n'est pas adaptée pour les tortues, préfères une serre ou un abri en pleine terre Wink

Pour la zone de ponte j'ai remarqué que mes tortues n'aimaient pas la terre trop sablonneuse et trop souple, essaie de faire des buttes toutes simples avec de la terre juste un peu meuble ce sera suffisant. Plus c'est naturel et mieux c'est pour nos carapace Wink
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:23

Sans faire le rabat-joie,c'est vraiment trop petit pour 5 tortues,d'espèces différentes en plus?une antkyensis,ibera et hercegovinensis?Bon encore,si tu n'as pas de mâles ça passe mais bon,c'est petit quand même.
A côté,c'est quoi?tu ne peux pas casser la cloison et l'agrandir? Very Happy
malossi92

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:18

Alors il y a 34 à 36 m² !! Je ne peux vraiment l agrandir mais il y a qu une seule race.. Je vais mettre encore la serre cette semaine et pour la cabane je verrai si je l utilise..
bilou68

Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:29

35m² pour 7 adultes, ça n'est pas assez CartonRouge! ... il te faudra faire un maximum de cachettes et espérer ...
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:44

Il n'y a pas une seule race-que j'en vois déjà deux,ibera et antakyensis...
Celle en haut à droite,c'est une ibera?une hercegovinensis?
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:48

C'est vrai qu'avec les ibera c'est difficile la cohabitation... il leur faut beaucoup d'espace car même les femelles peuvent se courser comme des mâles. Mes deux femelles ont un enclos d'environ 20m2 et c'est tout juste, surtout que ce sont de grosses tortues, les tiennes ont l'air d'être aussi de bonne taille. Enlève déjà cette maison, ça te fera de la place. Wink
duwood

duwood

Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:07

Si jamais tu dois te debarasser d une femelle appel moi , je te l achète volontier :-)
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:59

malossi92 a écrit:
et au passage une photo de mes 5 monstres (Choupette, Julie, Olga, Mira et Parasole.)

Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Photo_16

Elles sont belles tes pepettes!!
Mike2

Mike2

Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:51

Xav a écrit:

Bonjour Xav,

une hercegovinensis avec des taches claires sur la tête comme les Graecas ? C'est possible ?
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:05

Difficile de dire que la plus claire est une antakyensis sans connaître sa provenance. Il y a des graeca à la tête jaune sans que ce soit des antakyensis.

Il y a aussi les golden greeks qui sont claires mais ne sont pas des anta.
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:08

Mike2 a écrit:
Xav a écrit:

Bonjour Xav,

une hercegovinensis avec des taches claires sur la tête comme les Graecas ? C'est possible ?

Alors je ne sais pas,je ne connais pas assez l'espèce pour te répondre,c'est une ibera peut être aussi,le plastron et on sera fixé^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)   Nouvel enclos et mes 5 femelles! :) Icon_minitime

Nouvel enclos et mes 5 femelles! :)
Page 1 sur 1