Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Blessures infligées par des rats | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats Jeu 28 Oct 2010 - 16:15 | |
| Bonjour, Gin, Bien contente de voir comme cette tortue cicatrise (je comprends mieux tes conseils pour ma petite Carmagnole ). Sais-tu où l'on peut se procurer ce raticide foudroyant ? On peut le mettre dans des boîtes de bonbons Ha**bo, n'est-ce pas (pour éviter que d'autres animaux, oiseaux notamment, ne le mangent) ? |
| | | gin
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats Jeu 28 Oct 2010 - 16:27 | |
| Merci pour vos commentaires !
le souricide foudroyant je l'ai trouvé chez L - ---c ! ( molécule active : alphachloralose )
Te compliques pas la vie Rosita , tu mets les appats le soir et tu les retires le matin ( pour les oiseaux) mais surtout pas dans des boites de bonbons - - si des enfants tombent dessus
Quant à ma tortue - celle de la photo ci dessus - elle a super grossie cette année - - - je dis cela à vue d'oeil car je ne l'ai pas pesée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats Jeu 28 Oct 2010 - 16:52 | |
| J'ai pesé Carmagnole pour avoir un chiffre, mais je voyais bien les bendes jaunes entre les écailles, preuve qu'elle grandissait...
Et ces bandes semblaient plus importantes à l'arrière, comme si la nature voulait lui refaire une "culotte"...
En revanche, elle a toujours ce trou (de croc) dans la dossière, dont je ne vois pas le fond. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats Jeu 28 Oct 2010 - 18:37 | |
| contente de voir que tout va bien pour ton petit mâle gin |
| | | gin
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats Jeu 28 Oct 2010 - 19:39 | |
| - sylve a écrit:
- contente de voir que tout va bien pour ton petit mâle gin
Merci c'est gentil ! il est dégourdi comme tout et chaque hiver je n'arrive pas à savoir ou il hiberne - - - c'est souvent en fin d'hibernation- - - quand il émerge que je sais ou il était - - - et en ce moment les tortues migrent vers leurs lieux d'hibernation- -- mais lui ruse et s'amuse à changer d'endroit - - - et ce qu'il y a toujours d'étonnant pour moi c'est de constater que les tortues connaissent parfaitement les zones dans lesquelles elles évoluent - - - elles ne font rien au hasard - - - alors que de prime abord cela ne parait pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats Ven 29 Oct 2010 - 7:27 | |
| Ca fait plaisir a voir ces tortues qui s'en sont remises !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats Ven 29 Oct 2010 - 9:18 | |
| - gin a écrit:
- ce qu'il y a toujours d'étonnant pour moi c'est de constater que les tortues connaissent parfaitement les zones dans lesquelles elles évoluent - - - elles ne font rien au hasard - - - alors que de prime abord cela ne parait pas
C'est vraiment très intéressant, ce que tu dis là, Gin. Depuis combien d'années as-tu des tortues ? Combien de temps mettrait une tortue pour se repérer dans un terrain (d'environ 330 m²) ? |
| | | gin
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats Ven 29 Oct 2010 - 18:24 | |
| - Rosita a écrit:
Depuis combien d'années as-tu des tortues ?
Combien de temps mettrait une tortue pour se repérer dans un terrain (d'environ 330 m²) ?
Depuis toujours En fait je ne sais pas - - - mais au bout d'une saison elle connaitra tous les coins et se repérera donc parfaitement dans cet espace ( au printemps elle ira à tel endroit , l'été elle dormira à tel autre endroit , l'hiver elle hibernera à tel autre endroit etc ) et si tuu la prends pour la mettre ailleurs tu n'auras pas tourner le dos qu'elle sera retournée là ou elle était | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blessures infligées par des rats | |
| |
| | | | Blessures infligées par des rats | |
|