Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| occultation de la serre | |
| | Auteur | Message |
---|
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: occultation de la serre Lun 18 Juin 2012 - 5:42 | |
| Bon, ce n'est pas les grandes chaleurs ici (c'est le moins que l'on puisse dire) mais mon vieux mâle graeca rechigne à quitter la serre même lorsque le soleil donne...Il sort pour manger si le temps est correct et hop, retour direct au bercail ! Est-ce dû à son grand âge ou dois-je occulter la serre pour le forcer à sortir ? (et avec quoi ? Je possède une serre en polycarbonate). Merci pour vos conseils car je ne l'ai que depuis mi mai... | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: occultation de la serre Lun 18 Juin 2012 - 8:17 | |
| Les graeca adoptent souvent ce comportement il me semble (Sylve pourra te confirmer). Chez moi ce sont mes mâles ibera qui sont de vrais casaniers. Pour éviter la surchauffe j'entre-ouvre les serres avec une grosse pierre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: occultation de la serre Lun 18 Juin 2012 - 9:15 | |
| Pourquoi ne pas le laisser faire ? Les serres sont là pour aider les tortues à se chauffer. Pourquoi les forcer à sortir ? Elles sortiront quand elles auront trop chaud. Enfin, c'est comme ça que les miennes font. |
| | | Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: occultation de la serre Lun 18 Juin 2012 - 17:13 | |
| Oui, tu as sans doute raison...c'est juste que je ne suis pas à l'habitude.... Attendons donc les grosses chaleurs (si elles arrivent un jour...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: occultation de la serre Lun 18 Juin 2012 - 17:24 | |
| Oui, il faut le laisser faire, c'est un adulte et il peut se gérer tout seul |
| | | Gypsyturttle
Age : 42 Date de naissance : 12/08/1982 Messages : 53 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : pyrénée orientales
| Sujet: Re: occultation de la serre Lun 18 Juin 2012 - 19:10 | |
| J'ai remarqué le même comportement sur ma petite graeca sauf que moi j'habite dans les pyrénées orientales et que le soleil tape dur, impossible de la sortir de sa serre j'ai donc par crainte de surchauffe mis un toit en bois que je pose sur le toit de ma serre. Mais peut être que je devrais la laisser faire comme vous le dites ...elle est si petite mais je sais qu'elle est débrouillarde puisqu'elle retourne toujours dans sa serre. | |
| | | gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: occultation de la serre Lun 18 Juin 2012 - 20:50 | |
| Hello,
J'avais remarqué le même problème avec mes juvéniles et plus il faisait chaud, plus elles s'enterraient dans la serre. Je l'ai donc condamnée de juillet à août. Maintenant qu'elles ont 4 ans, elles ne le font plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: occultation de la serre | |
| |
| | | | occultation de la serre | |
|