Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Mange des cailloux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Mange des cailloux ? Dim 24 Juin 2012 - 8:47 | |
| Depuis hier je vois ma grosse qui croque des cailloux mais je pense pas qu'elle les avale, pourtant elle a un os de seiche, je me demandais de quoi ça pouvait venir et surtout pourquoi elle fait ça ? | |
| | | mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mange des cailloux ? Dim 24 Juin 2012 - 8:51 | |
| Moi aussi ma horsfield m'avait fait ça , c'est bizarre ! Il se pourrait qu'elle soit en manque de calcium , mais si elle a un os de seiche , c'est bizarre ... Attends encore l'avis des pros ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mange des cailloux ? Dim 24 Juin 2012 - 9:02 | |
| Peut-être aussi un manque de fibres, j'avais lu...
|
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mange des cailloux ? Dim 24 Juin 2012 - 16:22 | |
| Il y a en fait différentes raisons pour une tortue de consommer des cailloux, soit c'est un manque de calcium, mais si elle a un os de seiche je ne pense pas que ce soit le cas, soit c'est un manque de fibres effectivement (mais là encore si elle est en extérieur cela ne devrait pas poser problème) où alors elle a des parasites et consomme des cailloux pour se "purger". Essaie de faire une coproscopie pour voir, a-t-elle été déjà vermifugée? | |
| | | Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mange des cailloux ? Dim 24 Juin 2012 - 17:01 | |
| Oui, je l'ai vermifugée l'année dernière ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mange des cailloux ? | |
| |
| | | | Mange des cailloux ? | |
|