Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Rootsy tortue hermann | |
| | Auteur | Message |
---|
Bab's
Age : 30 Date de naissance : 02/02/1994 Messages : 57 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Alsace
| | | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rootsy tortue hermann Dim 1 Juil 2012 - 10:33 | |
| Pour moi il s'agit clairement d'une Eurotestudo hermanni, pourrais-tu encore nous mettre une photo du plastron (vue de dessous) pour en être tout à fait certain? Il faudra vite la mettre en enclos extérieur, ce sont des tortues qui s'épanouissent en extérieur, elle en a un besoin vital | |
| | | Bab's
Age : 30 Date de naissance : 02/02/1994 Messages : 57 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Rootsy tortue hermann Dim 1 Juil 2012 - 10:46 | |
| voila le plastron Oui je la met dans son enclos dès lundi, voir mardi maximum. J'ai fini de le sécuriser pas le dessous, et j'ai fais les bordures. Il faut encore que je fasse un couvercle en grillage (cette après midi) et que je remette de la terre dans l'enclos (il pleut aujourd'hui...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rootsy tortue hermann Dim 1 Juil 2012 - 12:05 | |
| Jolie petite hermann. Il faudrait qu'elle aille vite dehors, j'ai l'impression qu'elle n'a pas hiberné cet hiver |
| | | Bab's
| Sujet: Re: Rootsy tortue hermann Dim 1 Juil 2012 - 12:39 | |
| Non effectivement Je n'ai pas osé... Mes frères avaient une tortue quand ils étaient plus jeunes et elle ne sait jamais réveillé de son hibernation, "il ne restait que la carapace" J'aimerais bien la faire hiberner cet hivers mais j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. Je ne sais pas comment m'y prendre, comment la préparer a l'hibernation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rootsy tortue hermann Dim 1 Juil 2012 - 14:19 | |
| Ca se voit qu'elle n'a pas hiberné car elle commence à tableronner. L'automne venu, nous t'aiderons pour son hibernation. Si tu ne la fais pas hiberner, tu raccourcis considérablement sa vie. Dans la nature, quand le bébé nait, à quelques mois voir quelques semaines ou même quelques jours, il s'enterre, hiberne et se réveille en pleine forme au printemps. C'est son cycle de vie et il faut le respecter en captivité. Mais nous n'en sommes pas encore là et nous en reparlerons plus tard. Pour l'instant, il faut que tu finisses rapidement son parc pour pouvoir le mettre dehors. Mets nous de photos et nous te conseillerons au mieux |
| | | Bab's
| Sujet: Re: Rootsy tortue hermann Dim 1 Juil 2012 - 14:33 | |
| Elle hibernera l'hivers prochain. Merci je suis preneuse de tous conseils ! Mais la pluie m'empêche de continuer aujourd'hui Lundi ou mardi le parc devrait être fini | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rootsy tortue hermann Lun 2 Juil 2012 - 20:08 | |
| une jolie T. hermanni hermanni surement d'origine corse : on devine une tache noire sur le plastron sous son cou il va falloir qu'elle reprenne un rythme de vie plus naturel : dehors en enclos sur de la terre (les copeaux de bois en terrarium sont a proscrire car ils ne permettent pas un taux d’hygrométrie suffisant, ce qui favorise le tobleronnage :carapace qui fait des dômes sur la dossière, et risquent de provoquer des occlusions en cas d'ingestion). elle a besoin aussi d'hiberner comme toutes les hermannis pour avoir une développement équilibré et une longue vie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rootsy tortue hermann | |
| |
| | | | Rootsy tortue hermann | |
|