Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Fermeture des serres la nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Fermeture des serres la nuit Mer 4 Juil 2012 - 7:34 | |
| Quand les une les autres vous parlez "de rentrer" vos tortues le soir, est-ce à dire que vous les enfermer dans les serres ? J'avoue ne pas y avoir pensé jusqu'alors.... Faut-il donc le faire de façon systématique ? (pardon pour la naïveté de la question, je n'ai Sidonie que depuis mi mai..) | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Fermeture des serres la nuit Mer 4 Juil 2012 - 13:46 | |
| Si tu as des bêtes qui rôdent la nuit c'est plus prudent, genre renard, rats, fouines, etc... Chez moi ce sont les renards et les fouines qui font les fous dans les enclos la nuit, j'ai donc des zones grillagées dans mes enclos que je peux fermer et où sont les serres. Je ferme chaque nuit, les tortues ont pris l'habitude d'aller dormir dans leur serre donc c'est vite fait cf. quelques photos sur ce post: https://www.tortues-du-monde.net/t37-exemple-d-enclos-pour-tortues-adultes | |
| | | Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Fermeture des serres la nuit Mer 4 Juil 2012 - 15:37 | |
| Sidonie a aussi pris l'habitude de dormir (d'ailleurs quasi de vivre , vu la météo ici... ) dans sa serre...j'habite dans un lotissement et je ne sais pas si des renards ou autres rôdent..;je vais me renseigner.... Merci en tous les cas Mama ! | |
| | | lolo
Age : 55 Date de naissance : 16/02/1969 Messages : 89 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : champagne ardenne
| Sujet: Re: Fermeture des serres la nuit Mer 4 Juil 2012 - 15:50 | |
| moi personellement je laisse mes tortues geraient elles même mais je n'ai pas de rôdeur sur mon terrain la nuit et en plus mon parc est sécurisé avec du grillage et ma serre est refermée le soir dés que mes carapaces sont rentrées dans la serre sauf ce soir je les aient rentrées a lamaison car orages annoncés | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Fermeture des serres la nuit Mer 4 Juil 2012 - 19:25 | |
| Les renards sont justement souvent à rôder dans les zones d'habitation, idem pour les fouines, donc méfiance... on ne les voit jamais de jour, parfois au milieu de la nuit on peut les entendre. Chez moi ça fait d'ailleurs plusieurs fois que ma chienne les traque dans le jardin et elles reviennent toujours | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture des serres la nuit | |
| |
| | | | Fermeture des serres la nuit | |
|