Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 Interpol lutte contre le trafic d’animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Interpol lutte contre le trafic d’animaux  Empty
MessageSujet: Interpol lutte contre le trafic d’animaux    Interpol lutte contre le trafic d’animaux  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:15

Article paru aujourd'hui dans le Bien Public, journal dijonnais :

Interpol lutte contre le trafic d’animaux : 8700 oiseaux ou reptiles sauvés

Plus de 8700 tortues, oiseaux ou reptiles ont été saisis lors d’une opération « Cage » coordonnée par Interpol contre le trafic d’animaux dans 32 pays entre avril et juin, a indiqué mercredi l’organisation policière internationale.

L’opération a également permis la saisie de matériel de braconnage, d’armes et de munitions à l’occasion d’une série d’interventions dans des ports, aéroports, services postaux, marchés, animaleries ou encore chez des taxidermistes en Amérique latine, Amérique centrale et en Europe, a précisé dans un communiqué Interpol, dont le siège est à Lyon.

Alors que le trafic d’oiseaux était visé, d’autres animaux ont été découverts comme des tortues et des poissons, ainsi que de l’ivoire et des plantes dont le commerce est interdit. Près de 4000 personnes ont été interpellées.

« Les animaux sauvages ont été remis dans leur milieu d’origine quand cela était possible », a ajouté Interpol, sans préciser si les autres avaient été remis à des zoos.

L’opération avait été lancée en réponse à l’augmentation du trafic international d’oiseaux sauvages ou en cage, et de leurs œufs, et à l’implication grandissante de réseaux criminels dans leur transit entre l’Amérique latine et l’Europe.

Cela n’est « pas qu’un problème de crime organisé, mais représente aussi un risque en matière de biosécurité », c’est-à-dire pour la santé humaine et l’environnement, a souligné David Higgins, responsable du programme concernant les « crimes contre l’environnement » à Interpol, cité dans le communiqué.

Soutenue par la Grande-Bretagne et le Canada, l’opération a été coordonnée par Interpol, basé à Lyon, en relation avec les polices, douanes et autorités chargées de la protection de la faune sauvage des pays membres.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Interpol lutte contre le trafic d’animaux  Empty
MessageSujet: Re: Interpol lutte contre le trafic d’animaux    Interpol lutte contre le trafic d’animaux  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:52

beau coup de filet en effet Pardalis, j'espère qu'ils les ont bien remis dans leur milieu naturel, et c'est vrai qu'il peuvent nous ramener des maladies. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
 
Interpol lutte contre le trafic d’animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre les rats
» 25/11/2010: Nouveau clip vidéo sur l'action de lutte contre la tortue de Floride
» Reportage trafic d'animaux sauvages
» Les z' animaux du monde
» encore un trafic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: