Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| cohabitation | |
| | Auteur | Message |
---|
Pattacrush
Age : 47 Date de naissance : 08/12/1976 Messages : 217 Date d'inscription : 26/07/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: cohabitation Jeu 26 Juil 2012 - 20:23 | |
| Bonsoir ! Je ne sais pas encore si ma petite tortue est une femelle ou un mâle mais ds l'hypothèse où ce serait un mâle, puis-je pdre une femelle et les faire "cohabiter" ? en isolant le mâle pdt les périodes de reproduction ou devront-ils être séparés et chacun ds son enclos ? Si oui, tant pis, il n'y aura pas de deuxième ! Mais bon de tte façon, je ne trouve pas d'autre hermanni hermanni. Je me pose des questions pour peut être rien ! | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: cohabitation Jeu 26 Juil 2012 - 20:28 | |
| Les tortues sont des animaux plutôt solitaires et territoriaux, les détenir seuls ne pose en principe pas de problème. Sauf peut être les juvéniles et certains cas spécifiques où les tortues se stimulent pour manger par exemple si ils sont plusieurs (effet de compétition ). Prendre une femelle est préférable effectivement, quand on a un couple il est conseillé d'avoir la possibilité d'isoler le mâle pendant certaines périodes si il se montre trop agressif. Mais si l'enclos est suffisamment grand ils arrivent à s'éviter. | |
| | | Pattacrush
Age : 47 Date de naissance : 08/12/1976 Messages : 217 Date d'inscription : 26/07/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: cohabitation Jeu 26 Juil 2012 - 20:31 | |
| - Mama a écrit:
- Les tortues sont des animaux plutôt solitaires et territoriaux, les détenir seuls ne pose en principe pas de problème. Sauf peut être les juvéniles et certains cas spécifiques où les tortues se stimulent pour manger par exemple si ils sont plusieurs (effet de compétition ).
Prendre une femelle est préférable effectivement, quand on a un couple il est conseillé d'avoir la possibilité d'isoler le mâle pendant certaines périodes si il se montre trop agressif. Mais si l'enclos est suffisamment grand ils arrivent à s'éviter. OK, merci ! Pour l'instant, si c'est un mâle, il est encore jeune, on verra donc si on agrandit l'enclos. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: cohabitation Jeu 26 Juil 2012 - 20:36 | |
| Oui tu as du temps, il me semble encore jeune! | |
| | | Pattacrush
| | | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: cohabitation Jeu 26 Juil 2012 - 20:45 | |
| C'est sympa, c'est que le cadre lui plait et qu'elle s'y épanouit Les petites friandises aident toujours à apprivoiser nos carapaces, après ce sont de vrais "toutous" qui nous suivent partout dans l'enclos | |
| | | Pattacrush
| Sujet: Re: cohabitation Jeu 26 Juil 2012 - 20:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation | |
| |
| | | | cohabitation | |
|