| Figues fraîches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 10:03 | |
| À travers certains posts (dont je tairais le nom ), certaines conclusions se sont formées sur le fait que les plus belles et juteuses mûres se récoltent dans le nord et que les figuiers sont les plus productifs dans le sud. Alors venez tous chez moi à mi-trajet, car j'ai les deux et je partage volontiers Cueillette du ptit dej'... miam miam... La première volée de figues a déjà été mangée ou fait en confiture, la deuxième, mûre pour début octobre se prépare... Et comme le figuier surplombe les tropicales, forcément elles se régalent elles aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 10:47 | |
| Je peux venir faire la tortue chez toi Je me ferai toute discrète, tu ne me verras même pas dans le parc de tes carbo Mon figuier est également couvert de figues mais je ne sais pas si elles vont murir avant l'hiver. J'en ai juste mangé 2 pour l'instant. Les tiennes murissent ?? Si je vois qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elles murissent, j'essayerai de mettre un voile d'hivernage. Tu arroses et tu mets de l'engrais ??? |
|
| |
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 11:01 | |
| Chanceuses Ici elles ont été gelé et le figuier recommence tout juste a montrer de nouvelles figues ...patience !!! et quelles belles photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 11:48 | |
| Le mien aussi a gelé cet hiver. Au printemps, je l'ai aussi bien taillé. J'ai coupé toutes les branches ou les petites feuilles ne sortaient pas. Heureusement, les figuiers font plein de nouvelles branches qui partent du pied. De toute façon, il gèle plus ou moins tous les ans. Il faudrait peut être que je l'enveloppe dans un voile d'hivernage. Le mien est planté devant la maison, il n'a le soleil que de midi au soir, pas du tout le matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 11:50 | |
| Si il a du soleil durant les heures chaudes c'est le principal d'après ce qu'on m'avait dit. C'est vrai que cette année j'ai eu plein de repousse à partir du pied alors que les années précédentes il n'avais jamais fait ça! | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 12:24 | |
| hey, on va faire concurrence avec nos figuiers toutes les deux ! Tes figues sont aussi grosses que les miennes ! C'est une bonne idée d'avoir le figuier dans un enclos, ça joint l'utile à l'agréable, chez moi ce sont les oiseaux qui se régalent avec les branches hautes, je ne cueille qu'en bas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 16:26 | |
| Les oiseaux se servent aussi bien sur le figuier, ce qui tombe c'est pour les tortues et ce qu'on arrive à récolter, c'est pour nous! | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Figues fraîches Jeu 16 Aoû 2012 - 20:47 | |
| J'adorerais avoir un figuier! C'est une variété spéciale pour qu'elle donne deux récoltes par an? Tes tortues sont gâtées, elles vont faire des jalouses!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figues fraîches | |
| |
|
| |
| Figues fraîches | |
|