| MIAM les figues de barbarie! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: MIAM les figues de barbarie! Jeu 11 Sep 2014 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Jeu 11 Sep 2014 - 16:31 | |
| Les chanceuses !!!! Et ou au fait comment va Mamadou ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Jeu 11 Sep 2014 - 19:42 | |
| Stella a encore pris 3 tailles depuis que je l'ai vu, au début de l'été quand va t'elle s'arrêter ? |
|
| |
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Ven 12 Sep 2014 - 10:31 | |
| Oui, elle rattrape Manioc à la vitesse grand V... Mais il faut dire qu'elle fait que bouffer la plupart du temps... Même avec cette bise fraîche elle sort de la serre pour brouter alors que les autres attendent sagement que je leur donne leur repas à l'intérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Ven 19 Sep 2014 - 19:50 | |
| Bientôt les belles pourront se régaler et ce tout l'hiver des figues de barbarie "maison"... on aura une belle récolte cette année malgré l'été pourri. Visiblement pour les fruits on est gâtés! | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Dim 21 Sep 2014 - 20:33 | |
| je n'en ai jamais vu en vente par ici
Chanceuses tes belles...ici figues mais pas de barbarie ! Juste 2 cette année (Barbarie) | |
|
| |
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Lun 22 Sep 2014 - 10:20 | |
| C'est vrai qu'on en trouve pas toujours facilement. Mais parfois dans les très grandes surfaces commerciales avec un rayon fruits exotiques ou les magasins exotiques / asiatiques on arrive à en dénicher. Je n'en donne pas trop souvent car apparemment cela peut constiper à cause des graines. Ici on a aussi eu une belle récolte de figues, bien rondelettes et gorgées de sucre grâce à l'alternance soleil / pluie de cet été. Les tortues se sont aussi bien régalées, les deux figuiers donnent sur les enclos et les oiseaux qui picorent la base des fruits les font tomber dans les enclos (je me suis d'ailleurs demandé si les tortues ne leur graissaient pas la patte ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Lun 22 Sep 2014 - 13:04 | |
| J'ai trouvé un petit opuntia en jardinerie Mama, il reste dehors toute l'année les tiens ? |
|
| |
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Lun 22 Sep 2014 - 14:44 | |
| Oui les miens restent mais ce sont des variétés rustiques. Le vrai figuier de barbarie ne résiste pas en pleine terre, en pot il faut le garder à l'abri de l'humidité l'hiver et si possible aussi protégé des fortes gelées. Celui que tu as acheté à mon avis tu peux le laisser en pot dehors mais proche de la maison, et pas avec la pluie directe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Lun 22 Sep 2014 - 14:50 | |
| Celui que tu as acheté plume ne refleurira que dans pas mal d'années, les fruits ont poussé sur un opuntia adulte, et les raquettes ont été bouturées après ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! Mar 23 Sep 2014 - 11:09 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Celui que tu as acheté plume ne refleurira que dans pas mal d'années, les fruits ont poussé sur un opuntia adulte, et les raquettes ont été bouturées après !
Merci adriendu j'ai vu ça après mais pas grave, ma petiote aura déjà bien profité des figues et l'année prochaine se régalera des raquettes, je l'ai eu pour un tout petit prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIAM les figues de barbarie! | |
| |
|
| |
| MIAM les figues de barbarie! | |
|