Salut a tous
Voici le premier aquarium que j'ai fait. Actuellement ce sont mes pelusios castaneus qui sont de dedans. Mais actuellement je suis a la fabrication d'un bac d'environ 1000L pour mes pelusios. Dans se cas, ca va etre ma chelydra qui va allez dedans après, normallement.
Dimensions: 120/50/50.
5cm de sable du rhin au fond.
Le matériel:
1) Pompe a eau JBL e1500.
2) Chauffage JBL. Eau chauffée a 27°.
3) Lampe chauffante 100w.
4) Lampe uv, ReptiGlo 10.0.
5) Néon T8 18w spécial plantes.
6) Néon T8 18w "lune bleu".
Vue d'ensemble. J'ai fait une structure en bois sur le dessus pour facilité l'installation de toutes les lampes et pour pouvoir fixé un rebord en plexy entour de la plage, affin de pouvoir faire la plage plus haute. Pour gagner le maximum de hauteur d'eau.
Pour a plage: J'ai fabriquer une rivière. Tous simplement avec du plexy, silicone, un tuyau pvc et des pierre
Le tuyau sert a faire passer certains tuyau en toutes discretion et pour la rivière. Il est égallement percé dans le bas. Mais avec les pierre, on ne le voi pas
Le tuyau du retour de la pompe a eau est mis de façon, a se que l'eau s'écoule dans la rivière a qu'elle aie aussi dans le bas du tuyau pour crée un mouvement d'eau dans tous l'aquarium. Pour facilité la montée des tortues sur la plage, j'ai fixé une ecorce de Liège. Et il y a 4cm de sable du rhin sur la plage.
Pour l'éclairage: Un néon T8 18w spécial plantes, un néon T8 18w "lune bleu", lampe uv ReptiGlo 10.0 et une lampe chauffante 100w.
1) 09h00: Lampe uv "ON"
2) 09h30: Lampe spécial plantes "ON"
3) 11h00: Lampe chauffante "ON"
4) 19h00: Lampe chauffante "OFF"
5) 19h30: Lampe spécial plantes "OFF"
6) 20h30: Lampe "lune bleu "ON"
7) Lampe uv "OFF"
22h00: Lampe "lune bleu "OFF"
Le néon lune bleu est la pour recrée a la base "la lune". Mais ca permet surtout l'observation des tortues dans leurs vie nocturne
Et hop, elle vol la pastille aux pleco qui sont avec elles !!!