| Photos de Coralie dans son enclos | |
|
+13tophine Martie mimosa Blümchen Tina fabyboom rosie22 nath5s Aquarioguppy yoyoshima calmeilles Mama jmlasoupe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmlasoupe
Age : 47 Date de naissance : 18/06/1977 Messages : 318 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Lun 18 Fév 2013 - 14:25 | |
| ok je te remercie de ta réponse | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Mar 19 Fév 2013 - 12:29 | |
| Si tu ne l'as pas trouvée c'est qu'elle est encore bien enterrée, c'est donc parfait car un réveil en cette période serait problématique On est loin d'avoir terminé avec l'hiver, il faudra attendre la mi-mars, voir le mois d'avril pour espérer les premiers signes de réveil dans nos régions | |
|
| |
jmlasoupe
Age : 47 Date de naissance : 18/06/1977 Messages : 318 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Mar 19 Fév 2013 - 18:18 | |
| | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Mer 6 Mar 2013 - 7:44 | |
| je note également le post dans alimentation : Bonjour, Je voudrais savoir si dans ces fleurs il y aurait quelques choses de bon pour ma Lily : * Gerbera * Primevère * Cinéaire des fleuristes * Marguerite Car je pense que je vais devoir tout replanter car l'hiver a été rude même si la bâche a bien recouvert l'enclos. Dois je retirer la bâche maintenant qu'on est en mars? | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 10 Mar 2013 - 9:07 | |
| Bonjour, Je viens d'enlever le voile d'hibernation et la bâche, pour laisser respirer un peu les plantes, voir si j'ai besoin ou non d'en replanter. J'ai laissé la plaque de plexiglas pour que les quelques rayons de soleil puissent chauffer un peu sa cabane. Lily est sortie de son hibernation et de sa cabane, j'ai changé sa paille qui était humide, j'ai retiré les feuilles mortes et je lui ai mis un peu d'eau et j'ai nettoyé quelques feuilles de chicorée sauvage que j'avais planté l'année dernière et lui ai mis dans son assiette. Elle bouge sa tête, la rentre et la sort. Hier il a fait très chaud, c'est peut être pour ça qu'elle est sortie. Je suis plus que contente de voir qu'elle a réussi son hibernation (sa 1 ère à l'extérieur) et qu'elle est vivante, c'était ma plus grande peur. * Va t-elle manger ou boire de suite ou après quelques jours ? * Dois je lui donner un bain pour la débarbouiller un peu ? elle est pleine de terre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 10 Mar 2013 - 12:25 | |
| Moi je la laisserai tranquille, je lui donnerai pas de bain, car le froid revient cette semaine, faudrait pas qu'elle chope la crève. | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 10 Mar 2013 - 15:22 | |
| - rosie22 a écrit:
- Moi je la laisserai tranquille, je lui donnerai pas de bain, car le froid revient cette semaine, faudrait pas qu'elle chope la crève.
Moi non plus je ne lui donnerais pas de bain. Avec le froid qui revient, elle risque de tomber malade, surtout pour une horsfieldii. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 10 Mar 2013 - 16:11 | |
| Oui pas de bain, encore moins pour les horsfieldii qui sont très sensibles à l'humidité Surveille qu'elle soit bien protégée ces prochains jours car il y aura effectivement un refroidissement des températures et probablement du gel suivant la région où tu te trouves... Elle remangera rapidement dès que les températures seront chaudes, chez moi les horsfieldii sont les premières à remanger, donc en général 3-4 jours maxi après leur sortie d'hibernation si les températures sont douces. | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 10 Mar 2013 - 20:16 | |
| oui, ils ont prévu de la neige et du froid, donc me revoici ce soir à faire l'inverse de ce matin, je lui remets le voile et la bâche. J'en ai marre de ce temps vivement le printemps En tout cas, là elle est retournée dans sa cabane, il fait froid (je suis du Val de Marne) et j'ai remarqué que sur les 5 petites feuilles, il ne reste plus que les 2 grosses. Donc je pense qu'elle a un peu mangé. Je n'ai pas donné de bain, j'attendais vos réponses, et j'ai pensé comme vous, avec le froid qu'il va faire, je ne peux pas me permettre de la rendre malade alors que son hibernation s'est bien passée. | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Mer 13 Mar 2013 - 10:32 | |
| avec la tempête de neige d'hier, Lily est retournée dans son trou je ne la vois plus, comment se fait elle qu'elle se réveille puis reparte dormir?? c'est à cause de cet hiver qui ne veut pas laisser place au printemps | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Mer 13 Mar 2013 - 13:02 | |
| C'est plutôt bon signe si elle s'est enterrée! | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 14 Mar 2013 - 7:21 | |
| ok tu me rassures encore une fois | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Sam 23 Mar 2013 - 20:13 | |
| coucou, ça y est la bâche et le voile hivernal ont été retirés. Je lui ai planté quelques primevères. Lily est sortie de son hibernation et a déjà commencé à manger un peu. Je voulais savoir si je pouvais lui donner des gerberas - peut elle manger également des roses ? Je suppose que si oui, la couleur importe peu ?? et Merci d'avance | |
|
| |
tophine
Age : 57 Date de naissance : 28/06/1967 Messages : 408 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : 77 Seine et Marne sud
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Sam 23 Mar 2013 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Sam 23 Mar 2013 - 20:26 | |
| Non pas de fleurs du commence car il peut y avoir des traitements chimiques dessus Je ne sais pas si les gerberas sont bonnes pour les tortues, les pétales de roses oui, comme les roses trémiaires, les althéas, etc... |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 24 Mar 2013 - 8:39 | |
| merci à vous, Si je lave bien les gerberas, peut être que ça marcherait. De plus j'en ai trouvé quelques unes qui poussent dans un endroit, merci Pardalis 21 pour les roses j'ai un immense rosier remontant, et ça me fera plaisir d'en offrir à ma Lily | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 24 Mar 2013 - 9:04 | |
| Je ne sais pas si les gerberas sont bonnes pour les tortues, dans le doute, évites d'en donner Tu peux essayer les pétales de ton rosier si tu ne le traites pas, certaines tortues aiment. |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 24 Mar 2013 - 13:16 | |
| j'essayerai mes roses, j'espère qu'elle aimera. Tu as raison je ne vais pas donner mes gerberas; pour te pas qu'elle soit malade. | |
|
| |
Bibi71
Messages : 232 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 24 Mar 2013 - 14:57 | |
| | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Lun 8 Avr 2013 - 22:04 | |
| j'aurais aimé savoir s'il était normal : * Lily pèse 104 g. * elle ne mange pas grand chose * ne boit pas (dois je lui donner un bain tiède ?) * A t-elle besoin d' UV du soleil ou pas ? dois je lui laisser la plaque de plexiglas tout le temps ou bien uniquement l'hiver ? Aujourd'hui je l'ai vu bouger un peu plus au niveau de son enclos, mais ne l'explore pas entièrement, reste au niveau de sa cabane. Merci de votre aide bonne nuit à demain en espérant qu'il y ait plus de | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Mar 9 Avr 2013 - 6:18 | |
| En ce moment les tortues ne sont actives qu'avec le soleil . Chez moi certaines sont encore au ralenti, d'autres sont actives quand il faut chaud donc attends encore le beau temps et laisse là à l'abri. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Mar 9 Avr 2013 - 9:09 | |
| Rien d'anormal, les miennes ne sont pas très actives non plus et ne mangent pas. Vivement le soleil... |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Mar 9 Avr 2013 - 14:13 | |
| merci à vous pouvez vous répondre à cette question : A t-elle besoin d' UV du soleil ou pas ? dois je lui laisser la plaque de plexiglas tout le temps ou bien uniquement l'hiver ? Pour le moment je lui laisse la plaque de plexiglas | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 21 Avr 2013 - 15:07 | |
| - jmlasoupe a écrit:
- merci à vous
pouvez vous répondre à cette question : A t-elle besoin d' UV du soleil ou pas ? dois je lui laisser la plaque de plexiglas tout le temps ou bien uniquement l'hiver ? Pour le moment je lui laisse la plaque de plexiglas Bonjour, Pourriez vous me répondre pour les UV et pour la plaque de plexiglas ?? voici quelques photos d'aujourd'hui : je me demandais si les fraisiers que j'avais planté, survivraient-il à l'hiver ? et surtout pourquoi ça il ne poussaient pas. Voilà ma réponse : Et elle est très vivante, elle a repris son "jogging" de va et vient dans son enclos, je la sens heureuse et pour aller manger elle prend un raccourci en passant par l'auge de son eau. Maligne la petite !! N'ayant pas beaucoup d'alimentation pour elle voici le dernier pissenlit de la journée et un peu de mâche, malgré qu'elle aime les 2 elle a vite fait son choix : bonne fin de journée jm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos | |
| |
|
| |
| Photos de Coralie dans son enclos | |
|