| Photos de Coralie dans son enclos | |
|
+13tophine Martie mimosa Blümchen Tina fabyboom rosie22 nath5s Aquarioguppy yoyoshima calmeilles Mama jmlasoupe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 8:44 | |
| ça dépend pour l'hibernation, chez moi mon mâle ne sort déjà plus mais les petites sont encore super actives... Donc à voir, normalement pour les plus tardives ce sera début novembre au plus tard... Pour le polystyrène c'est un très bon isolant, donc pour isoler les parois d'une cabane par exemple c'est le top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 10:59 | |
| - Mama a écrit:
Pour le polystyrène c'est un très bon isolant, donc pour isoler les parois d'une cabane par exemple c'est le top
Tu le mets à l'intérieur, n'est-ce pas ? Comme j'avais peur que les tortues ne l'abiment, j'ai préféré des plaques de liège, plus minces. Cela prend moins d'espace, mais c'est moins isolant aussi... |
|
| |
jmlasoupe
Age : 47 Date de naissance : 18/06/1977 Messages : 318 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 19:15 | |
| si je le mets à l'intérieur il n'y aura plus de place, c'est une toute petite cabane qu'elle a. et si je le mets à l'extérieur ça va prendre la pluie, non ? en tout cas elle était encore aujourd'hui sortie et sur son rocher. Vous pouvez me rappeler quand est ce qu'il faut arreter de la nourrir et lui faire prendre un dernier bain pour l'hydrater avant l'hibernation ? bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 19:23 | |
| Jamais! Tu la laisses se gérer toute seule. Quand il commencera à faire trop froid, elle cessera d'elle même de se nourrir. Ce n'est pas la peine de lui donner un bain. Les tortues en enclos savent se gérer toutes seules. Notre rôle est alors de vérifier que l'enclos fournit assez de nourriture, un point d'eau propre, de l'ombre, une cachette pour l'hibernation. Ton polystyrène, tu peux le mettre à l'extérieur, si tu le protèges de la pluie avec du bois, une bâche ou je ne sais pas quoi d'autre... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 19:25 | |
| Oui pas de soucis pour le mettre en extérieur, ça ne se désintègre pas (c'est d'ailleurs bien le soucis de cette matière quand les gens la jettent dans la nature!). J'en mets certains hivers contre les parois de mes serres, je les plaque contre avec des sardines plantées dans le sol. | |
|
| |
jmlasoupe
Age : 47 Date de naissance : 18/06/1977 Messages : 318 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 19:31 | |
| - Mama a écrit:
- Oui pas de soucis pour le mettre en extérieur, ça ne se désintègre pas (c'est d'ailleurs bien le soucis de cette matière quand les gens la jettent dans la nature!).
J'en mets certains hivers contre les parois de mes serres, je les plaque contre avec des sardines plantées dans le sol. des sardines quézaco, si je mets des sardines, les chats du quartier vont rappliquer si je le mets en extérieur c'est plutot autour de la cabane ? Beharrik : pour l'eau, il faut que je lui en mettes tous les jours de la propre. Mais l'eau de pluie est bonne pour elle également ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 19:38 | |
| Oui, le polystyrène, tu le mets contre les parois de la cabane, voir même sur le toit. L'eau... dans l'idéal tu la changes tous les jours, mais c'est pendant l'été, l'hiver elle dort, elle n'a pas besoin de boire Les sardines c'est des trucs que tu plantes dans le sol, comme les trucs pour tenir les tentes tu vois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 19:40 | |
| |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Jeu 11 Oct 2012 - 21:10 | |
| | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 7:54 | |
| J'ai la même que la seconde image!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 8:39 | |
| Je pense que la première est mieux, mais les deux seront très bien. Le plus dur sera de faire des porte dedans, je pense... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 9:14 | |
| Les deux se valent à mon avis, mais celle avec un couvercle qui ne se plie pas laissera peut être moins filtrer l'humidité et l'eau de pluie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 10:45 | |
| - Beharrik a écrit:
- Je pense que la première est mieux, mais les deux seront très bien. Le plus dur sera de faire des porte dedans, je pense...
Un peu fatiguée, notre prix Nobel des bricoleuses ? Il suffit de poser la serre sur des tasseaux de bois, et de laisser un endroit où les tasseaux ne se rejoignent pas... tu peux même agrandir l'ouverture en creusant un peu en dessous ! Moi, ça ma fait mal au coeur de découper un beau matériel tout neuf ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 11:34 | |
| Non non j'avais bien pensé à cette solution, mais perso, je pense que je préfère quand la serre est posée à même le sol, ça évite que le bois pourrisse. Du coup pour le coup, il aurait fallu faire une vraie porte. Mais bon, c'est vrai que je ne me suis pas penchée à fond sur la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 13:16 | |
| Ah bon ! tu me rassures, Schtroumpfette ! Tu as chez L.-M**lin, ou d'autres magasins de bricolage/jardinage, des poteaux de bois traité autoclave. Tu les scies, les couches sur le sol et tu peux fixer ta serre dessus : elle ne risque plus de s'envoler, et les poteaux traités ne pourrissent pas. Si tu préfères, tu peux faire le soubassement en briques. Même principe : un espace où il n'y a pas de soubassement et où les tortues peuvent passer librement. |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 13:45 | |
| La mienne repose à terre et mon mari a fait un trou avec il me semble une scie sauteuse je crois! Ou scie égoine? En effet il me semble que le couvecle en une pièce isole mieux. | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 15:34 | |
| ok merci les filles, pour le moment elle va hiberner correctement dans son enclos et si l'année prochaine elle est trop grosse pour sa cabane j'achèterai une serre. Et oui, je prévois déjà pour l'année prochaine, alors que ma puce n'a pas encore hiberné Rosita heureuse de te revoir dans mon post | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Ven 12 Oct 2012 - 18:24 | |
| - nath5s a écrit:
- La mienne repose à terre et mon mari a fait un trou avec il me semble une scie sauteuse je crois! Ou scie égoine?
En effet il me semble que le couvecle en une pièce isole mieux. Oui la scie sauteuse c'est ce que j'utilise pour découper mes serres et faire une porte | |
|
| |
jmlasoupe
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Sam 13 Oct 2012 - 20:20 | |
| Vous êtes de vraies bricoleuses pas comme moi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 14 Oct 2012 - 7:41 | |
| Oui, c'est nos tortues qui nous rendent bricoleuses! Tout s'apprend! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 14 Oct 2012 - 9:45 | |
| à part manier la visseuse... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 14 Oct 2012 - 9:59 | |
| C'est ma bête noire! Je ne mets jamais moins de 5 minutes par vis sauf quand y a un pré-trou, on réduit à 3 minutes... C'est à ce taper la tête contre les murs! Ma mère fait ça en 10 secondes, piouf! Les 20 vis sont vissées! Et toi tu galères avec la seule et unique qu'il te reste... Enfin bref. Je suis bonne en conception, en clou, en peinture en tout ce que vous voulez (même la scie sauteuse je gère!) sauf ça... Et laissez moi vous dire que ce n'est pas facile de bricoler sans vis!! lol Bon j'y arrive, c'est le principale vous me direz... mais bon... c'est long |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos Dim 14 Oct 2012 - 13:26 | |
| Pauvre Beharrik ! Mais c'est la conception qui fait tout ! Tu conçois, tu expliques, et ta mère visse ! C'est du travail d'équipe, ça ! Surtout qu'il existe des clous, des agrafes, et de la colle, qui peuvent aider en attendant que ta mère vienne consolider le tout avec les vis ! Crois-moi : la conception, c'est la pierre angulaire de toute réalisation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos | |
| |
|
| |
| Photos de Coralie dans son enclos | |
|