| Dame Nature a fait son choix!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dame Nature a fait son choix!! Jeu 23 Aoû 2012 - 19:06 | |
| Hier une petite Boettgeri est née après 58 jours d'incubation. J'ai remarqué qu'une petite excroissance pendait de son plastron, pas totalement refermé. En y regardant de plus près, je me suis aperçu, qu'en réalité elles auraient dû être 2. A un certain stade de l'incubation, Dame nature a donc fait son choix, et une seule a continué son développement. Les 2 encore attachées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir ligaturé et désinfecté le cordon ombilical, je les ai donc séparées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La petite malheureuse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
claire de lune
Age : 25 Date de naissance : 11/06/1999 Messages : 57 Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! Jeu 23 Aoû 2012 - 19:27 | |
| la povre petite mes bon dame nature est parfois cruelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! Jeu 23 Aoû 2012 - 19:34 | |
| je n'ai jamais vu de telles photos. Impressionnant. Mais bon, comme tu dis, Dame Nature a fait le choix de ne faire vivre qu'une seule petite tortue en pleine forme que deux minuscules qui n'auraient peut être pas été viables Mais ca fait quand même mal au coeur car son développement était déjà bien commencé |
|
| |
maxime60300
Age : 30 Date de naissance : 03/08/1994 Messages : 302 Date d'inscription : 28/03/2012 Localisation : oise
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! Jeu 23 Aoû 2012 - 19:36 | |
| c'est malheureux mais heureusement que une a au moins survecue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! Ven 24 Aoû 2012 - 0:23 | |
| Waw! C'est la première fois que je vois des photos d'une petite tortue à ce stade là!! C'est vrai que c'est toujours triste de voire qu'une tortue n'a pas pu finir sa croissance, mais comme le dit paradlis, il en vaut mieux 1 en pleine santé que 2 qui risquaient de ne pas survivre.
Merci pour les photos en tout cas. C'est fou ce que ça ressemble déjà à une vraie tortue alors que c'est si petit! (à peine 3 trous de sopalin!!) |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! Ven 24 Aoû 2012 - 7:39 | |
| Cela arrive de temps en temps, parfois les deux embryons arrivent à terme mais si un embryon est plus robuste et s'approprie plus de ressources il n'y a en effet pas de place pour deux... Merci pour ces photos très instructives, je les mettrai en post-it si tu me l'autorises | |
|
| |
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! Ven 24 Aoû 2012 - 7:58 | |
| Effectivement ca arrive de temps en temps mais bon on ne peut pas lutter contre la nature, elle a fait son choix et tu as une bien jolie petite carapace de vivante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! Ven 24 Aoû 2012 - 10:46 | |
| Merci tout le monde pour vos commentaires; sinon la "survivante" se porte très bien, elle commence à bien manger. Mama si tu veux tu peux te servir de ces photos. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! Ven 24 Aoû 2012 - 21:16 | |
| ça doit faire quand même un sacré choc quand tu as vu l'autre embryon accroché à ta petite ! et avoir du les séparer n'a pas du non plus être chose facile ! La vie est dure dans la nature, on a tendance à l'oublier un peu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dame Nature a fait son choix!! | |
| |
|
| |
| Dame Nature a fait son choix!! | |
|