Bonjour à tous,
je possède depuis qq années 2 petites tortues grecques et j'aurais voulu votre opinion sur mon enclos. Comme j'habite dans la région de Montpellier, et que mon jardin est une friche, j'ai fais simple et j'ai simplement délimité un enclos sur une partie de mon terrain.
Cet enclos fait environ 12m² et reçoit le soleil de 10h30 à 20h. Il possède est zone très ombragée, sous les arbres et une partie en plein soleil. J'ai laissé les plantes qui étaient dedans et de temps en temps je récupère certaines plantes de mon jardin pour les mettre dans l'enclos.
Pour le moment mes petites ont 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2 et je devrais recevoir cette semaine 2 nouveaux juvéniles.
Pouvez vous me donner des conseils sur l'amélioration possible de l'enclos ou autre...
Vous trouverez ci-dessous qq photos de l'enclos.
1. Vue générale de l'enclos. En ce moment, avec le temps, la végétation est anormalement dense dans l'enclos.
2. La partie "Droite" de l'enclos. J'y ai mis une poterie cassée que les tortues aiment bien. Tout le fond de l'enclos, sous les arbres, est recouvert de résidu de tonte du jardin qui sert d'abris à la plus grosse des deux.
3. La partie "Gauche" de l'enclos. Dans le fond, au niveau de la grosse pierre, se trouve un regard en béton avec de la paille. C'est ici que la plus petite à passé l'hiver.
4. Vue générale mais dans l'autre sens.
5. Autre vue générale mais du côté.
Merci à tous,