Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Les bébés ne mangent toujours pas ! | |
|
+6tophine rosie22 Blümchen nath5s Mama calmeilles 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Ven 22 Fév 2013 - 13:13 | |
| Je n'avais pas de réponses, donc je les ai réveillées. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais bon, c'est fait... Les voici dans le terra : Ici j’ai sorti Deuzia de sa baignoire pour la photo : Prima est sèche et terreuse, et montre son derrière avec surnuméraires. Deuzia, née 2 jours après, en a une petite sur la première vertébrale (est-ce cela, juste au dessus de la nucale ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, je les ai humidifiées pour mieux voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prima est en train de se dire qu’il est temps de retourner se coucher (ça fait bien 3 heures qu’elle est réveillée, et elle a croqué quelques petites miettes de pissenlit : ça fatigue)… Deuzia n’a pas mangé, et s’est seulement prélassée dans son bain avec Electrolyte, d’où je l’ai sortie après une heure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Ven 22 Fév 2013 - 15:30 | |
| Question poids elles sont restées stables? C'est encourageant si une a déjà cherché à s'alimenter. La sortie d'hibernation est moins progressive que la mise en hibernation, donc sur quelques jours tu peux augmenter l'éclairage et le chauffage. Mais ne dépasse pas les 28°C, ça évitera qu'elles soient surchauffées. | |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Ven 22 Fév 2013 - 16:45 | |
| contente rosita de voir que tes petites protégées vont bien, elles se mettront surement à manger petit à petit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Ven 22 Fév 2013 - 20:37 | |
| - Mama a écrit:
- Question poids elles sont restées stables?
C'est encourageant si une a déjà cherché à s'alimenter. La sortie d'hibernation est moins progressive que la mise en hibernation, donc sur quelques jours tu peux augmenter l'éclairage et le chauffage. Mais ne dépasse pas les 28°C, ça évitera qu'elles soient surchauffées. Oui, Mama, elles ont gagné 1 ou 2 grammes pendant leur hibernation dans la terre de leur enclos.. Zut alors : je crois que je les ai surchauffées... Le chauffage est un problème : le terra est dans une pièce mal isolée, qui tombe à 12° la nuit (même 10° en cette période de froid glacial). J'ai eu des soucis question chauffage, car mon spot ne faisait monter qu'à 24-25° au point chaud... Du coup j'ai rajouté un 2ème spot au point chaud, mais alors ça chauffe trop. Il faut que je sois là pour l'éteindre après une heure... Deuzia se prend toujours pour une aquatique et passe son temps dans sa baignoire (l'eau est chauffée par le spot)... Crios-tu que je peux ajouter du critical care dans l'eau du bain ? J'en avais acheté en octobre, mais elles n'aiment pas et je l'ai conservé dans son sachet au frigo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Sam 23 Mar 2013 - 11:14 | |
| Je viens de refaire des photos ce matin, un mois après. Dans l'intervalle, il s'est passé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici Prima, avec ses écailles surnuméraires à l’arrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici Deuzia, qui en a une sur les premières vertébrales (et un petit point de vernis pour que mon fils puisse la reconnaître, un jour où je m’étais absentée). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et les voici toutes les deux : on voit bien que Deuzia est nettement plus petite, et d’une forme moins harmonieuse… Elle a quelques résidus de Critical Care séché qui adhèrent sur les côtés et un peu aussi sur la tête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Sam 23 Mar 2013 - 11:18 | |
| coucou Rosita, ca fait plaisir d'avoir de leur nouvelles, c'est vrai que l'on voit la différence de taille entre elles, sinon elle mange oû tu les gaves avec du critical? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Sam 23 Mar 2013 - 11:22 | |
| Prima mange seule.
Jusqu'à hier, c'était bain de critical care dilué avec du chlorure de magnésium pour Deuzia (qui avait perdu du poids et ne mangeait pas). Hier elle a mangé un meu de mâche, et ce matin, les croquettes Sera Reptil sont arrivées, alors j'ai tenté cela avant le bain.
Et cela a marché.
Je file rechercher quelques pissenlits...
|
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Sam 23 Mar 2013 - 11:26 | |
| C'est le bain qui les stimule donc en principe elles mangent mieux après | |
| | | rosie22
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Sam 23 Mar 2013 - 11:45 | |
| - Rosita a écrit:
- Prima mange seule.
Jusqu'à hier, c'était bain de critical care dilué avec du chlorure de magnésium pour Deuzia (qui avait perdu du poids et ne mangeait pas). Hier elle a mangé un meu de mâche, et ce matin, les croquettes Sera Reptil sont arrivées, alors j'ai tenté cela avant le bain.
Et cela a marché.
Je file rechercher quelques pissenlits...
C'est super, c'est vrai que mes sulcatas ont adoré Sera reptil. Mais je le trouve cher, je pense qu'il faut en donner comme friandise ou dans le cas de tes louloutes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Dim 24 Mar 2013 - 18:30 | |
| Je remercie les modérateurs de bien vouloir verrouiller ce post. Explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! Dim 24 Mar 2013 - 19:04 | |
| Je verrouille sur ta demande. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas ! | |
| |
| | | | Les bébés ne mangent toujours pas ! | |
|