Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Quelques news du weekend de mes terrapene!

+4
rudy
Chinemys
jane
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:34

Bonne fête Fleur White Flower Red Flower flower flower Red Flower White Flower Red Flower flower flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:22

Bonne fête Fleur, heureusement que je suis là cheers
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:44

Bonne fête Fleur et bonne limace miam supeeer
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:36

Capacitaire

Dernière édition par restingue le Mar 5 Oct 2010 - 21:37, édité 1 fois
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:37

restingue a écrit:

J'ai trouvé 4 grosses limaces sous un pot mais......qu' en faire????? je n'ai pas de terrapènes MOI !!!! et mes tortues n'en veulent pas !!!!! vomi

Capacitaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 5:39

restingue a écrit:
restingue a écrit:

J'ai trouvé 4 grosses limaces sous un pot mais......qu' en faire????? je n'ai pas de terrapènes MOI !!!! et mes tortues n'en veulent pas !!!!! vomi

Les laisser vivre siffle
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:29

Ben oui faut bien que dans certains endroits les limaces peuvent se maintenir en bons effectifs... on voudrait surtout pas être taxé de leur disparition, hein? heuu Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:30

Mama a écrit:
Ben oui faut bien que dans certains endroits les limaces peuvent se maintenir en bons effectifs... on voudrait surtout pas être taxé de leur disparition, hein? heuu Laughing

CartonRouge!
calmeilles

calmeilles

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:18

Ou alors organiser des échanges grosses limaces contre gros pissenlits cheers
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:21

Ou les vendre à un certain voisin qui a des terrapènes !!!!! Laughing

Capacitaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:29

Vinchhhhhhhhhh !!!! il a aussi des terrapenes !! bien vu restingue ricane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:31

oui avec les voisins qui ont des terrapènes, le risque est grand : je fouille régulièrement vinch lorsqu'il passe chez moi...
mes enclos regorgent des limaces, escargots qui y vivent et se reproduisent en toute liberté...
chez moi aucun carnivore n'est autorisé à manger son prochain lol

ces petites bêtes sont de sacrés "nettoyeurs" des déchets végétaux qui restent dans les enclos!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:53

Bah... J'ai quand même réussi à en prendre quelques uns, de firmins à coquille et de firmins sans coquille, entre deux fouilles... Daemon J'évite ainsi la surpopulation et la propagation de maladies dans sa population firmine... Elle pourra me dire merci !!! Daemon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:23

Vinch a écrit:
Bah... J'ai quand même réussi à en prendre quelques uns, de firmins à coquille et de firmins sans coquille, entre deux fouilles... Daemon J'évite ainsi la surpopulation et la propagation de maladies dans sa population firmine... Elle pourra me dire merci !!! Daemon

hein????

colerenoire colerenoire

meeeessss firmmmminnnnnnns cheriiiiiiis dévorés vivants par tes carnivores Sad Sad Sad

fait gaffe a tes fesses... j'arrive CartonRouge!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:27

fright AU SECOURS !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:35

Et heureusement que Vinch n'habite pas vers chez moi car j'en ai un sacré paquet de Firmins chéris pour moi aussi dans mes parcs et aussi de grosses limaces rouges mmmmmmm hein Vinch ricane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:31

Chez moi, il y a d'abominables limaces grises mouchetées que je donnerai volontiers aux terrapènes...
calmeilles

calmeilles

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:33

Chez nous une des spécialités culinaires c'est la cargolade, génocide de firmins à chaque grillade siffle

Ceux qui sont rescapés sont bouffés tout crus par Verdi

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Verdi010

Si j'avais des terrapènes elles mourraient de faim, les pauvres
No
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:51

miam miam... Il a l'air d'avoir une bonne technique pour les décortiquer ce Verdi! bravo On voit effectivement qu'il y a toute une tradition culinaire derrière!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:05

Sad En tout cas, mes fesses, elles pèlent !!! ça fait mal, snirf !!! Moralité: faut pas prendre les firmins à Syve !!!!
gin

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:49

Ouaouuuh ! - - - ça chauffe ici !

moi aussi je "garde" mes limaces et escargots et tout et tout - - -

et ça tombe bien parceque mes 3 petites iberas n'ont pas l'air d'etre des accrocs de gastéropodes - - - à moins qu' elles les trucident en cachette

siffle
calmeilles

calmeilles

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 6:21

Cette fois là, j'étais tombée par hasard sur Verdi en train de festoyer,
mais depuis qu'il y a goûté, je vois cette scène bien régulièrement.
Il reste encore des cargols dans le parc mais pas à sa hauteur,
j'ai des champions d'escalade, j'ai plus qu'à les cueillir ricane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:38

Spécialement pour Vinchounet et Mama :

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 P9042010

:ko:
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:07

Oh la belle orange!!!!! M.Red M.Red M.Red

Elle est dodue à souhait, j'en ai aussi des comme ça dans le jardin et pour décoller leur bave des doigts faut carrément utiliser une ponceuse!!! SOS !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:49

Elle est bien plus sympa que les sarthoises...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 2 Icon_minitime

Quelques news du weekend de mes terrapene!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant