Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

bébé mort !!

4 participants
AuteurMessage
Domy

Domy

Féminin Age : 67
Date de naissance : 11/11/1957

bébé mort !! Empty
MessageSujet: bébé mort !!   bébé mort !! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:26

Il y a trois jours un bébé a percé sa coquille et on commençait à voir le bout de son museau. Je l'ai laissé faire en attendant sa naissance. Ne voyant pas de changement au bout de 3 jours j'ai agrandi l'ouverture et je me suis aperçu que ces yeux étaient enfoncés Sad en fait elle était morte OUIN

J'ai finir d'ouvrir l'oeuf complètement pour comprendre, son sac vitellin n'était pas résorbé mais à part cela elle était parfaite !! donc elle n'était pas prête pour naître !! que s'est-il passé ??

merci de m'éclairer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy

Masculin Age : 34
Date de naissance : 06/08/1990

bébé mort !! Empty
MessageSujet: Re: bébé mort !!   bébé mort !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:50

Je suis vraiment désolé pour toi.

Je ne connais pas trop les reproductions, mais je vais émettre une hypothèse.
Quand j'ai lue ton post j'ai directement pensé à un problème d'hygrométrie.

L'œuf était en incubateur, ou dehors ?

Anthony
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

bébé mort !! Empty
MessageSujet: Re: bébé mort !!   bébé mort !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:03

ho zut alors!!!
en effet pourquoi???
Domy

Domy

bébé mort !! Empty
MessageSujet: Re: bébé mort !!   bébé mort !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:50

Ils ne sont ni en incubateur ni dehors !! ils sont dans le garage sur un plancher. Les autres sont nées normalement j'en ai 12 pour le moment, d'autres sont encore à venir malgré beaucoup d'oeufs clairs cette année.

Un bébé est née avec un mini tortue attaché à son plastron, il devait y avoir deux embryons et une seule s'est développée !!
Aquarioguppy

Aquarioguppy

Masculin Age : 34
Date de naissance : 06/08/1990

bébé mort !! Empty
MessageSujet: Re: bébé mort !!   bébé mort !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:01

Aurai tu une photo de l'endroit ou sont les œufs ?
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

bébé mort !! Empty
MessageSujet: Re: bébé mort !!   bébé mort !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:18

Il arrive effectivement que les petites s'épuisent en cherchant à sortir de leur coquille, c'est le tri entre forts et faibles...

Mais l'emplacement de ces oeufs m'intrigue, aurais-tu une photo? Est-ce que les oeufs peuvent bouger sur ce sol? Car quand une petite tortue veut briser sa coquille il faut en général que l'oeuf soit bien câlé pour que la tâche lui soit plus facile.
Domy

Domy

bébé mort !! Empty
MessageSujet: Re: bébé mort !!   bébé mort !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:08

Je n'ai pas de photos mais je vais essayer d'expliquer comment je procède. Je dépose les oeufs enfouis dans la terre dans des boîtes en plastiques ou j'inscrit le nom de la maman le nombre et la date de ponte puis je place la boite sur le plancher dans le garage (sorte de mezzanine) qui est situé a 1,50m des tuiles et je laisse faire !!

Bien sûr, ce procédé n'est peut-être pas très fiable mais pas moins qu'in natura. Cette année je n'aurais pas beaucoup de naissance la moitié sont clairs.
Contenu sponsorisé

bébé mort !! Empty
MessageSujet: Re: bébé mort !!   bébé mort !! Icon_minitime

bébé mort !!
Page 1 sur 1