Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| photos de jétro | |
| | Auteur | Message |
---|
fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: photos de jétro Dim 9 Sep 2012 - 18:56 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
| | | calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: photos de jétro Dim 9 Sep 2012 - 20:46 | |
| Quel appétit ce petit Jétro ! Il est bien gâté que du frais et du bon Elles sont rigolotes ces photos sur le petit pont, il a l'air d'apprécier ! C'était juste un parcours d'aventure le petit pont ou bien pour faire un abri dessous ? parce que lui il semble vouloir s'en servir pour faire sa muscu | |
| | | fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: répondre Lun 10 Sep 2012 - 19:03 | |
| Salut, tu vas bien, non à l'origine ce petit pont sert de pont sans qu'il passe dessous, en effet il l'aime beaucoup son petit pont, il fait des vas et viens, très régulièrement, j'ai changé cette après midi l'intérieur de son terra, j'y ai mis de la terre de jardin et du terreau sans angrais, avec de nouvelles déco, j'ai supprilmé tout le substrat de copeau de bois d'être , il se sent beaucoup mieux, c'est super génial de le voir à son aise, il va très bien, nous lui avons aussi fait un parc extérieur je joindrais des photos demain, nous l'avons réaliser avec ma meilleure amie, nous avons passés une excellente après midi, Jétro c'est tout de suite sentit bien dans son nouvel environnement, il en a profité un max et il à aimé se dorée la pillule au soleil, à plus et bonne soirée. | |
| | | calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: photos de jétro Lun 10 Sep 2012 - 19:55 | |
| C'est bien d'avoir enlevé les copeaux, il sera super bien installé vivement des photos de son enclos extérieur ! | |
| | | tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: photos de jétro Jeu 13 Sep 2012 - 19:32 | |
| Salut je n'avais pas vu ton post !! Il est très beau ton Jetro ! Il a une très belle carapace et couleur, même si il y a un léger tobleronnage, mais c'est pas bien grave ... C'est minime Alors il est toujours dans son enclos ? Il doit ce plaire, les pardalis comme les sulcata sont très activent des qu'il fait 20ene de degrés et un beau gros soleil !!
Mathieu | |
| | | Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: photos de jétro Sam 15 Sep 2012 - 7:15 | |
| Il est mignon ce petit Jétro Il a l'air très sportif! | |
| | | fabyboom
| | | | fabyboom
| Sujet: hello Lun 1 Oct 2012 - 18:06 | |
| Je viens vous donner des nouvelles de mon petit Jétro , il ce porte à merveille , il est vif et super craquant , je l'ai pesé alors voilà avant dernière pesé le septembre 2012, il pesait 322 grammes, le dessus de sa carapace mesurait, 16, 05 cm de long et 15, 08 cm de large le plastron mesure, 11, 05 cm de long et 8, 05 de large. pesé le 30 septembre 2012, 329 grammes le dessus de sa carapace mesure, 16, 05 cm de long et 16 cm de large le plastron mesure, 11, 05 cm de long et 8 , 05 de large. Et il va super bien , il mange très bien aussi, il se beigne presque tous les jours, et il boit, enfin c'est que du bonheur. Par contre je me demandais, étant donné que Jétro est une pardalis est ce que je dois lui diminuer son temps d'éclérage et son chauffage, dans son terra vu que je le rentre pour l'hivers, merci de vos réponces à très bientôt et très bonne soirée à tous | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| | | | fabyboom
| Sujet: mama Lun 1 Oct 2012 - 18:45 | |
| ne risque t'il pas d'avoir faim, je dois dès mainternant diminuer son alimentation, est que tu crois qu'il à pris assez de poid pour 26 jours, 9 grammes | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: photos de jétro Lun 1 Oct 2012 - 20:26 | |
| Tu pourras faire 1-2 jours de jeûn par semaine et pendant ces deux journées ne proposer que du foin ou des herbes sèches, dans la nature ce sont des tortues qui ont surtout du sec à manger car elles vivent dans les savannes. Avec une alimentation à l'année riche ce sont des tortues qui tobleronent vite et peuvent avoir des soucis intestinaux. Il est encore en période d'acclimatation, ce n'est que cet hiver qu'il va prendre plus de poids mais c'est déjà une bonne chose qu'il a pris ces 7 grammes, très souvent les tortues ont plutôt tendance à perdre pendant les quelques mois suivant leur arrivée | |
| | | fabyboom
| Sujet: mama Mar 2 Oct 2012 - 19:17 | |
| hello mama , merci encore pour tes conseils, ils sont super enrichissants pour moi, ok pour 1 à 2 jours de jeûn par semaine, j'espère que chez toi tout le monde va très bien et que tes louloutes sont en forme pour ce préparer pour un nouvel hivers , je sais c'est un peu tôt, mais il arrive très vite quand même, une grosse carresse à manioc de ma part , il est magnifique j'aimerais tant que mon petit Jétro devienne comme lui, j'en serais très fière, passe une très bonne nuit et à très bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de jétro | |
| |
| | | | photos de jétro | |
|