Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Allez, on s'y met ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sevyrys
Age : 31 Date de naissance : 04/08/1993 Messages : 8 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Allez, on s'y met ? Ven 28 Sep 2012 - 11:20 | |
| Bonjour Bonjour !
Je viens en quête d'avis et de conseil. J'ai écumé quelques forums, pas mal de topics et j'ai esasyé de réunir les informations nécessaires à l'acquisition d'une petite K Baurii.
Donc, mesdames, messieurs les experts, si j'ai bien retenu :
Un terrarium 60x45x45 devrait être pas mal
Ampoules infra-rouge Filtre et charbon actif Chauffage pour l'eau Os de seiche
et de la déco plantes et plage.
Les plantes, vivantes tant qu'a faire ? Je me vois mal les mettre en plastique, mais j'ai cru voir que ça se faisait...
Je détaille tout, on va éviter de se louper, et on va essayer de la maintenir en vie hein...
J'ai oublié beaucoup de choses ? | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Allez, on s'y met ? Ven 28 Sep 2012 - 16:59 | |
| - Sevyrys a écrit:
- Bonjour Bonjour !
Je viens en quête d'avis et de conseil. J'ai écumé quelques forums, pas mal de topics et j'ai esasyé de réunir les informations nécessaires à l'acquisition d'une petite K Baurii.
Donc, mesdames, messieurs les experts, si j'ai bien retenu :
Un terrarium 60x45x45 devrait être pas mal C'est un peu petit, même si cela reste de petites tortues j'aime offrir à mes animaux le plus d'espace possible. Une cuve d'1m sur 50 cm de base ne serait pas du luxe et permettra à ta tortue de se promener sans avoir constamment la limite d'une vitre pour la frustrer - Citation :
- Ampoules infra-rouge
Filtre et charbon actif Chauffage pour l'eau Os de seiche
et de la déco plantes et plage.
Les plantes, vivantes tant qu'a faire ? Je me vois mal les mettre en plastique, mais j'ai cru voir que ça se faisait...
Je détaille tout, on va éviter de se louper, et on va essayer de la maintenir en vie hein...
J'ai oublié beaucoup de choses ? Sinon c'est bien, pour les plantes en général les anubia et les échinodorus se plaisent facilement dans un bac pour kino, elles sont suffisamment robustes mais il faut les câler avec des pierres pour ne pas que les tortues les déterrent. Tu peux fixer les anubia sur une souche avec du fil de nylon pour qu'elle s'y accroche | |
| | | Sevyrys
Age : 31 Date de naissance : 04/08/1993 Messages : 8 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Allez, on s'y met ? Ven 28 Sep 2012 - 21:07 | |
| Mes proches ont eu la même réaction cet après midi...
Options alors pour plus grand. Pour l'instant, j'ai rien trouvé (qui entrait dans le budget) que 90x45x45. Mais je vais continuer les recherches.
Je prend l'astuce et les noms des plantes bien volontiers !
Dans tous les cas, l'achat est pas imminent, je prends mon temps pour faire au mieux.
Merci !
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Allez, on s'y met ? Ven 28 Sep 2012 - 21:12 | |
| C'est déjà mieux effectivement Surveille les occaz, parfois on déniche de belles cuves pour pas grand chose. | |
| | | Sevyrys
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez, on s'y met ? | |
| |
| | | | Allez, on s'y met ? | |
|