| Allez hop, c'est parti... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 14:46 | |
| ... pour la grande rénovation des enclos 2010 !!! Et pour cela, votre aide me sera précieuse. Mama, faute d'être avec moi physiquement, sois à la hauteur par tes conseils ! Je suis en train de faire un petit schéma sur paint avec légende, que je vous mettrai en ligne dès qu'il sera fini. J'ai pris des photos hier, vous verrez, y'a du boulot ! - Réorganiser la taille des enclos qui n'est plus en adéquation avec leurs habitants, - Créer un 2ème enclos "bébés", - Sécuriser les frontières entre les enclos pour éviter les escapades, - Faire de vrais abreuvoirs, - Faire des vraies cabanes... Et tout ce que j'oublie ! Je compte sur vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 15:03 | |
| Voici le schéma : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 17:40 | |
| super shémas as tu une idée de la superficie de chaque parc et leur orientation ? |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 17:40 | |
| et bien tu te diriges vers un projet pharaonique!!! 3moiiiiiiiiis?!? (-->cf asterix et cleo. le chat.... bref) et bien je suis tres heureux pour toi non sans rire mets nous des photos de comment c'est maintenant et dis nous ce dont tu dispose comme matos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 19:02 | |
| - kara a écrit:
- as tu une idée de la superficie de chaque parc et leur orientation ?
Les parcs font environ 2,5 m - 3 m de large. Pour l'orientation, si on regarde le schéma, le nord est devant et l'ouest à gauche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 19:04 | |
| - cupulatta.th a écrit:
- et bien tu te diriges vers un projet pharaonique!!!
3moiiiiiiiiis?!? (-->cf asterix et cleo. le chat.... bref) et bien je suis tres heureux pour toi non sans rire mets nous des photos de comment c'est maintenant et dis nous ce dont tu dispose comme matos Je vous mets les photos après manger. Pour le matos, je vais tout acheter, j'ai fait une liste... Il faut que je dessine les cabanes, j'ai déjà une petite idée. Heureusement, j'ai mon beau-père qui va m'aider. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 19:40 | |
| Anne-So je suis à FOND avec toi! (et une épaule virtuelle si tu as besoin de craquer en cours de travaux ) Tes travaux m'ont l'air d'être déjà bien planifiés c'est super! Pour faire tenir du grillage recourbé voilà comment j'ai procédé chez moi: Je me réjouis de suivre l'avancée des travaux!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 20:47 | |
| Pour le grillage recourbé, j'avais vu ta technique et c'est celle que je vais (tenter) d'utiliser ! Je vous mets mon prototype de cabane, j'attends vos observations : Et voici ce que j'ai prévu d'acheter : - Refaire les 2 séparations : Rondins de 30 cm de haut : 5-6 € le m linéaire… Estimation : 36 € Grillage à poule : 1 € le m linéaire… Estimation : 6 € Equerres pour fixer le grillage : 1 € pièce. Total : 12 € Tasseaux pour fixer le grillage : 5 € - Faire les cabanes : Briques : 0.50 € pièce : 10 € Ardoises : Planche : Feuilles mortes : Paille : Polystyrène : Voile hibernage pour hiver : Procédé pour fixer l’ardoise sur la planche (colle) : - Abreuvoirs : Soucoupes en terre cuite : 3 grandes + 2 petites : 45 € + 2 € = 47 € - Décoration : Pierres : Ecorces de pin : Plantes Troncs Dénivelé - Bien-être des animaux : Zone de ponte Zone d’hibernation (cabanes) Zone d’ombre Zone de soleil Escalade (pierres, graviers…) A FAIRE : - Déterminer la taille des cabanes (qui serviront pour l’hibernation dans les 2 enclos de gauche) - Isoler sol cabane du sol d’à côté… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 20:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Lun 26 Avr 2010 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 6:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 9:29 | |
| Je me demande si les boîtes plastiques sont une bonne idée, sous la cabane... Et si oui, que faut-il mettre dedans ??? |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 9:51 | |
| la végétation est super mais est ce que c'est bien ensoleiller ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 9:56 | |
| - Simon a écrit:
- la végétation est super
mais est ce que c'est bien ensoleiller ?? Merci ! Pour l'ensoleillement, dans nos région, c'est plutôt un problème l'été car nos pauvres tortues cherchent l'ombre... Ceci dit, je vais quand même pas mal tailler... L'enclos du milieu par exemple est un peu trop ombragé je pense... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 15:27 | |
| - Aerangis a écrit:
- Je me demande si les boîtes plastiques sont une bonne idée, sous la cabane... Et si oui, que faut-il mettre dedans ???
Pour les fosses d'hibernation ça peut aller, mais je découperais le fond et le remplacerai par du grillage pour éviter les innondations. Au fond tu peux mettre un peu de graviers grossiers pour drainer puis une bonne couche de terre de jardin bien retournée. Il faut surtout éviter de mettre un substrat trop allégé sinon toute l'eau s'infiltrera dedans. | |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 21:05 | |
| personnellement je ne pense pas qu'une fosse d'hibernation et une serre soit utile dans la region ( eventuellement pour les tg) ne serait il pas envisageable d'augmenter la surface des deux premiers enclos en mordant sur le troisieme tes 4 anta sont de grandes privilégiées avec leur immence enceinte pour quelles especes sont les deux autres enceintes le premier boett et le deuxieme graeca??? c'est ça ? les separations sont probablement tres efficaces mais peu harmonieuse cependant bien que certains de tes enclos soientun peu trop ''touffus'' ils sont tres bien adaptés au besoins de tes cailloux j'aimme beaucoup ils méritent juste un petit rafraichissement de printemps moi je te suis avec interet tes travaux | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 21:19 | |
| Sans faire le rabat-joie ce sont vraiment de très petits parcs! | |
|
| |
cupulatta.th
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 21:26 | |
| - Xav a écrit:
- Sans faire le rabat-joie ce sont vraiment de très petits parcs!
les murs ça ne se pousse pas xav chacun fait avec ce qu'il a | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 21:43 | |
| Justement,on ne garde que peu de tortues dans ce cas,soyons logiques:on a pas de place,on ne prend pas plusieurs tortues,plusieurs espèces:vous allez me dire oui mais toi tu as un grand terrain:justement,si je n'en avais pas je n'aurais pas autant d'espèces,c'est une question de bon sens. Bon,ce n'est pas un débat ni un procès d'intention,mais facile de dire "les murs ne se poussent pas". | |
|
| |
cupulatta.th
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mar 27 Avr 2010 - 21:48 | |
| certes ........ mais chacun voit midi a sa porte | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mer 28 Avr 2010 - 6:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mer 28 Avr 2010 - 6:13 | |
| - Xav a écrit:
- Sans faire le rabat-joie ce sont vraiment de très petits parcs!
Il est évident que mes parcs ne sont pas bien grands (il faudrait cependant que je les mesure mieux qu'à vu d'oeil pour avoir une idée exactement.) De là à dire qu'ils sont très petits... Y'a peut-être une marge... Enfin, c'est l'histoire d'un an ou 2 j'espère, le temps que je devienne propriétaire et achète un terrain digne de ce nom ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... Mer 28 Avr 2010 - 6:18 | |
| - Xav a écrit:
- Justement,on ne garde que peu de tortues dans ce cas,soyons logiques:on a pas de place,on ne prend pas plusieurs tortues,plusieurs espèces:vous allez me dire oui mais toi tu as un grand terrain:justement,si je n'en avais pas je n'aurais pas autant d'espèces,c'est une question de bon sens.
Bon,ce n'est pas un débat ni un procès d'intention,mais facile de dire "les murs ne se poussent pas". Chacun gère son élevage comme il l'entend. Je n'adhère pas vraiment à ta gestion, tu n'adhères pas à la mienne. Soit. Ceci dit, je ne pense pas que mes tortues soient malheureuses pour un sou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez hop, c'est parti... | |
| |
|
| |
| Allez hop, c'est parti... | |
|