Bonjour à vous,
J’aurais besoin d’idées pour isoler l’enclos hors sol des petites ; il n’y a qu’environ 15 à 20cm de terre, posée sur un textile de plantation, le tout sur des pavés de granit.
Comme on m’avait dit que c’était beaucoup trop risqué de les y laisser, je les mettais jusqu’à présent en caisson, mais là il ne reste que le petit varois à se balader. Les 2 boettgeri sont enterrées, et je ne sais pas où.
En cherchant le petit mâle, ma petite pelle a ripé sur la carapace de la petite femelle, et du coup elle a changé de place, mais il en reste toujours un qui est introuvable.
Voici mon programme :
1 - isolation du pourtour de l’enclos par des plaques de polystyrène extrudé de 3cm (il existe du plus épais, mais pour le couper, dur dur !) ;
2 - maintien de ces plaques par de l’élastique de mercerie ;
3 - feuilles mortes sur la terre pour protéger :
4 - voile d’hivernage par-dessus (je pense qu’il faut plusieurs épaisseurs ;
combien ?)
5 - Pour les éventuels grands froids, j’ai commandé 5 mètres de tissu occultant dont le fabricant dit qu’il "
protège de la lumière, et réduit les échanges de températures (chaud ou froid). Il convient parfaitement pour la confection de rideaux.
Largeur : 180 cm;
Poids : 250 gr/m2;
Composition : 100% Polyester."
Je pense mettre du voile d’hivernage tant qu’il gèle assez peu, mais si nous avons des froids comme l’année dernière (il avait gelé en campagne à environ 65cm sous le sol), je veux être parée et pensais mettre alors ce tissu occultant en plus…
On me dit qu’il faut qu’il déborde assez largement autour, savez-vous de
combien de cm ?
Les voiles d’hivernage font en général 30g/m², puis-je en déduire que cet occultant protège environ 8 fois plus ?
Merci de vos avis.
P.S. : et si par hasard, il nous arrivait encore un épisode sibérien comme l'an passé, j’ai aussi acheté un sur-matelas chauffant (avec arrêt automatique), mais il ne chauffera que par le dessus, et les côtés ne seraient peut-être pas assez protégés. Il faudra peut-être que j'ajoute des feuilles mortes sur les côtés, protégées par des cartons ou du plastique à bulles…
Et aussi, quelle marque de camomille achetez-vous, en prix de gros ?