| Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Lun 29 Oct 2012 - 10:41 | |
| Bonjour a tous, Je ne vous oublie, j'ai simplement repris mes études (a mon âge 26 ans , il est tant !!! lol) Je passe donc un diplome fleuriste, je vais donc en formation en même tant je bosse en entreprise et donc je n'ai plus de week-end Mais c'est vraiment une chose que je ne regrette pas, j'adore ce métier , je m'éclate !!! Je viens donc à mon tour vous annoncer et bien que mes pépettes Une grande première pour mes Marginata que j'ai adopté cet été, je suis donc hyper stressée ... et ca va durer des mois l'horreur Donc Marginata et Hermann font , je suis allée vérifier ce matin delicatemment , elles ont creusé et se sont enterrées, leurs parcs sont bourré de foin,feuilles mortes et fougères sechées , avec voile d'hivernage et un drap par dessus pour la nuit! J'espere que tout se passera bien c'est une période ou j'ai pas finis de me faire du soucis comme vous tous je pense. A bientôt | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| |
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Lun 29 Oct 2012 - 11:57 | |
| - etoile a écrit:
- Bonjour a tous,
Je ne vous oublie, j'ai simplement repris mes études (a mon âge 26 ans , il est tant !!! lol) Je passe donc un diplome fleuriste, je vais donc en formation en même tant je bosse en entreprise et donc je n'ai plus de week-end Super métier tu as de la chance, moi j'aurai adorée, mais en pépinière, enfin pas en contacte avec les clients. tu me diras il n'y a pas d'âge pour ce reconvertir, mais avec mes soucis de santé, je ne pourrai pas. Pour tes pepettes ne t’inquiètes pas, tu as tout fait pour que cette période se passe bien, mais je te comprends, je ne suis pas mieux Mais c'est vraiment une chose que je ne regrette pas, j'adore ce métier , je m'éclate !!!
Je viens donc à mon tour vous annoncer et bien que mes pépettes
Une grande première pour mes Marginata que j'ai adopté cet été, je suis donc hyper stressée ... et ca va durer des mois l'horreur
Donc Marginata et Hermann font , je suis allée vérifier ce matin delicatemment , elles ont creusé et se sont enterrées, leurs parcs sont bourré de foin,feuilles mortes et fougères sechées , avec voile d'hivernage et un drap par dessus pour la nuit!
J'espere que tout se passera bien c'est une période ou j'ai pas finis de me faire du soucis comme vous tous je pense.
A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Mar 30 Oct 2012 - 5:55 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Mar 30 Oct 2012 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Mar 30 Oct 2012 - 16:11 | |
| |
|
| |
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Mer 31 Oct 2012 - 20:33 | |
| Merci a vous toutes Oui elles en sont pas à leur premier hiver mais bon moi je stresse à fond quand même Pour la tisane et les Ricola Même si j'ai pas de soucis particulier, je compte bien venir participer c'est un forum ou je me sens bien !!! merci pour mes études | |
|
| |
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Mer 31 Oct 2012 - 22:20 | |
| | |
|
| |
etoile
| |
| |
etoile
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Jeu 22 Nov 2012 - 10:59 | |
| Des petites nouvelles, tout le monde fait bien son SAUF ma petite hermann qui elle n'a pas compris qu'il faut aller au lit maintenant ce sera ca premiere hibernation car je l'ai recuperé elle vivait en terrarium. Si vous voulez je vous montrer la cahute que je leur ai construite pour les protéger au mieux. | |
|
| |
fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Jeu 22 Nov 2012 - 11:10 | |
| | |
|
| |
etoile
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Ven 4 Jan 2013 - 10:53 | |
| Bonjour à toutes amies des Ici tout le monde dort depuis un bon moment déjà, je m'inquiétais beaucoup pour une petite HH que j'ai récuperé dans un sale état (tobleronner) et qui donc n'avait jamais vécu en exterieur Hier je suis allée vérifier et elle paisiblement , les Marginata aussi roupillent ensemble bref tout se passe bien, moi qui été tant stressé Voilà une petite photo de l'abri de fortune que je leur est construit pour l'hiver pour éviter qu'elle est trop froid. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Ven 4 Jan 2013 - 21:33 | |
| Très bien si tout le monde hiberne paisiblement! C'est à l'abri du gel ce grand caisson? Dans un local? | |
|
| |
etoile
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Ven 4 Jan 2013 - 22:15 | |
| Non c'est dehors le tout est recouvert de voile d'hivernage et encore de fougere Il ne gele pas sous la cabane qui protege le caisson, l'humidité avec la pluie passe donc tout semble rouler | |
|
| |
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Ven 4 Jan 2013 - 22:26 | |
| Attention en cas de gel prolongé... le caisson aurait dû être posé sur la terre ferme, là avec le passage de l'air en dessous cela va se refroidir très rapidement. Je serais pas tranquille personnellement si j'avais mes tortues en hibernation "hors sol", attends d'autres avis mais si ils annoncent une période de froid il faudra les transférer dans un local hors gel à mon avis. | |
|
| |
etoile
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Ven 4 Jan 2013 - 22:31 | |
| Alors demain je vais poser le caisson direct sur la terre Mama, merci pour tes conseils, comme je ferme le caison a l'interieur de cette cabane , l'air ne pouvant pas passer , je pensais que ca ne pouvait pas geler par dessous. Bref plutot que de prendre des risques bêtes, je t'écoute et demain je regle le soucis MERCI !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Sam 5 Jan 2013 - 10:02 | |
| Chez moi j'ai un cabanon de jardin en bois dont le plancher est surélevé pour éviter qu'il ne pourrisse, c'est un grand cabanon de 6m2 de surface env. Quand on a du gel il gèle à l'intérieur, j'entrepose mes sacs de terreau pour les plantes et les tortues et quand on a eu notre petite période de gel à -5°C en début d'hiver les sacs étaient devenus durs comme du béton. Alors que dans les enclos les serres n'avaient pas du tout gelé... C'est pour ça que je me méfie des abris "hors sol". Si tu veux renforcer l'isolation tu peux mettre au pied de ton bac des tas de feuilles mortes. Est-ce que tu as une sonde dans le bac au niveau des tortues pour surveiller la température? | |
|
| |
etoile
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Sam 5 Jan 2013 - 10:16 | |
| Merci Mama, Alors non je n'ai pas de sonde dans mes bacs pour la temperature Pour les feuilles ca pas de soucis je peux garnir le dessous de la pallette avec feuille et paille sans probleme. Avant hier j'ai gratté la terre et aucun soucis elle est bien meuble, humide, j'ai trouvé une carapace, comme c'est celle qui n'a jamais hiberné je l'ai touché elle a bougé legerement , hop je l'ai recouverte et laissé en paix ! Mais tu me fous la trouille donc si tu me dis que c'est risqué je prefere trouver la solution en posant a meme le sol, je ne m'inquietais pas trop car je pensais vraiment que ca ne risquait rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Sam 5 Jan 2013 - 10:21 | |
| Pour les feuilles mortes tu peux faire des tas contre la parois du caisson comme ça tu augmente la surface au sol qui n'est pas directement en contact avec l'air, pas besoin d'en mettre dessous du caisson. Au début je pensais aussi que mon cabanon était une bonne solution pour mettre mes caissons mais là j'ai bien vu que c'était trop risqué . Je les place à la cave dès qu'il y a du gel annoncé. Si ils annoncent du gel prolongé il faut que tu prévoies une stratégie de "repli" soit déplacer le caisson dans un garage ou une cave hors gel. | |
|
| |
etoile
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Sam 5 Jan 2013 - 10:26 | |
| Je peux pas bouger le caisson il est rempli de terre il pese au moins 300kg Bon ben je vais mettre des feuilles comme tu m'as dit et puis faire un autre caisson pour mettre au garage en cas de gelée ... ca ne m'arrange pas trop car j'ai trop peur qu'il manque d'humidité ou autre dans le garage dehors la saison fait tout toute seule ... Merci beaucoup pour ton aide et tes mises en garde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Sam 5 Jan 2013 - 10:47 | |
| Ne t'en fais pas pour l'hygro dans le garage, tu pulvériseras juste un peu la terre toutes les semaines si tu dois les rentrer | |
|
| |
etoile
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... Sam 5 Jan 2013 - 10:51 | |
| Ok merci Mama Je vais de suite faire le caisson de secour et cet aprés midi hop je mets les feuilles autour du cabanon dehors ! Déjà 3 mois qu'elles dorment pour les Marginata, plus que 2 mois et finit l'inquietude de l'hiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... | |
| |
|
| |
| Et bien nous y voilà, ma période tant redoutée ... | |
|