| Louise fait de la résistance | |
|
+7tophine Blümchen danifs mimosa Martie Mama Anael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Lun 12 Nov 2012 - 15:38 | |
| Tu as raison, si elles font pareil demain, j'en profiterai pour les peser ! | |
|
| |
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Lun 12 Nov 2012 - 16:55 | |
| J'essaie de rester zen mais mon mari commence à s'inquièter aussi : T'es sûre qu'elles savent d'instinct qu'il faut s'enterrer ? Et si elles n'ont jamais hiberné comment elles vont faire ? Et pourquoi tu ne leur donnes pas à manger ? (y a un sedum dans leur parc et elles n'y touchent pas alors qu'elles aimaient ça dans leur terra, et le foin est composé de foin et de pissenlits séchés, elles n'y touchent pas non plus à priori) Bref, cela fait maintenant 10 jours qu'elles ne mangent pas et elles ne dorment toujours pas et il ne fait pas très chaud... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Lun 12 Nov 2012 - 17:20 | |
| Oui j'en suis sure. Et même si elles ne s'enterrent pas, elles iront se mettre dans un coin sans bouger, tu pourras alors toi même les enterrer. Elles n'ont peut être jamais hiberner, mais elles n'ont pas le choix. Quand il fera trop froid (moins de 8 degrés à mon avis), tu peux être certaine qu'elles dormiront. Ce n'est pas une question de savoir, mais de pouvoir. Le organisme ne PEUT pas fonctionner quand il fait froid, alors même si elles ne veulent pas dormir ben... elles n'auront pas le choix. C'est comme l'eau au congélateur qui devient un glaçon. L'eau a beau ne pas vouloir, elle va quand même geler. Une tortue qui ne veut pas hiberner hibernera quand même si les températures sont assez basses. Ce n'est pas qu'il ne faut pas leur donner à manger, c'est simplement qu'il ne fait pas assez chaud pour qu'elles mangent. Tu peux leur en proposer si tu veux (mais dans le parc normalement elles se gèrent toutes seules) mais il ne faut pas s'étonner et/ou s'inquiéter si elles ne mangent pas. Il fait trop froid pour ça.
Cette période est un peu casse pied car il ne fait ni assez froid pour qu'elles hibernent, ni assez chaud pour qu'elles agissent comme d'habitude et remplir des fonctions telles que manger. C'est pour ça qu'il faut les peser. Une tortue ne doit pas perdre plus de 10% de son poids pour pouvoir hiberner sereinement.
Et puis, peut être que tes tortues grignottent quand tu ne regardes pas!
Mais ne t'inquiètes pas, et dis à ton mari de ne pas s'inquiéter non plus. Elles s'endormiront quand les températures les y forceront. |
|
| |
tortueman68
Age : 49 Date de naissance : 21/01/1975 Messages : 63 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : MULHOUSE
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Lun 12 Nov 2012 - 17:24 | |
| oui moi aussi ma petite fait de la resistance ,elle se leve mais ne mange pas aussi ,pas assez froid pour qu elle dort.Y a 15 jours il faisait tres froid et croit moi elle a vite fait dodo mais s est reveille quatres jours plutard a cause des montees des T°.Patience ca va venir | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Lun 12 Nov 2012 - 17:36 | |
| Merci à vous deux !
Je leur proposerai quand même du pissenlit frais demain, parceque pour le moment, dans leur parc y a pas grand-chose vu que j'ai tout installé en urgence il y a une dizaine de jours et le sedum commence à faire la tête... mais bon, Louise ne le renifle même pas. | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Mar 13 Nov 2012 - 12:40 | |
| Bon, elles sont de sortie toutes les deux, et étonnant, même Alice est sortie aujourd'hui. D'habitude elle reste dans la cabane, réveillée mais léthargique. M'enfin là il fait presque 13°... J'en ai profité pour les peser : Alice est passée de 126 grs au 08/10 à 122 donc là ça va mais Louise est passée de 128 grs au 08/10 à 110 C'est celle qui est la plus active tous les jours mais quand même, ça m'inquiète. Elles n'ont pas encore touché aux pissenlits que j'ai mis dans leur parc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Mar 13 Nov 2012 - 13:00 | |
| Pour l'instant, le poids de Louise reste correct, mais à surveiller si jamais elle continue de se promener. |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Mar 13 Nov 2012 - 13:02 | |
| Ok, merci à toi. Je vais surveiller ça de près ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Mar 13 Nov 2012 - 13:03 | |
| You're welcome |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Jeu 15 Nov 2012 - 13:57 | |
| Pfff, Louise dort toujours pas !!! Alice elle est enfouie un petit peu, je vois encore sa carapace mais Miss Louise se promène dans les feuilles | |
|
| |
tophine
Age : 57 Date de naissance : 28/06/1967 Messages : 408 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : 77 Seine et Marne sud
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Jeu 15 Nov 2012 - 14:51 | |
| Moi ça y est, on dirait que ça dort !! Mais pas profondément (le sommeil) car quand je soulève les feuilles, la terre bouge, comme s'il y avait une bébête dessous !! Peut-être des tortues tiens !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Jeu 15 Nov 2012 - 15:03 | |
| - tophine a écrit:
- Peut-être des tortues tiens !!
Qui sait?? |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Jeu 15 Nov 2012 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Mikky
Age : 56 Date de naissance : 28/09/1968 Messages : 191 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Nord de la France
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Jeu 15 Nov 2012 - 21:00 | |
| Dolcy fait également de la résistance, cela fait trois semaines qu'elle ne mange pas et pourtant il fait parfois 9° et elle se promène, je l'ai même retrouvée à deux reprises dans l'eau (une coupelle d'eau que je laisse à sa disposition au cas où elle voudrait boire un peu puisqu' elle ne mange pas). Le pire c'est que cela n'a pas l'air de la déranger, elle reste les pattes dans l'eau alors je l'essuie et la remets au sec. Mikky. | |
|
| |
orphée
Age : 71 Date de naissance : 23/01/1953 Messages : 103 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : ile de france
| Sujet: kikou s'endore Ven 16 Nov 2012 - 6:40 | |
| bonjour, ma petite kikou commence a s'endormir doucement, hier je l'aie pesée , tout va bien pas de perte de poids ,les paupieres sont fermées mais les pates bougent ainsi que sa queue, dès que je l'a manipule, donc ma question (vu que c'est ma 1 ere hibernation)losque elle dors complétement doit elle bouger encore?car aujourdhui il fait 4 degres et je ne veux pas être surprise par les 1 eres gelées, avant de la mettre dans son frigo qui l'attend.
merci orphée | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Ven 16 Nov 2012 - 6:54 | |
| Mikky, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, merci. Mais ce qui m'inquiète c'est que Louise a perdu du poids. En même temps le poids de référence c'est peu de temps après que je l'ai eu. Peut-être qu'elle en avait perdu un peu avant aussi.
orphée, je ne sais pas, c'est ma première hibernation aussi... | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Ven 16 Nov 2012 - 8:37 | |
| Bonjour et bien moi je pensais que mon mâle hermann dormait, il était resté sous les feuilles et non hier il est remonté au dessus et ne se protège pas du froid. Je l'ai pesée, il à perdu 20g , du coup je l'ai rentrée et il mange et n'est pas du tout en pré-hibernation , aussi ai-je mal fait? | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Ven 16 Nov 2012 - 9:30 | |
| Ça dépends, il pesait quel poids avant ton loulou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Ven 16 Nov 2012 - 10:45 | |
| Oulala! Il y a beaucoup de posts ouverts en hibernation et pour lesquels vous espérez tous des réponses. Nous avons beaucoup de mal à ne pas les mélanger dans nos têtes afin de vous donner une réponse appropriée à votre demande. Alors s'il vous plait, ne commencez pas à poser vos questions sur d'autres posts, sinon on s'embrouille!! Enfin moi je m'embrouille... Ce n'est pas facile de se souvenir qui à quoi comme tortue, combien, quel poids, quelles installations et quelle région. Je vais faire un arrêté pour que tout le monde écrive ça dans sa signature Rosie, il me semble que ton mâle pèse dans les 1kg800, si c'est bien lui, alors il faut le laisser dehors. Une tortue ne doit pas perdre plus d'environ 10% de son poids. 20g pour 1kg800 ce n'est rien du tout. Si ce n'est pas ta tortue, il faudrait nous rappeler le poids d'origine. Il y a un membre dont la tortue a perdu ces fameux 10% et qui doit surveiller de près le poids de sa tortue (peut être est-ce Anael? Ou alors je mélange tout). Orphée, en début d'hibernation, une tortue continue de bouger. Et même en plein coeur de l'hiver, elle peut encore bouger pour s'enterrer plus profond. Mais une tortue qui dort profondément ne bouge pas tellement quand on la manipule. Tu peux facilement la laisser encore au moins 1 ou 2 semaines dehors, en surveillant bien la météo. |
|
| |
Anael
| |
| |
orphée
Age : 71 Date de naissance : 23/01/1953 Messages : 103 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : ile de france
| Sujet: re Ven 16 Nov 2012 - 11:40 | |
| merci beharrik de tes conseils donc j'attends, je signale que kikou ne veut pas s'enterrer mais est sous sa paille
orphée | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Ven 16 Nov 2012 - 14:04 | |
| Bon, le poids de Louise n'a pas bougé depuis mardi ! La coquine était remontée sur les feuilles encore, je l'ai remise dans son petit trou de terre en dessous. Elle bouge mais elle semble à moitié endormie quand même | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Ven 16 Nov 2012 - 15:59 | |
| Oui même si elles sont encore à demi-éveillées pour les dernières récalcitrantes elles ne bougent pas beaucoup. Je guette toujours les prochains coup de gel mais pour l'instant ça semble rester constant autour des 5°C le matin et 10°C l'après-midi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance Ven 16 Nov 2012 - 18:01 | |
| [quote="Anael"] - Beharrik a écrit:
- Ce n'est pas facile de se souvenir qui à quoi comme tortue, combien, quel poids, quelles installations et quelle région. Je vais faire un arrêté pour que tout le monde écrive ça dans sa signature
Tiens, bonne idée, je vais faire ça ! . Parfait!! lol. Comme on te l'a dit que un autre post, à ce poids, les quelques grammes qui font que c'est plus de 10% peuvent être un pipi/caca. Du coup, c'est pour ça qu'il ne faut pas paniquer. Orphée, parfois les tortues ne veulent pas s'enterrer. A nous de faire attention à ce qu'elles soient tout de même un minimum protégées par la cabane et le foin/paille/feuille (rayez les mentions inutiles). Quand il fera plus froid, qu'on est surs qu'elles ne bougeront plus trop, on les met soit en caisson, soit on les enterre un peu. Mais souvent, quand le froid arrive, les tortues s'enterrent toutes seules... |
|
| |
orphée
| Sujet: re Ven 16 Nov 2012 - 18:09 | |
| merci beharric et mama grace a vous j'ai les réponses a mes questions ,kikou est bien protégée du vent et de lhumidité elle est dans sa serre sous de la paille , mais comme je n'ai pas assez de terre pour passer l'hiver en toute sécurité elle sera placée en frigo, les températures sont vraiement en baisse donc je les surveille comme mama mais je pense que je vais la placer dans son frigo dans une semaine
merci et bon week end
orphée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louise fait de la résistance | |
| |
|
| |
| Louise fait de la résistance | |
|